Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:21:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: diagnostique freinage  (Lu 12240 fois)

samhuin

  • Samhuin
  • Adjudant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 892
    • Communauté toyota francophone
diagnostique freinage
« Réponse #15 le: 29 Novembre 2004, 23:06:09 »

donc joyeusement je vient de demonter  mon tambour  pour voir ce qui tramais la dessous.


bon effectivement l'espece de petite couche  et fine  voir tres moins de 4mm, mais  ca veux pas dire mort si?


bon j'ai netoyer  un peux l'interrieur  ca brille comme un sous neuf   et sa freine  deja beaucoup mieux !

donc je verai  dans 1 mois l'evolution, et puit d'ici la  je passerai surement  chez mon mecano

Chino

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +123/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5425
diagnostique freinage
« Réponse #16 le: 30 Novembre 2004, 02:30:17 »

Citation de: Rover820i
D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...


M'avaient mit 1 pneu en 195 et 3 en 185 sur la 600 :lol:
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
diagnostique freinage
« Réponse #17 le: 30 Novembre 2004, 07:24:57 »

un jour un client qui arrive chez nous en gueulant,noroto m'ont dit sur ma rover 600,60000 km que mes 4 amortisseurs sont mort.
Moi tout étonné!!! sachant que je change jamais d'amortisseurs sur c'est modèle,ont enmène la 600 au controle tehnique et le résultat indique que les 4 amortisseurs sont comme neuf.
Je vous garantie le client est parti toute suiste en direction de noroto pour leurs passez un savon
IP archivée

iramone

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 31
diagnostique freinage
« Réponse #18 le: 30 Novembre 2004, 09:20:47 »

attention controle technique # voiture en bonne santé !!

Pour les amorto au CT il ne vérifi que le déséquilibre, en bref si t'as une fuite identique des 2 cotés et que tes ressorts fonctionnent bien, ton amortissement est naze mais au CT ça se verra pas.... par contre sur un banc chez midas ou autre enseigne là il te diront si tes amorto sont naze car les teste sont bien plus poussés.

Pour exemple, j'ai acheté une nissan 100 NX de 1994 mill 1995, 20 000km, les pneus alors les bridgeston à l'arriére étaient naze et à l'avant du dunlop S2000 quasi lisse .. à l'arriéer les amortos fonctionnaient bien.
CT ok !!
Je vais chez midas, là les pneus moi je rigole pas .. je change tout pour une bonne catégorie de good year, et là le typede midas me fait un teste amorto .. les maorto arrières étaient cuits .. rien d'étonnant elle est resté toute sa vie dans un garage et conduite par un ptit vieux né en 1918 et décédé en aout 2003 (période de grande chaleur).
Au départ je pense que le mec essaye de me soutirer de l'argent .. mais il me montre son teste et surtout la force qu'il faut execer sur l'amorto pour le rentrer ...
Il a retiré l'amorto arriére et là les 2 étaient des vrai pompe à vélo..

2éme expérience avec ma volvo 480 que j'ai conservé, je l'achet 198 000km au pére d'un ami, CT ok vierge ...mais amorto naze ... et oui 200 000km les amortos ya un moment ou il faut les changer !!
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
diagnostique freinage
« Réponse #19 le: 30 Novembre 2004, 09:24:22 »

Citation de: Chino
Citation de: Rover820i
D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...


M'avaient mit 1 pneu en 195 et 3 en 185 sur la 600 :lol:
.

Eh ben celle la je ne l'avait jamais vu, il faut vraiement etre con pour faire ca :evil:

eLeFaNtOmAsTeR

  • Du [Négatif] sinon rien
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +30/-16
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5601
  • ! Un turbo sinon rien !
diagnostique freinage
« Réponse #20 le: 30 Novembre 2004, 17:41:23 »

Citation de: yannou
Citation de: Chino
Citation de: Rover820i
D'ailleurs, s'ils arrivent à mettre les pneus à l'endroit, ils oublient de serrer correctement les écrous...


M'avaient mit 1 pneu en 195 et 3 en 185 sur la 600 :lol:
.

Eh ben celle la je ne l'avait jamais vu, il faut vraiement etre con pour faire ca :evil:
parce qu'ils font ça à la chaine ... :wink:
le gars qui monte, prends les pneus qu'on lui donne ... suffit que 2 s'inversent ...
enfin bon ,aucune excuse, puisqu'ils ne vérifient même pas leur boulot ... :x
IP archivée

bigmon

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1749
diagnostique freinage
« Réponse #21 le: 30 Novembre 2004, 20:01:18 »

Citation de: samhuin
donc joyeusement je vient de demonter  mon tambour  pour voir ce qui tramais la dessous.


bon effectivement l'espece de petite couche  et fine  voir tres moins de 4mm, mais  ca veux pas dire mort si?

bon j'ai netoyer  un peux l'interrieur  ca brille comme un sous neuf   et sa freine  deja beaucoup mieux !

donc je verai  dans 1 mois l'evolution, et puit d'ici la  je passerai surement  chez mon mecano


4mm sur les garniture c'est presk neuf!
si les cylindre sont bons alors il ne doit pas y avoir de poussiére doit etre seche et ne pas collé au mecanisme
IP archivée

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
diagnostique freinage
« Réponse #22 le: 14 Décembre 2004, 22:02:21 »

Dites , c'est bluffant, j'ai fait les plaquettes chez Norauto, et ils m'ont fait le diag, et ils me disent de faire le même changement. Mais je n'ai que 150 de MO. et 188 de pièces kit complet. Soi-disant fuite cylindre arrière gauche...+ liquide de frein ebullition 160° au lieu de 165°...... :s
IP archivée
Kiss Rover ;)

Algren

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 273
diagnostique freinage
« Réponse #23 le: 14 Décembre 2004, 22:03:16 »

D'ailleurs, le mec a oublié de me remettre un enjoliveur, et comme il faisait nuit j'ai calculé que le lendemain....mais franchement ca fait de la peine.
IP archivée
Kiss Rover ;)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
diagnostique freinage
« Réponse #24 le: 14 Décembre 2004, 22:07:58 »

Ptain sans déconner, faut arrêter d'aller dans ces garages de merde style nototo, feu rouge, ou autres. protonos est allé chez midas faire changer un cardan, ils lui ont fait une vidange de boite, et s'il nous l'avait pas dit il aurait cramé sa boite, vu qu'il lui ont mis de l'huile de boite classique.
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
diagnostique freinage
« Réponse #25 le: 14 Décembre 2004, 22:10:30 »

Citation de: Rover820i
Ptain sans déconner, faut arrêter d'aller dans ces garages de merde style nototo, feu rouge, ou autres. protonos est allé chez midas faire changer un cardan, ils lui ont fait une vidange de boite, et s'il nous l'avait pas dit il aurait cramé sa boite, vu qu'il lui ont mis de l'huile de boite classique.

ouai mais des fois, le pb vient du fait que tout le monde n'a pas les moyens pour se payer de la main d'oeuvre de chez rover, qui est assez honéreuse :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
diagnostique freinage
« Réponse #26 le: 14 Décembre 2004, 22:12:08 »

Citation de: shattitoons
ouai mais des fois, le pb vient du fait que tout le monde n'a pas les moyens pour se payer de la main d'oeuvre de chez rover, qui est assez honéreuse :roll:
Qui a dit d'aller chez Rover ? Y'a toujours des petits mécanos de quartier, et la plupart on des doigts de fée, ils savent faire des miracles avec les voitures :)
IP archivée
Points : 3

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
diagnostique freinage
« Réponse #27 le: 14 Décembre 2004, 22:16:22 »

Citation de: Rover820i
Citation de: shattitoons
ouai mais des fois, le pb vient du fait que tout le monde n'a pas les moyens pour se payer de la main d'oeuvre de chez rover, qui est assez honéreuse :roll:
Qui a dit d'aller chez Rover ? Y'a toujours des petits mécanos de quartier, et la plupart on des doigts de fée, ils savent faire des miracles avec les voitures :)

ouai ben ceux là, faut les trouver :?
IP archivée