la vache,jamais entendu un KV6 avec ce genre de bruit énorme.
a froid quand tu démarre ,le témoin d'huile s'éteind direct ou il met un peu de temps a s'éteindre?
sinon démonte les caches AAC,tourne le moteur soit en prise(si BVM) ou par la poulie vilo de façon que les cames soit vers le haut,appuis avec un manche sur les poussoirs,si poussoirs fait ressort,donc c'est là la cause,si c'est le cas,dit moi si il y a de huile normal dans les culasses(en quantité) mais cela ne veut rien dire en préssion d'huile mais histoire de le savoir,mais surtout dit moi sur quels cylindres les poussoirs sont déféctueux(si défectueux)
cela pourrais peut être me rapproché sur un problème de prise d'air de la crépine d'huile,il me semble qu'il y a une note technique a ce sujet(il faut que je vérrifit).
par rapport au circuit de graissage et position de poussoirs vidé d'huile cela pourra peut d'être me dire si prise d'air de crépine.
entre temps j'ai trouvé la note,je fait un copier collé
Modèle/Version dérivée :
Rover 45, 75
série KV6
Tous les véhicules équipés du moteur KV6 jusqu'au numéro de moteur :
20K摯瑬敳獩 ∗∗∗∗168295 - 2.0 engine
25K摯瑬敳獩 ∗∗∗∗168506 - moteur 2.5
pour le N° moteur,il ce trouve coté culasse avant coté filtre a air.
Description :
Bruit au niveau des poussoirs lors du démarrage à froid ou lorsque le moteur tourne au ralenti.
Cette condition est due au fait que de l'air pénètre dans les chambres à huile des poussoirs. La source de la
pénétration d'air se situe probablement au niveau du joint torique qui se trouve entre la crépine de collecte
d'huile de la connexion du porte-roulement.
Cette condition a été rectifiée à partir du point de modification de moteur mentionné.
Action requise :
• S'assurer que le niveau d'huile est correct avant de suspecter que le joint torique est à l'origine du
problème.
• Déposer la canalisation de collecte d'huile tel que décrit ci-après et vérifier le joint torique afin de
confirmer qu'il est la cause du problème.
• Remplacer le joint torique tel que décrit dans Détail ci-après.
Détail :
1. Vérifier le niveau d'huile, s'il se situe en-dessous du repère ‘Bas’ sur la réglette, faire l'appoint et
procéder à un essai sur route à des régimes moteur différents afin d'éliminer toute présence d'air des
poussoirs. Tester à nouveau le véhicule en démarrant avec le moteur à froid afin de s'assurer que tout
est satisfaisant.
2. Si le niveau d'huile est correct et que le bruit au niveau des poussoirs persiste après la vérification ci-
dessus (1), vidanger l'huile puis retirer le carter d'huile afin d'exposer la crépine de collecte d'huile.
3. Retirer la crépine avec précautions ainsi que le joint torique en vue de leur inspection. Si on constate
que le joint torique est déformé ou déplacé de sa rainure de positionnement, il s'agit probablement ici de
la source de fuite d'air. Se reporter aux opérations de réparation no. 12.60.38 (dépose du carter d'huile)
et 12.60.20 (crépine de collecte d'huile) du manuel d'atelier.
4. Enlever tous débris des filetages du porte-roulement dans lequel sont fixées les vis de retenue de la
crépine.
5. Nettoyer la crépine de la canalisation de collecte d'huile ainsi que sa surface correspondante sur le
porte-roulement.
6. Lubrifier légèrement puis monter un nouveau joint torique, pièce no. LYX 000210, en s'assurant qu'il est
correctement positionné dans sa rainure.
7. Monter une nouvelle vis de retenue, pièce no. FS 108255E puis serrer selon un couple de 20 - 22Nm.