Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 10:06:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: A propos des questions et des réponses du forum mécanique.  (Lu 21029 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #15 le: 25 Août 2009, 22:57:26 »

J'avais pas saisi pourquoi tout cet écrit qui m'a fait perdre quelques précieuses minutes de ma vie :transpi:
Pour lire ma prose, mon ami, tout simplement 8)
IP archivée
Points : 3

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #16 le: 25 Août 2009, 22:57:45 »

:bah: alors je ne vois pas à quelles réponses tu t'attendais mon cher Zodiac ;)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #17 le: 25 Août 2009, 23:04:26 »

Le Zodiac se dégonfle ? :bof:




:cagoule: elle était facile celle-là, désolé :aga:
IP archivée
Points : 3

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #18 le: 25 Août 2009, 23:23:38 »

   Bonsoir à tous,

    A rover820i,

    Je recommence ce que je viens d'écrire car mon post n'est pas passé.
    Je ne vous connais pas et vous non plus. Il n'y a donc aucune raison à ce lancer des pics.
    ( A propos, je vois que ce topic suscite plus d'intérêt vu le nombre de personnes qui s'insurgent.)
    Votre manière de répondre aux gens (et vous avez déjà été épinglé par certains lecteurs qui n'appréciaient guère votre attitude)
    n'est pas très constructive et je vois que la critique (que je pense, elle, constructive) ne vous sied guère.
    Soit, vous êtes le chef. Vous dites vous-même que vous n'êtes pas ici pour plaire, mais pour faire régner l'ordre. Je suis tout à fait ce leit-motiv.
   
    Mais je ne faisais qu'un constat. Personnellement, (je suis peut-être moulé par mon ancien métier) je ne comprends pas que l'on puisse balancer une réponse
    sans la suivre. Il peut y avoir des questions qui suivent, mais là, plus personne.
    J'ai l'habitude d'aider beaucoup sur des forums de dépannage électronique et je ne lâche jamais le morceau avant d'avoir résolu le problème où d'avoir épuiser toutes les
    solutions.
    On voit ici les choses différemment, j'accepte, mais mon droit est d'en faire la remarque.

    Quant à vos critiques sur mon français, je me suis pas trop mal débrouillé dans mes études de lettres. Encore une remarque inutile qui vous nuit.

    Nos grands bénévoles de ce monde (Coluche, l'Abbé Pierre, la soeur Emmanuelle ou Thérésa ont très certainement une autre vision du bénévolat que celle
    dictée par un dictionnaire, et c'est également ma conception.

    Enfin, tous les hommes sont différents, ont leur point de vue et c'est ce qui fait la richesse du monde humain.

    Il faut accepter son prochain tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.

      Bien à vous toutes et tous.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #19 le: 25 Août 2009, 23:27:17 »


    Il faut accepter son prochain tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.


c'est bien ce que tu reproche aux gens qui cherchent a aider non ??

de ne pas aller au bout de leur dépannage

oh eh puis merde, moi nan plus je n'irais pas au bout  :aga:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #20 le: 25 Août 2009, 23:28:48 »

Je ne te connais pas en effet mais à te lire là je me rends compte que tu es quelqu'un d'excessif. Car venir faire des comparaisons avec Coluche ou encore Mère Théresa c'est à mon sens déplacé, même limite insultant pour l'oeuvre de leur vie. Ca, ça reste mon avis ;)

On est ici sur un forum de passionnés, ou non. Mais un forum d'échanges, d'entre aides, de bonne humeur, etc... Donc chacun est libre de répondre quand il en a l'envie, le temps, la motivation, la connaissance, etc...

IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #21 le: 25 Août 2009, 23:37:03 »

Où tu as vu que je lançais des pics ? Je ne fais que suivre la mentalité que tu te permets de déverser sur ce forum.

Quant à ma manière de te répondre, si elle ne te plait pas, je m'en fous :) Je n'ai pas envie de te plaire, juste envie de rendre aux membres actifs de ce forum ce que tu essaies de leur prendre, ce qui est bien différent. Les quelques mecs qui m'ont "épinglés" comme tu le dis avaient presque tous quelque chose à se reprocher. Je ne suis pas blanc comme neige, et je ne suis pas de nature à me laisser marcher sur les pieds par des arrivistes qui essaient d'imposer leurs idées.

Un forum est une dictature (on ne le répètera jamais assez). Si son mode de fonctionnement ne plait pas (déjà dit, on ne peut pas plaire à tout le monde), on n'essaie pas de le changer, on le quitte. C'est aussi simple que ça...

Mais là, la seule chose que tu essaies de faire, c'est de critiquer les membres parce qu'ils ne répondent pas assez vite et bien pour ta petite personne. J'appelle ça de l'égoïsme et de l'immaturité.

Tu as tout à fait le droit de faire des remarques constructives. D'ailleurs, si tu as un peu visité cette section "Le site", on prend très souvent en compte les remarques intelligentes, correctement formulées et qui peuvent faire avancer le forum. Concept totalement éloigné de ton message, qui ne prône que ta petite personne et ta petite panne sur ta petite voiture.

Si je comprend bien ta définition du bénévolat, seuls les "grands de ce monde" (pour reprendre ton expression) peuvent être qualifiés de bénévoles. Tous les autres, qui donnent de leur temps et souvent de leur argent, ne valent rien du tout ? C'est beau ta définition. Egoïste, mais beau. Tu sembles bien prétentieux et auto-suffisant pour penser que ces grandes personnalités ont la même vision que toi.

Citer
Il faut accepter son prochain tel qu'il est et non pas tel que l'on voudrait qu'il soit.
J'en ai strictement rien à carrer de la façon dont tu pourrais être. Par contre, essaie d'appliquer cette phrase à toi-même, et arrête de vouloir que les membres de ce forum soient à tes petits soins pour résoudre tes petits problèmes.
IP archivée
Points : 3

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #22 le: 25 Août 2009, 23:56:55 »

           Bonsoir,

   Même l'administrateur ne respecte plus les règles du forum et emploie un langage on ne peut plus recherché.
   En outre, il retourne tout mes dires de manière incorrecte et injuste.
   Dans ce cas, il est évident qu'une discussion ne peut plus se poursuivre.

   Toutefois, pour répondre à Yallah5, il est évident que chacun est libre de répondre comme il le peut selon son temps et son envie.
   La question n'est pas là.
   Je reproche simplement aux poseurs de questions qu'on a aidé de ne presque jamais terminer leur topic par la solution adoptée pour faire revivre leur véhicule, ce qui aiderait fatalement les lecteurs soumis aux mêmes problèmes.
   De la même manière, je reproche à ceux qui se sont ENGAGES dans une réponse de ne pas suivre le fil afin de voir si tout est compris et s'il n'y a pas de questions complémentaires suite à incompréhension où imprécision.
  Je n'ai dit que cela et je ne saisis pas l'objet de tout ce tumulte.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #23 le: 26 Août 2009, 00:00:59 »

Bah tout simplement chacun revient répondre s'il en a l'envie, ou même juste le temps ;)

Pour les membres qui avaient un problème et qui ne viennent pas donner de nouvelles, là je suis d'accord avec toi, c'est un manque de correction. Mais bon on ne va pas éduquer les gens.
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #24 le: 26 Août 2009, 00:03:37 »

          On ne va évidemment pas les éduquer, mais je pense qu'en faire la remarque gentiment ne peut être que bénéfique.
          A force de le répéter, certains y penseront certainement.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #25 le: 26 Août 2009, 00:04:08 »

   En outre, il retourne tout mes dires de manière incorrecte et injuste.
Et pourtant mon grand, on a tous compris pareil. Donc soit tu ne sais pas t'exprimer (à essayer de construire tes phrases avec des mots compliqués, personne ne te suit, eh oui on est des gens simples ici), soit tu nous prends tout simplement pour des cons (^^)

Oui désolé, je suis de la campagne, j'utilise un langage et un vocabulaire de paysan, il ne faut pas m'en vouloir (^^)

Pour ce qui est du respect des règles, tu remarqueras que dans aucun de mes messages je n'ai été vulgaire ou injurieux. Si pour toi "rien à carrer" et "je m'en fous" font partie de la vulgarité, met des bouchons de cire dans tes oreilles et ne sors plus de chez toi, tu risques la syncope.

Moi je te reproche avant tout d'être un égoïste qui ne pense qu'à ta petite personne et qui estime que les gens devraient passer H24 sur le petit problème de sa Seigneurie zodiac tant que ce problème n'est pas résolu. Voilà le message que je comprend.

Les gens n'ont pas que ça à faire.

Tiens au fait, c'est quoi ton forum R21, histoire que j'aille faire un tour pour m'instruire sur son mode de fonctionnement ?
IP archivée
Points : 3

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #26 le: 26 Août 2009, 00:08:57 »

J'ai même pas envie de répondre, ce serai une perte de temps, et ce temps je m'en sert pour aider les autres si je le peut, n'étant pas à la retraite je ne peut être présent H24 sur le forum  :bah:
« Modifié: 26 Août 2009, 00:11:23 par stargueust »
IP archivée

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #27 le: 26 Août 2009, 00:13:25 »

Citer
Tiens au fait, c'est quoi ton forum R21, histoire que j'aille faire un tour pour m'instruire sur son mode de fonctionnement ?

 Et voici le lien du forum R21
http://www.renault21.fr/
IP archivée

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #28 le: 26 Août 2009, 00:17:20 »

Et voici le lien du forum R21
http://www.renault21.fr/

Pfff, même pas en accès libre, faut commencer à s'inscrire pour parcourir les différente section  :0:
IP archivée

zodiac

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
A propos des questions et des réponses du forum mécanique.
« Réponse #29 le: 26 Août 2009, 00:25:09 »

   Oh, il faut arrêter de faire la mauvaise tête pour n'importe quoi. Cela en devient un peu pénible.
   Qu'il y ai un clan entre vous et du soutien, je veux bien. Mais du dénigrement systématique, là, c'est stupide.
   Il suffit de s'inscrire et c'est immédiat.
   Je ne suis pas l'administrateur du site.
IP archivée