Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 21:41:08
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Sondage

N/A

N/A
- 1 (100%)
N/A
- 0 (0%)

Total des votants: 1


Auteur Sujet: [25 1.6L MK1] - Rover 25 impossible de démarrer suite à changement de batterie  (Lu 14567 fois)

manekineko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Bonjour,

J’ai une Rover 25 1.6L 2002 qui suite à un changement de batterie dans un garage ne veut plus démarrer.

Premiers symptômes semaine dernière en pleine ville: impossibilité de démarrer. Le bruit + le comportement des voyants du tableau de bord > batterie déchargée. 
Redémarrage sur la batterie d’une bonne âme, je peux donc rentrer chez moi et décide de voir si cela se reproduit avant de décider de changer la batterie.

2 jours plus tard, même chose. N’étant pas bricoleur, je prends rdv avec le garage le plus porche de chez moi. Je démarre sur la batterie de mon voisin. Arrivé au garage, le diagnostic identifie bien que la batterie est morte et doit être remplacée.

Seulement  à l’issue de la manipulation, la voiture ne démarre plus du tout. Les voyants s’allument correctement (donc a priori batterie neuve ok).
Le garagiste pense alors au verrouillage potentiel du véhicule, essaie de fermer la voiture, la rouvrir, mais elle ne démarre toujours pas. Il répète l’opération après 1 heure de temps. Même chose.

Le diagnostic du garage décrit la panne comme localisée au niveau de l’allumage et se dit incompétent dans ce domaine et me conseille de faire appel à un électricien.
Selon vous, se pourrait-il que cela vienne d’un quelconque verrouillage. Savez-vous quelle manipulation permet de sortir de cette situation ?

Merci d’avance.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

tu ouvre avec la telecommande ? elle arrete de clignoter la diode ?

manekineko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Oui la diode s'arrête bien lorsque j'ouvre la voiture avec la télécommande
« Modifié: 30 Septembre 2009, 23:02:38 par manekineko »
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

faisceau de coffre sinon :wink:

manekineko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Désolé matt1511 mais je suis vraiment néophyte en mécanique/électronique, qu'est-ce que le faisceau de coffre? Que dois-je vérifier?
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=27537.0 moi apres je sait pas c'est juste une piste

manekineko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Merci pour le lien, je n'ai pas accès au véhcule maintenant, je le vérifierai demain le fusible 15A. je sais après uen recherche sur Google ce qu'est le faisceau de coffre et ce ne doit pas être la cause de mon problème.
IP archivée

manekineko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Tous les fusibles sont fonctionnels.
J'ai également tenté la procédure de déblocage anti-démarrage mais sans succès, car comme je le pensais l'anti-démarrage n'est pas activé.

Un ami m'a conseillé de tester le voltage de la nouvelle batterie au moment du démarrage pour détecter un éventuel court-cricuit.
Je pense maintenant remorquer a voiture chez un concessionnaire Rover.

Merci pour vos conseils, je vous tiendrais au courant de la suite.
IP archivée

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

ouai au pire c'est le mecano qui doit la réparé tu arrive elle roule , mais tu peut pas rentrer donc ...

manekineko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Une nouvelle tentative avec un ami un peu plus bricoleur que moi nous a permi d'identifier que le problème était du à un connecteur du calculateur d'injection qui était mal fixé!
Cette pièce ayant été extraite lors du changement de batterie par MIDAS c'est la première chose qu'il m'ont dit avoir vérifié, force est de constater qu'ils ne l'ont pas fait.... ce que je trouve pas tres correct de leur part.

Merci pour votre aide.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants

Nickel, content que ça refonctionne :)
IP archivée
Points : 3

manekineko

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 12

Merci. Dire que j'allais confier à ce garage MIDAS le changement de courroie de distribution...
IP archivée