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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - Réglages actualisés du train avant  (Lu 5421 fois)

gisele

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[75 CDTI MK1] - Réglages actualisés du train avant
« le: 04 Juin 2009, 15:07:01 »

Bonjour à tous.
Je suis sur d'avoir déjà vu ça sur le forum mais je n'arrive plus à retrouver même avec la fonction rechercher..... Donc, je crois avoir lu il y a quelques temps que Rover avait donné des nouvelles valeurs de réglages du train avant qui ne seraient pas dans les mémoires des bancs de réglage parrallelisme et qui permettraient d'éviter cette usure recurrente des pneus avant du coté exterieur. Ma voiture est passée 2 fois au parrallelisme et ca ne semble pas y changer grand chose.
Bref, quelqu'un se souviendrait-il où je pourrais retrouver ces valeurs de réglages? J'ai trouvé un petit mécano qui serait prêt à me faire ça.
Merci d'avance.
gisele


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Rover820i

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gisele

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[75 cdti mk1] - réglages actualisés du train avant
« Réponse #2 le: 04 Juin 2009, 15:54:38 »

Je te remercie.
Il me semble que ce que j'avais vu l'était sous forme de tableau, mais ça, ça fait le travail pareil et ça me va bien.
gisele
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gisele

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[75 cdti mk1] - réglages actualisés du train avant
« Réponse #3 le: 05 Juin 2009, 09:03:16 »

Bonjour à tous.
Bon, j'ai vérifié les valeurs de réglage lors de mon dernier passage au parrallelisme et elles sont dans ces limites. Malgrés ça, les pneus avant continuent à s'user anormalement à l'exterieur....
Quelqu'un saurait-il s'il y a une raison à ça??? Y a t-il un moyen de corriger??
Merci de vos avis.
gisele
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bens

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[75 cdti mk1] - réglages actualisés du train avant
« Réponse #4 le: 05 Juin 2009, 21:53:34 »

voir jeux rotules/roulement/hauteur suspension/préssion des pneus avant de controlé le réglage de géométrie,voir aussi si jantes d'origine,si pas d'origine il peut avoir un déport différent et les valeurs ne seront pas bonne par rapport a des jantes pas d'origine :)
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damien205

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[75 cdti mk1] - réglages actualisés du train avant
« Réponse #5 le: 05 Juin 2009, 23:12:35 »

J'avait mis le tableau des réglages pour 75 et ZT mais ou!!!!! :roll:
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Spécialiste MG & ROVER, LOTUS, JAGUAR, SAAB classique

gisele

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[75 cdti mk1] - réglages actualisés du train avant
« Réponse #6 le: 06 Juin 2009, 10:33:45 »

Bonjour.
Mouais.... En fait, elle use les pneus à l'exterieur depuis le début. Jai acheté cette voiture à 13000kms avec les roues d'origine de 15'' déport 50 avec des 185-65-15 et elle a usé les 2 pneus de gauche à l'exterieur ( avec donc tous organes mécaniques en bon état ). J'ai fait faire le parrallelisme et ils ont trouvé une roue arrière mal reglée. Bon.... Vers 50000kms, j'ai changé pour du 17'' déport 35 ( préconisé pour Rover 75 par les marchands de jantes ) avec donc 4 pneus neufs 205-50-17 et là elle use les pneus avant à l'exterieur. J'ai changé les pneus avant et fait refaire le parrallelisme et puis..... ca continue. Comme le déport est plus faible et donc les roues plus écartées, ça devrait donc je pense d'avantage s'user à l'interieur, non???
De plus, je suis surpris de voir que le parrallelisme avant doit être pincé. Je pensais que sur traction avant, il devait être ouvert?? Je me trompe?
gisele
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bens

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[75 cdti mk1] - réglages actualisés du train avant
« Réponse #7 le: 06 Juin 2009, 14:09:26 »

voilà les dernier réglage que j'ai:
Avant :
⇒Angle de carrossage - à vide -0,33 ± 0,75°
⇒Angle de chasse - à vide
- 75 3,45 ± 1,0°
- ZT 4,18 ± 1,0°
⇒Inclinaison de pivot
- 75 12,43 ± 1°
- ZT 12,6 ± 1°
⇒Pincement total - à vide
- 75 0,17 ± 0,25°
- ZT 0 ± 0,25°
Arrière :
⇒Angle de carrossage - à vide
- 75 -0,5 ± 0,75°
- ZT -1 ± 0,75°
⇒Angle de poussée 0 ± 0,1°
⇒Pincement total - à vide 0,37 ± 0,25°
ton usur de pneu est usé de quel façon,usur bien lisse ou usur légérement saccadé?
si bien lisse,voir le carrossage qui n'est pas réglable mais possibilité de triché avec le berceau.
une fois j'était emmerdé par un carrossage et j'ai déséré le berceau,déscendre du pont et remonté sur le pont avec berceau déssérré et impect niveau réglage,ou avec une barre joué sur droite ou gauche sur le berceau,il n'y a pas grand chose de débattement mais possible de le mettre nikel comme cela :)
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gisele

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[75 cdti mk1] - réglages actualisés du train avant
« Réponse #8 le: 08 Juin 2009, 09:25:22 »

Bonjour;
Merci Bens pour les valeurs.
Les pneus sont bien régulièrement usés sur l'exterieur.
Je n'ai pas trop compris l'histoire des berceaux.....
gisele
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bens

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[75 CDTI MK1] - Réglages actualisés du train avant
« Réponse #9 le: 10 Juin 2009, 20:31:56 »

par contre il faut absolument que le para ar soit bien réglé avant de réglé l'avant et dévoillage des 4 roues sinon pas bon bien sur.
si tu n'est pas dans les cotes niveaux carrossage avant (bien sur si c'est important il y a quelque chose de plié) mais si pas trop important,en déssérant les 6 boulons de clé de 15 du berceau,ont peut légèrement joué de droite ou gauche de pas grand chose,mais possible pour être dans les valeurs :roll:
« Modifié: 10 Juin 2009, 20:32:27 par bens »
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