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Auteur Sujet: problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé  (Lu 15336 fois)

BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« le: 06 Décembre 2004, 19:51:16 »

bonjour voila mes problémes.......
j'ai donc un rover 216 si lux heritage
aprés l'avoir achete je me suis apperçu que la monte des pneumatiques n'etait pas celle du constructeur 195/50/15 au lieu de 185/55/15.
donc deja cela posse t il un probleme.

ensuite le plus embetant
lorsque je suis sur l'autoroute a 130 km/h
elle baisse de regime de temps en temps ( perte de environ 20 km/h ) et elle reaccelere toute seule "ceci sans enfoncer plus la pédale " ,maintenant si j 'appuis sur la pédale a fond elle reaccelere mais il faut quelle soit bien a fond
est ce que ce probleme ne viendrait il pas de la mauvaise mont de pneumatique ?
car je pense du moins que mon compteur est faussé et que le moteur mouline plus
merci d'avance pour vos réponses
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eLeFaNtOmAsTeR

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #1 le: 06 Décembre 2004, 20:44:59 »

'lut,

pour la monte de pneus, si la tolérence est toujours de 2% (à confirmer), c'est autorisé !

sinon, la monte différente n'est pas en cause ...
je ne te ferai pas l'affront de te demander si la route était bien plane ou s'il n'y avait pas du vent ... :lol:
peut être un problème d'injection ...
cela ne te le fait que sur autoroute (ou plutôt à 130 ?!)
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yannou

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #2 le: 06 Décembre 2004, 20:46:09 »

Pour moi les pneux n'ont rien a voir, avec ton problémes.
Les experts de le diront :)

moumouth

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #3 le: 06 Décembre 2004, 21:07:35 »

Il parait que les monte en 185/55/15 pour mettre une correspondance, maintenant c est du 205/50/15 (a verifie).

Je suis du meme avis que elef, ca viens pas de la.

Combien a t elle de Kilometres? C est une premiere main? c est bizarre quand meme.

Pour les questions, c est pour aider les gars caller en meca, je pourrai pas t aider desole :(

BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #4 le: 06 Décembre 2004, 22:42:36 »

ma rover a 122 000 km joint de culasse fait a 98 000 km + distribution.
je l'ai deja amener a faire regler au banc
repositionnement du point zero du potentiometre du papillon d'accelerateur et réglage du moteur pas a pas
elle a tres bien marche pendant 1 mois et ce refus la deconnade. a l'heure d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire
je veux bien investir dans des réparation mais pas a l'aveuglette.
sinon le probleme se recent plus sur l'autoroute, mais cela le fait aussi a 90 km/h mais c'est moins flagrand .
donc d'apres vous cela ne vient pas des pneus.
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ZS life

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #5 le: 06 Décembre 2004, 22:47:53 »

Il est possible que ton problème vienne de ton potentiomètre d'accélerateur, situé sur ton corps de papillon, voire de la pression d'essence inconstante à cause d'un filtre à essence sale.Si tu n'es pas mécano, il vaut mieux aller au garage, car à première vue ce ne sont que des hypothèse :)
ton ralenti est il stable à chaud comme à froid ?
Par contre tes pneus, j'y crois pas :wink:
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Rover820i

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #6 le: 06 Décembre 2004, 22:48:49 »

Pour les pneus, dans le cas de pneus sous-gonflés le problème serait constant je pense. Et tu les aurais flingués depuis un moment ;)
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BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #7 le: 06 Décembre 2004, 23:06:54 »

effectivement j'ai oublié de vous dire que le filtre a essence a était changer en meme temps que le joint de culasse.
pour les pneus ils sont bien gonfles
peut etre que le potar est mort
le garagiste ou je l'amene est specialiste rover et d'apres lui cela ne peut pas etre le potar
donc si lui ne sait pas d'ou vient le probleme comme je vous l'ai dis je ne sais plus quoi faire
si je doit aller chez le consesionnaire je vais certainement prendre une derouiller pour qu'au final le probleme ne soit pas résolu
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ZS life

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #8 le: 06 Décembre 2004, 23:17:31 »

d'ou tu vas prendre une déroulliée 8O  8O  8O
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Pas évident de faire un diag précis à travers le forum alors que lui aura la voiture, maintenant, s'il change les pièces les une après les autres, c'est son problème, pas le tiens :?
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yallah5

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #9 le: 06 Décembre 2004, 23:18:38 »

Citation de: ZS life
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ZS life

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #10 le: 06 Décembre 2004, 23:22:37 »

Citation de: yallah5
Citation de: ZS life
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BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #11 le: 06 Décembre 2004, 23:28:39 »

j'ai une autre question
combien de km peut on faire avec le plein pour cette rover ( 216 si lux )
pour ma part sur  route a 90 km/h je fait 550 km cela fait environ du 8.2 litres au 100. reservoir de 50 litres
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BK-DOME

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #12 le: 06 Décembre 2004, 23:38:58 »

pour ce qui est du ralenti
il est stable a froid et  a chaud
par contre de temps en temps lorsque je retrograde ou passe les vitesses
l'aiguille du compte tour au lieu de tomber a 1500trs/min et se stabiliser a 900 trs/min elle tombe en dessous des 500trs/min et ce recale a 900 trs /min
la aussi encore un probleme
cela va faire 2 ans que j'ai cette voiture je n'arrete pas d'avoir des problemes
achat a 96 000km
*96 500 changement distribution
*98 000 joint de culasse
*100 000 pot catalytique + filtre a essnce
*110 000 pompe a eau
* plus les divers: reglage au banc / une batterie ......

si je fais les comptes j'en suis pour a peux près 10 000 frs
plus ca vas moins ca vas
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Rover820i

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #13 le: 06 Décembre 2004, 23:42:10 »

Elle n'a jamais calé lors de la chute en régime dû à un fort ralentissement au point mort ou un changement de vitesse ?

Sur ma 800, la durite entre le calculateur et l'admission d'air était en cause. Je l'ai virée, maintenant je n'ai plus de problème. Vérifie de ce côté là !
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ZS life

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problemes de baisse de regime a vitesse stabilisé
« Réponse #14 le: 06 Décembre 2004, 23:44:31 »

t'as pas de chance, tjour le même garage ?
de quelle région est tu ?
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