Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 00:48:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG F] - Problème de chauffe à l'arret et batterie hs !  (Lu 6510 fois)

baptiste92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2

Bonjour,
Heureux possesseur d'une MG F de 2000 après un petit voyage de 500 km qui s'est merveilleusement bien passé, j'ai eu de grave problèmes dès le lendemain. Je m'explique :
-Le lendemain après mon petit voyage j'ai tenté de démarrer la voiture mais impossible de l'ouvrir avec le système automatique, je me dit que ce n'est pas grave, certainement la pile du "bipeur" qui est HS. Je rentre donc la clef dans la porte, ouvre la voiture et met la clé pour démarrer et là RIEN NE SE PASSE pas même un petit bronchement du démarreur, rien. La batterie doit être HS... Suite à ce petit incident, je décide de demander de l'aide pour pousser le véhicule afin de démarrer, miracle, ça marche ! Je fait quelques kilomètres (une vingtaine), pas de problème de chauffe ou quoi que ce soit, je m'arrête pensant avoir un peu chargé la batterie. Impossible de redémarrer ! Je pousse la voiture tout fonctionne et en m'arrêtant à un feux un peu long, je vois l'aiguille du témoin de chauffe qui s'affole, qui monte, qui monte, et qui monte ! Le témoin s'allume, je décide de rouler pour rentrer, et dès que je repars, l'aiguille redescend. Pourtant à l'arrêt le ventilateur s'active ! Mais dès que je roule, l'aiguille redescend.

Pour résumer : Plus de batterie (même pas de charge), et voiture qui ne chauffe qu'à l'arrêt ! Pas de fumée suspecte, et le liquide de refroidissement relativement propre !

Merci pour vôtre aide qui sera la bienvenue !  :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[mg f] - problème de chauffe à l'arret et batterie hs !
« Réponse #1 le: 11 Avril 2009, 13:14:05 »

Salut,

Change déjà ta batterie ;)
IP archivée
Points : 3

baptiste92

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
[mg f] - problème de chauffe à l'arret et batterie hs !
« Réponse #2 le: 11 Avril 2009, 13:41:30 »

Huhu ! Ok, merci ! Je me doutais que les problèmes n'étaient pas liés mais je l'ai posté quand même au cas ou !

Merci ! Et pour la chauffe ?  :-P
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[mg f] - problème de chauffe à l'arret et batterie hs !
« Réponse #3 le: 18 Avril 2009, 10:26:04 »

controle le débit de charge,si cela ne charge pas,donc ventilo ne tourne pas a ça vitesse normal a cause du manque de jus de la batterie,donc moteur chauffe a l'arrêt :wink:
IP archivée