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Auteur Sujet: [ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190  (Lu 26159 fois)

goodchip76

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Salut !

je cherches des idées pour une future (lointaine) préparation de ma ZT190.

Les principaux critères seraient :

 - gagner quelques chevaux (passer la barre des 200ch au banc serait sympa), je me contenterait très très bien de 210ch DIN (je veux PAS d'une prépa circuit, mais juste améliorer le rapport poids/puissance),
 - gagner en couple en dessous de 3200tr,
 - obtenir quelque chose de très fiable et homogène (quasiment pas toucher à l'espérance de vie du moteur),
 - si possible ne voir la consommation augmenter qu'en lui demandant ce qu'elle ne faisait pas avant ; sinon, garder *globalement* (c'est relatif) la même consommation que sans prépa.
 - modifs si possible très peu décelable (assurance...)
 - pour les coûts : entre 800 et 2000€ je pense (c'est large je sais, mais tout dépend du gain perfs/conso/fiabilité, je mettrai pas 1000 euro dans un truc pourri mais peut-être 2000 dans quelque chose de bien)

Bref, la prépa idéale  :D

Possible ou totalement impossible et délirant ?

Il y a t-il des experts en la matière dans le forum (le kv6 est peu connu comparé au K4...)  ?

PS : j'ai tout mon temps, je ne ferai pas ça avant minimum 1an - 1an 1/2
« Modifié: 20 Septembre 2009, 11:40:56 par goodchip76 »
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ao mahoru

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[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #1 le: 20 Septembre 2009, 11:45:43 »

Pourquoi ne pas essayer de chercher une 260 qui t'apportera tout cela en full origine.
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goodchip76

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[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #2 le: 20 Septembre 2009, 12:19:52 »

Pourquoi ne pas essayer de chercher une 260 qui t'apportera tout cela en full origine.

Justement j'hésite un peu, mais les 260 sont rares, plus chères à l'achat et en assurance, moins sobres et m'obligent à faire redémonter mon installation GPL pour l'adapter avec surcoût (8 injecteurs...) sur le V8.

La 260 je pense que ce sera pour bien après (voiture style "collection" uniquement pour le dimanche)
« Modifié: 20 Septembre 2009, 12:21:03 par goodchip76 »
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yoko

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[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2009, 12:54:36 »

Sur un forum anglais, un mec annoncer 240Cv ...
Je me rappel qu'il avait fait une programmation, un truc sur l'injection et puis je sait plus quoi.
Un autre plus fou, avait carrément monter un turbo dessus, mais la je me rappel plus de la puissance ...

Une reprogrammation te fera déjà gagner une 10aine de Cv sans soucis.
« Modifié: 20 Septembre 2009, 12:56:24 par yoko »
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goodchip76

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[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2009, 13:04:10 »

Sur un forum anglais, un mec annoncer 240Cv ...
Je me rappel qu'il avait fait une programmation, un truc sur l'injection et puis je sait plus quoi.
Un autre plus fou, avait carrément monter un turbo dessus, mais la je me rappel plus de la puissance ...

Une reprogrammation te fera déjà gagner une 10aine de Cv sans soucis.

Oui, je me doutes que l'on puisse gaver les cylindres avec juste une reprog, mais je ne trouve pas cette solution très homogène,

Pour le turbo, là c'est de la prépa de ouf avec réalisation d'un collecteur "maison", autant monter le kit Sprintex (hyperchargeur) mais là côté discretion ou homologation ça craint...

La reprog, je la voyait - et encore, éventuellement - en complément d'une vrai modification mécanique (genre arbres à cames modifiés)  :)
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dreaming

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[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2009, 18:38:04 »

sinon solution alternative : voleur moteur un peut plus léger + arbre a came spécifique (genre pipercam en angleterre)+ cartographie .
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damienu

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[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2009, 18:54:12 »

mais juste améliorer le rapport poids/puissance),
 
Allège ta voiture plutôt :bah:
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antosdi

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[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2009, 19:09:16 »

regarde chez les anglais  :)
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goodchip76

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[zt 190 mk1] - cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #8 le: 27 Septembre 2009, 20:14:37 »

Allège ta voiture plutôt :bah:

Je veux bien, mais à part me faire un capot entier en carbone je ne voit pas comment procéder...  8O  Tu as des idées ? (Je ne compte pas enlever la banquette arrière et les équipement de confort).

regarde chez les anglais  :)

J'ai vu des arbres à cames "sport" chez Pipercam :
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/360_232/mg_rover/mg_zs__rover_45/performance_upgrades/piper_performance_camshafts_for_mg_zs__r45_(kv6).htm

J'hésite entre des "Fast Road" et des "Ultimates Road". Les premiers donnent 16ch de plus à une ZS180 (177ch), donc sur la ZT190 (190-193ch) avec les arbres à came qui ont d'origine 4° d'avance par apport à cette dernière, les performances risquent d'être très maigres voire nulles... En même temps, ils semblent dire que le système d'alimentation (injecteurs) de la ZS180 ne semblent pas suffisants pour les Ultimate Road... Mais je pense que les injecteurs de la ZT190 sont plus gros... à voir donc...

Je pense qu'il faut prévoir d'autres choses autour (bas moteur, refroidissement, ...) pour monter ces arbres à cames, non ?

Qu'en pensez-vous ?
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stargueust

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[ZT 190 MK1] - Cherche idées de préparation raisonnable sur kv6 2.5l 190
« Réponse #9 le: 27 Septembre 2009, 20:46:50 »

Euh, pourquoi tu regarde des arbres à cames de MG ZS alors que t'a une MG ZT, c'est pas le même moteur  :roll:

Edit = j'ai rien dit  :D
« Modifié: 27 Septembre 2009, 20:49:24 par stargueust »
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« Réponse #10 le: 27 Septembre 2009, 21:00:22 »

Euh, pourquoi tu regarde des arbres à cames de MG ZS alors que t'a une MG ZT, c'est pas le même moteur  :roll:

Edit = j'ai rien dit  :D

Pas de mal  :)
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« Réponse #11 le: 27 Septembre 2009, 23:52:26 »

reprogrammation et enlever le cata

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« Réponse #12 le: 28 Septembre 2009, 10:23:23 »

reprogrammation et enlever le cata

Malheuresement c'est plus compliqué que ça : deux cataliseurs en séries et 3, oui 3 sondes Lambda là dessus  :roll2:

En plus, je pense le gain sera très relatif (le moteur respirera mieux et encore si l'ECU perd pas les pédales) et je risque peut-être de consommer beaucoup plus même sans appuyer. Non ?
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« Réponse #13 le: 28 Septembre 2009, 18:17:14 »

commence par les bases, collecteur d'echappement et ligne complete en inox

et si vraiment ça suffit pas, arbres à cames plus pointus et la reprog qui va avec :)
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« Réponse #14 le: 28 Septembre 2009, 19:55:26 »

commence par les bases, collecteur d'echappement et ligne complete en inox

et si vraiment ça suffit pas, arbres à cames plus pointus et la reprog qui va avec :)

Effectivement ça me paraît un bon début  :)

Sinon, elle ne risque pas trop d'être étranglé la ligne inox avec les 2 cataliseurs ?

Je n'ai jamais vu de ligne inox pour ZT, je vais chercher, mais si vous avez des info je suis preneur  :wink:

Sinon lors du montage de nouveaux arbres à cames, il n'y a pas d'autres pièce à changer pour assurer une bonne fiabilité ?
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