Bonjour à tous!!! Me voilà nouveau dans la communauté et je sois dire, que grace à vous (merci beaucoup) je pense avoir diagnostiqué le problème d'accélération que j'ai décelé sur la Rover 45 2.0 TD que je viens d'acquerir il a peu. Le débitmètre de masse d'air en panne. Effectivement, lorsqu'il est branché on à un veau (et bien du mou... de veau) et quand on le débranche, ça marche mieux à faible et moyen régime et ça s'essouffle en haut...
Je précise que c'est ma deuxième Rover et que je me suis séparé de ma 200 Di, que j'avais acheté à 100 000 km et dont je n'ai levé le capot que pour faire la distribution à 140000 km comme préconise le constructeur, en dehors des vidanges et changement de filtres. Elle totalise actuellement 200 000 km et continue à tourner comme une horloge suisse. Celle là n'a pas eu de problème de débitmètre d'air, cela mérite d'être souligné.
Commande passée chez Oscaro... 220 euros la pièce en plastique de 250 grammes, ça fait cher le kilo, mais bon....
Mais là j'ai une question :
Osacro propose trois modèles :
Deux Bosch dont un 5 euros plus cher . C'est celui que j'ai pris, vu que c'est l'autre référence qui était tombée en panne. donc ces deux Bosch sont à environ 220 euros.
Un Febi Bilstein qui lui est à presque 300 euros !!!!
Quelqu'un a-t-il une explication sur cette différence de prix ?
Merci de vos réponses