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Auteur Sujet: [Diesel L series] - Débimètre-Symptômes-Nettoyage  (Lu 82975 fois)

bens

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[Diesel L series] - Débimètre-Symptômes-Nettoyage
« Réponse #15 le: 04 Octobre 2007, 20:29:28 »

Là je dirais plutôt que c'est une durite du turbo qui chie :)
ou qui chit ou qui s'écrase mais seulement sur route et pas a l'arrêt (durit trop molle)
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RVR FR EVR

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[Diesel L series] - Débimètre-Symptômes-Nettoyage
« Réponse #16 le: 03 Septembre 2008, 21:14:01 »

les perfs sont identiques si ce n est que le moteur sature a 4000(2l rover)pour la 75,aucunes diff
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111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


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djobi

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #17 le: 15 Novembre 2008, 20:55:54 »

bonsoir a tous
 cela fait un petit moment que je vous lis et j'ai un souci sur ma rover 220 sdi de 96
en fait elle ne tire pas le voyant rouge sur tableau de bord est allumé et le compte tour ne minte pas plus que 2500 et voir 3000 tm
je pence que mon boitier c'est mieux en mode dégradé, mais pourquoi...
la,j'ai besoin de vaux lumiere.
merci.
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ATPLH

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #18 le: 31 Juillet 2009, 21:05:35 »

je relance le sujet des debimetres pour savoir si on peut monter autre chose que le modele d origine
qui pete a 20.000km

70 000km = 3 debimetres d air!

avis aux specialistes svp que me conseillez vous ?

actuellement un bosch F00C 2G2 029  d origine ROVER qui recommance ponctuellement a faire des siennes

merci

tuture 75cdti 07/2003

nicolas
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antosdi

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #19 le: 01 Août 2009, 09:53:02 »

je relance le sujet des debimetres pour savoir si on peut monter autre chose que le modele d origine
qui pete a 20.000km

70 000km = 3 debimetres d air!

avis aux specialistes svp que me conseillez vous ?

actuellement un bosch F00C 2G2 029  d origine ROVER qui recommance ponctuellement a faire des siennes

merci

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nicolas
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bizarre ta référence de débitmètre  :roll:
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matt1511

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #20 le: 01 Août 2009, 09:54:55 »

 :roll2: il parle de 75  :wink:

antosdi

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #21 le: 01 Août 2009, 10:15:08 »

:roll2: il parle de 75  :wink:
ha bah c'est marqué serie L dans le titre donc moi je fonce :ddr:
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VicRAGEneo

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #22 le: 07 Novembre 2009, 17:46:07 »

Bonjour à tous!!! Me voilà nouveau dans la communauté et je sois dire, que grace à vous (merci beaucoup) je pense avoir diagnostiqué le problème d'accélération que j'ai décelé sur la Rover 45 2.0 TD que je viens d'acquerir il a peu. Le débitmètre de masse d'air en panne. Effectivement, lorsqu'il est branché on à un veau (et bien du mou... de veau) et quand on le débranche, ça marche mieux à faible et moyen régime et ça s'essouffle en haut...

Je précise que c'est ma deuxième Rover et que je me suis séparé de ma 200 Di, que j'avais acheté à 100 000 km et dont je n'ai levé le capot que pour faire la distribution à 140000 km comme préconise le constructeur, en dehors des vidanges et changement de filtres. Elle totalise actuellement 200 000 km et continue à tourner comme une horloge suisse. Celle là n'a pas eu de problème de débitmètre d'air, cela mérite d'être souligné.

Commande passée chez Oscaro... 220 euros la pièce en plastique de 250 grammes, ça fait cher le kilo, mais bon....

Mais là j'ai une question :

Osacro propose trois modèles :

Deux Bosch dont un 5 euros plus cher . C'est celui que j'ai pris, vu que c'est l'autre référence qui était tombée en panne. donc ces deux Bosch sont à environ 220 euros.

Un Febi Bilstein qui lui est à presque 300 euros !!!! :eek: Quelqu'un a-t-il une explication sur cette différence de prix ?

Merci de vos réponses
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antosdi

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #23 le: 08 Novembre 2009, 13:13:30 »

tu doit remettre la réf d'origine  :wink: pour la différence de prix c'est un peux comme des pneus ou des plaquette de frens, différentes marques différent prix :bah:
concernant ta 200 di normal que tu n'est pas de souci de débitmètre puisque celui ci ne sert que pour l'egr ( vanne de "dépollution" ) et en aucun cas sur les performances
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VicRAGEneo

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #24 le: 12 Novembre 2009, 22:32:18 »

Oui, j'ai vu, j'ai annulé la commande.  :roll2:

Pour la 420, ce doit être ça, comme quoi, des fois, le progrès.... Bref, je suis en attente de la pièce, et d'un petit Kn par la même occasion.

Question bête : vu que la voiture tourne en mode dégradé, lorsque je mettrais le nouveau débitmètre elle fonctionnera à nouveau normalement ou il lui faut un passage à la valise diagnostique pour remettre tout d'aplomb ?
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antosdi

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #25 le: 13 Novembre 2009, 10:11:11 »

Oui, j'ai vu, j'ai annulé la commande.  :roll2:

Pour la 420, ce doit être ça, comme quoi, des fois, le progrès.... Bref, je suis en attente de la pièce, et d'un petit Kn par la même occasion.

Question bête : vu que la voiture tourne en mode dégradé, lorsque je mettrais le nouveau débitmètre elle fonctionnera à nouveau normalement ou il lui faut un passage à la valise diagnostique pour remettre tout d'aplomb ?
non la gestion doit détecter lors de la mise en contact la présence de sonde  :)
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VicRAGEneo

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[diesel l series] - débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #26 le: 14 Novembre 2009, 18:54:00 »

Voilà, c'est fait. Bébitmètre neuf en place, essai sur route concluant. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à tous pour vos réponses !
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[111] - Débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #27 le: 07 Septembre 2010, 19:46:12 »

Hmmm, ... je pense que j'ai un souci moi aussi ! Vitesse max annoncé pour ma ZR TD 115 : 197 km/h.
Vitesse max constaté : 160/170 km/h. On dirait qu'elle bloque à 3200 trs en 5eme :/

Outre la vitesse (on s'en fou on peu plus rouler ...) on dirait qu'elle manque de pêche pour un 115 cv. Le problème ? C'est ma 1ere ZR donc je n'ai pas réellement d'élément de comparaison :/

Débitmètre ? Vanne EGR ?

Je fais actuellement un traitement Injexion5, a voir ...

Sachant que je viens de l'acheter (hier) je peux me retourner vers le vendeur ?



« Modifié: 07 Septembre 2010, 19:46:47 par hAcktOn »
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tekniboule

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[111] - Débimètre-symptômes-nettoyage
« Réponse #28 le: 07 Septembre 2010, 20:21:25 »

Vanne EGR, très très peu de cas.
Par contre d'après ce que tu décris, je pencherais à 99 % pour un problème de débitmètre encrassé, débranche le et essayes  :wink:
En section tuto, il y a un sujet qui explique comment le nettoyer, ect.......
Pour ce qui est de se retourner contre le vendeur, oublies  :wink: (tu n'est pas le premier ni le dernier à acheter une ZR ou ZS avec un problème de débitmètre, je suis passé par là avec ma ZS et je suis persuadé que le vendeur pensait que le moteur était HS)

Franck
« Modifié: 07 Septembre 2010, 20:28:46 par tekniboule »
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« Réponse #29 le: 07 Septembre 2010, 20:31:52 »


Rouler avec un débitmètre débranché ?

J'ai le modèle BOSCH, d'après ce que j'ai cru comprendre, il est SUPER fragile, je fais donc super gaffe. Les vis sont bizarre dessus par contre :o
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