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Auteur Sujet: problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé  (Lu 15334 fois)

ZS life

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #15 le: 06 Décembre 2004, 23:47:16 »

Citation de: BK-DOME
pour ce qui est du ralenti
il est stable a froid et  a chaud
par contre de temps en temps lorsque je retrograde ou passe les vitesses
l'aiguille du compte tour au lieu de tomber a 1500trs/min et se stabiliser a 900 trs/min elle tombe en dessous des 500trs/min et ce recale a 900 trs /min
la aussi encore un probleme
cela va faire 2 ans que j'ai cette voiture je n'arrete pas d'avoir des problemes
achat a 96 000km
*96 500 changement distribution
*98 000 joint de culasse
*100 000 pot catalytique + filtre a essnce
*110 000 pompe a eau
* plus les divers: reglage au banc / une batterie ......

si je fais les comptes j'en suis pour a peux près 10 000 frs
plus ca vas moins ca vas


t'as pas l'impression qu'il se paie ta tête ton garage  :?
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yallah5

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #16 le: 06 Décembre 2004, 23:50:31 »

c'est clair tant que c'était démonter il aurai pu tout faire en même temps!
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Rover820i

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #17 le: 06 Décembre 2004, 23:53:22 »

Surtout distri avant le joint de culasse c'est se foutre un peu du monde je trouve... Surtout à 1.500km de différence !
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BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #18 le: 07 Décembre 2004, 20:32:35 »

je suis de bergerac en dordogne
le garagiste represente la marque rover mais n'en vends pas
pour ce qui est de la chute brutale du ralenti c'est tout a fait cela au point mort ou sur changement de vitesse.
mais cette durite elle ne sert pas a la depression pour le calculateur
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drakar220

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #19 le: 07 Décembre 2004, 20:51:52 »

Citation de: BK-DOME
je suis de bergerac en dordogne
le garagiste represente la marque rover mais n'en vends pas
pour ce qui est de la chute brutale du ralenti c'est tout a fait cela au point mort ou sur changement de vitesse.
mais cette durite elle ne sert pas a la depression pour le calculateur


bon aller vais te dire un truc, parceque ça m'est arrivé tres recement sur une autre caisse,

ça serait pas du a une mauvaise alimentation en carburant défois?
style une simple durite a 4€ (c'etait ça dans mon cas), qui serait poreuse ou entaillée et qui laisserait rentrer de l'air (même minime)

car j'ai eu exactement les memes symptomes, quand je relachais l'accelerateur pour debrayer et freiner en meme temps, ben  la voiture calait direct, (pas d'injection electronique pour gerer la chute du ralenti)
je vous dis pas pendant 1 mois, pour m'arreter sans caler, je debrayais,  freinais du pied gauche en gardant le pied droit sur l'accelerateur pour avoir un peu de gaz et rester dans les tours, la misère (quel c...)

mais je le repète, c'etait pas du tout la meme voiture (un mazout deja :lol: ), enfin ça pourait etre un truc tres con, c'est ce que je veux dire surtout

tiens un habitant de la dordogne :)
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Rover820i

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #20 le: 07 Décembre 2004, 21:05:27 »

Citation de: BK-DOME
mais cette durite elle ne sert pas a la depression pour le calculateur
Normalement si, mais comme je t'ai dit, je l'ai virée sur ma 820, parce qu'avant ça n'arrêtait pas de caler... Eh bien j'ai viré cette durite, depuis c'est nickel... Essaye, ça ne coûte rien ;)
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BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #21 le: 07 Décembre 2004, 21:32:55 »

il me semble qu'une fois je l'ai enlever justement pour voir d'ou le probleme pouvait venir
et le moteur a caler net
donc si  un probleme de pression d'essence en serait peut etre la cause
il faudrait peut etre que je me tourne du coté de la pompe a injection
justement en parlant d'elle le matin lorsque je tourne la clef sur le deuxieme cran la pompe senclenche en fesant un sifflement ( bruit normal )
mais des fois elle s'enclenche en fesant un grognement ( la je me dis que ce n'est pas normal ?)
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BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #22 le: 07 Décembre 2004, 22:00:26 »

je voudrais savoir aussi sur cette voiture si c un moteur honda ou un rover idem pour la boite car si celle c est une honda = probleme huile
 pour la voiture c une 216 si lux 1.6 16v 111ch double arbres a cames
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protonos

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #23 le: 07 Décembre 2004, 22:22:37 »

Citation de: BK-DOME
pour la voiture c une 216 si lux 1.6 16v 111ch double arbres a cames

Ca existe 216 SI ? Je ne l'ai pas dans la RTA, il y a des 214 SI et des 216 GSI/GTI et "I" pour le cabriolet, mais pas SI... :?:
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Rover820i

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #24 le: 07 Décembre 2004, 22:38:48 »

C'est une mk3, pas une mk2 ;)
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protonos

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #25 le: 07 Décembre 2004, 22:43:10 »

Citation de: Rover820i
C'est une mk3, pas une mk2 ;)

Ha yes, probablement modèle d'après 1996 alors.
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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #26 le: 07 Décembre 2004, 22:45:12 »

Citation de: protonos
Ha yes, probablement modèle d'après 1996 alors.
C'est exactement ça ;)
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yallah5

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #27 le: 08 Décembre 2004, 00:12:54 »

donc pour répondre à sa question : non ce n'est pas un bloc honda!
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drakar220

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #28 le: 08 Décembre 2004, 00:20:45 »

effectivement le moteur c'est un serie k rover
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yallah5

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #29 le: 08 Décembre 2004, 00:26:04 »

la complémentarité est là sa se sent! lol  :lol:  :lol:
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