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Auteur Sujet: probleme bobo à ma roro  (Lu 13546 fois)

bens

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2004, 17:16:43 »

Citation de: Rover820i
Citation de: SI lux
Y a un calculateur aussi ?
Normalement oui c'est une injection électronique son moteur non ?


oui injection 1.6 (collecteur admission en acier)
     injection 1.9 (collecteur en plastique)
ou monopoiont  ( system mens)
tous ça selont les année en général
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cabrio

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2004, 17:23:29 »

sa aurait été cool si on avait des web cams on peut communiquer se voir résoudre ce genre de prob et autre
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Rover820i

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #17 le: 27 Novembre 2004, 19:11:58 »

Heu alors le coup du calculateur ça a changé quelque chose ?
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bens

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #18 le: 27 Novembre 2004, 20:53:58 »

je m'éxcuse cabrio,mais quand tu ma dit en mp que ta courroie distribution avais 156000 km et que tu crois qu'il faut la changé à 160000 km,je pense qu'il y a une érreure.
j'ai pas la doc pour ton véhicule sur place,mais avec la doc des modèle plus récent (moteur série K) le remplacement de la distribution est à 100000 km.
tu à de la chance de ne pas niqué tes soupapes et guide de soupapes ou culasse ou carrément le moteur.
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cabrio

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #19 le: 27 Novembre 2004, 21:38:02 »

jusqu'a maintenant rien de neuf comme tu la dit 820i les durites du calculateur trouvé mais sa a pas marché alors en ce qui concerne la distribution la courroie ma l'air correcte il faut que je la change a 160000 et elle a 156000 sans ai assez de faire le mécano aujourd'hui je range les outils pour ce soir  je vous tiens au courant demain lmatin
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cabrio

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #20 le: 27 Novembre 2004, 21:40:14 »

merci bens je confirme c'est vrai j'ai cherché de mon coté et j'ai vu que c'est tous les 100000km c'est juste. demain je me remets au boulot et on verra
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Guiio

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #21 le: 27 Novembre 2004, 21:45:42 »

8O Ta courroie a 156.000km d'origine?
Sinon bens me dira si je dis des conneries,mais ça peut venir du papillon(sur ma 114Gti j'ai eu le prob).J'avais un ralenti instable,puis plus de ralenti avec les phares allumés(le papillon ne faisait pas la correction de régime).D'apres les mécanos Rover,ça fait partie des (nombreuses) maladies du 1.4l K :) .Ou alors vérifier comme a dit Nico le tuyau de dépression sur l'ecu
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bens

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #22 le: 28 Novembre 2004, 07:13:51 »

Citation de: guiio
8O Ta courroie a 156.000km d'origine?
Sinon bens me dira si je dis des conneries,mais ça peut venir du papillon(sur ma 114Gti j'ai eu le prob).J'avais un ralenti instable,puis plus de ralenti avec les phares allumés(le papillon ne faisait pas la correction de régime).D'apres les mécanos Rover,ça fait partie des (nombreuses) maladies du 1.4l K :) .Ou alors vérifier comme a dit Nico le tuyau de dépression sur l'ecu

oui mais vu le bruit coté distribution(c'est bien cabrio de bien détallé les sympomes,sinon je serai allez alleur pour ton problème)
sinon pour guiio sur les boitiers papilllon des 114 gti (moteur série k 16 soupapes) je n'ai pas le souvenir d'être emmerdé par le boitier papillon,a part prise d'air etc...ont peut le réglé avec le T4 mais c'est assez hard!!!
part contre sur les injection 1.9 (collecteur admission en plastique) là c'est sur que j'ai eu des prob de papillons)
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Guiio

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #23 le: 28 Novembre 2004, 15:12:19 »

c'est quoi le T4?Quand j'ai eu le prob de ralenti instable,ils ont joué avec la petite vis sur laquelle vient reposer le potentiomètre d'accélérateur pour remonter le régime,mais ils m'ont dit que c'est du provisoire,car la correction de régime ne se fait pas vraiment(Ca vient du fait que le petit plot qui sort et rentre du papillon était grippé ou plus commandé :? )Je l'ai changé et il n'y a plus de problème :)
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yallah5

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #24 le: 28 Novembre 2004, 19:24:38 »

le T4 c'est l'appareil qui permet de communiquer avec ton ECU!
si je dis pas de bêtises :)
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probleme bobo à ma roro
« Réponse #25 le: 28 Novembre 2004, 19:56:42 »

Citation de: yallah5
le T4 c'est l'appareil qui permet de communiquer avec ton ECU!
si je dis pas de bêtises :)
si tu dis des bêtises .... :?

le T4, c'est le nouveau méchant dans le prochain Terminator ! :)  :lol:
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yallah5

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #26 le: 28 Novembre 2004, 20:11:08 »

Citation de: eLeFaNtOmAsTeR
Citation de: yallah5
le T4 c'est l'appareil qui permet de communiquer avec ton ECU!
si je dis pas de bêtises :)
si tu dis des bêtises .... :?

le T4, c'est le nouveau méchant dans le prochain Terminator ! :)  :lol:
elef : :jesors2:
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probleme bobo à ma roro
« Réponse #27 le: 28 Novembre 2004, 21:02:05 »

Citation de: yallah5
le T4 c'est l'appareil qui permet de communiquer avec ton ECU!
si je dis pas de bêtises :)


le nom, commun utilisé chez les autres constructeurs est "valise", si tu préfères
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Guiio

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #28 le: 29 Novembre 2004, 13:32:05 »

Oki!Là j'ai pigé :)
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bens

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probleme bobo à ma roro
« Réponse #29 le: 29 Novembre 2004, 22:20:36 »

Citation de: yallah5
le T4 c'est l'appareil qui permet de communiquer avec ton ECU!
si je dis pas de bêtises :)


le T4 permet le diagnostique en général de toutes les rovers enciennes comme nouvelles et aussi les land rovers,mais pour les land  à partir de des modèles fin 2003 (je crois) suffit de mettre le cd des 2004 des land et le T4 le voilà bloqué que pour les land rover.
le T4 (du moins le mien) possède un processeur 700 GHZ,128 de ram,os windows 98.
pour l'instant suffisant niveau puissance. (avant avec le tesbook il fallait au moins 20 mn pour accès au calculateur)maintenant environ 1 mn,
sinon  il y a le new T4 (me rapelle plus du nom éxact) avec win xp mais ne peut pas faire de diagnostic sur les anciennes rover.

mais ne rêver pas!!!  le T4 vous indique dans quel élément pour trouvé la panne,ensuiste il faut déterminé la panne par toi même.
pour les anciennes rover je ne branche plus le T4?pour moi ça ne sert a rien en général (si pour pression d'éssence etc...),rare qui m'indique une panne précise,genre che pas!!! 214 de 98 par exemple,si elle a un problème de capteur vilbrequin,bobine d'allumage,je n'aurai aucune panne à part qui me dira "problème de dépréssion"
par contre sur une 25,45,75 et MG de même catégorie j'aurai une panne précise .mais bien déternimé si c'est bien la cause.donc c'est un outil très précieux pour les techniciens et aussi indispensable pour programmé,télécommande,calculateur,boitier de carrosserie,etc...
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