Salut Mike 33
J'ai examiné pas mal de choses comme celles-ci mais merci, tu fais bien de me rappeler tout ça...
j'allais oublier que le tube du capteur de pression est emmanché un peu lâche vers le calculateur. Très étonnant qu'il ne se soit pas encore débranché tout seul vu qu'il arrive par le dessous.
J'ai déjà vérifié le canister et ses durits pour un autre problème (dépression dans le réservoir ; non résolu à ce jour).
Pour le reste, à part cette instabilité d'une régularité digne des montres suisses, le moteur tourne réellement comme une horloge aussi bien en régime de ralenti qu'en régime accéléré. J'ai donc exclu de mon "analyse de panne" tous les composants multiples (bougies, injecteurs...). Il est en effet très peu probable qu'un même défaut les affecte tous simultanément et de manière identique. Oui... je sais, je suis beaucoup trop analytique (mais je me soigne
avec la mécanique auto
).
Avant de remplacer le filtre à essence (qui a largement fait son temps), je vais faire quelques essais (pression, débit de retour...) sur le circuit d'alimentation car j'aimerais bien comprendre ce qu'il se passe
.
Je ferai un compte-rendu.
Les circonstances...
Ma 820 est restée au parking tout l'été dernier. Au début de l'automne, je descends (en bas) faire le plein à 2 km. Ouf ! j'étais presque à sec. Je roule sur le plat environ 1 km 500 en ville et en remontant (vers le haut) chez moi : gros trou d'accélération !
Débrayage, frein, gros coups d'accélérateur... warning, première, embrayage/frein et accélération dosés (un joli démarrage en côte quoi !) puis retour au parking.
En écrivant cela et avec du recul, le défaut d'alimentation est évident. Il n'empêche que les résultats d'essais à vide sont troublants. Donc je me lance dans la lecture du forum Rover
, juste pour me faire peur. La suite, c'est ce fil de discussion dans lequel je dévie complètement sur le système d'injection de la 820si, influencé par mes lectures
. Au début, je ne comprenais rien mais
j'aurai finalement appris beaucoup de choses sur l'injection et tout le reste.
Voilà toute l'histoire.
A+ Jean