bon les gars la bfg diesel a existée et la police nationale en a été équipée très peu de temps..( une chute mortelle d'un fonctionnaire de police a stoppé l'entente commerciale..)..(visible au musée moto de la police à rungis)...
le second constructeur de l'époque beccardo ou boccardo a tout simplement attendu d'obtenir les subventions de l'état pour mettre les clefs sous la porte et se barrer avec la caisse....
pour l'heure voxan exite il toujours?
Non, BFG= CITROËN flat four essence.
Pour MF , un des associé qui a crée BFG ( B pour Boccardo )a ripé pour crée MF . C' est le manque de finition et fiabilité qui l'on emmené à la déroute ! Mais là, toujours pas de diesel !
Il en suivi 5 ans plus tard ( tenace pour un mec qui ne s'intéresse qu'au subventions ! ), le prototype Boccardo aero97...........en 1987 . Une version essence 4 en ligne PSA est née suivi du modele à moteur DIESEL PSA .......enfin ......on y arrive.!.........( 2ex en diesel ).
Mais comme il n'arriva pas à obtenir de subventions, il dû ce résoudre à annuler la commercialisation .
Voila donc!
Pour voxan, c'est juste dommage qu' il ai grillé leur premiere cartouche, en faisant dessiner la Voxan roadster par une brèle !!!! UN concept toujours interressant, avec une esthétique de chiotte.
ça c'est bien franco français !!
Au fait, le musée est ouvert à tous ?