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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot  (Lu 37711 fois)

Dominique

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[75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
« le: 03 Avril 2009, 13:34:38 »

Bonjour à Tousss,

Sur ma 75 Tourer, mon ouverture de capot ne fonctionne plus. La tirette intérieure est libre. C'est à dire que le câble est bien enclenché sur la tirette mais ne tire rien. Je pense que ce câble est débranché (ou cassé) de son logement dans le compartiment moteur. Ce câble actionne, je crois, une chape qui, elle, actionne les deux autres câbles pour l'ouverture effective du capot.

Ma question est donc celle-ci : Comment faire pour ouvrir mon capot par l'extérieur du véhicule ?

En vous remerciant.
A+++
Dominique
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #1 le: 03 Avril 2009, 17:56:51 »

Salut,c'est classique:

Il faut être deux;un qui appuie fortement sur le capot pendant que l'autre tire sur la manette.
Ensuite, vérifier et graisser copieusement le mécanisme.
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Dominique

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #2 le: 03 Avril 2009, 19:24:31 »

La manette de l'intérieur de la voiture, ne commande plus rien car le câble est tout mou. Même à deux, ça ne marche pas !
Donc, il me faut trouver une astuce pour ouvrir ce capot par l'extérieur. Mais comment ? Là est ma question.
A+
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #3 le: 03 Avril 2009, 19:27:02 »

Salut,

As-tu beaucoup de patience ? :mrgreen:
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Dominique

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #4 le: 03 Avril 2009, 19:31:14 »

Oui, oui. Je suis patient mais ta question me fait craindre le pire :?
Dominique
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[75 CDT MK1] - Problème ouverture du capot
« Réponse #5 le: 03 Avril 2009, 19:34:57 »

Les seules solutions que je connaisse pour déverrouiller des verrous de capot bloqués, c'est :

- soit en passant sous la bagnole et en utilisant une tige de fer pour essayer de débloquer chacun des deux loquets, via le compartiment moteur (en sortant les éventuels caches)
- soit en essayant de passer par la calandre avec du fil de fer costaud pour faire pareil

Mais il faut être minutieux et surtout ultra patient. Je ne connais aucune autre méthode pour débloquer un capot dont le(s) câble(s) a(ont) pété au niveau des loquets...

Avec un peu de chance, c'est uniquement celui côté conducteur qui aura sauté. Ca fait que tu pourras déverrouiller celui côté passager en tirant sur le câble qui doit passer près du radiateur...

Bon courage :mrgreen:
« Modifié: 03 Avril 2009, 19:36:11 par un modérateur »
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Dominique

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #6 le: 03 Avril 2009, 19:58:37 »

OK ! Merci pour le tuyau. Je me doutais bien qu'il me faudrait passer par le dessous de la voiture.
En revanche, il me semble que la manette intérieure commande un seul câble qui arrive dans un petit boitier (sur le côté de l'aile gauche près de la batterie). De ce boitier partent deux câbles : un pour le verrou droit et l'autre pour le verrou gauche.
Donc, si je ne suis pas trop boeuf, cet unique câble agît, via une chape, sur les deux autres pour l'ouverture des verrous. Je pense que c'est dans ce boitier que ce trouve le problème.
Moralité, il faut que j' arrive à actionner les deux câbles pour déverrouiller.
Je regarde ça ce week-end. En attendant je vais regarder dans ma pharmacie si il y a du L........ (un tranquillisant connu) :wink:

Je vous tiens au courant.

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #7 le: 03 Avril 2009, 20:13:09 »

Ah s'il y a un boitier, alors en effet tu peux essayer de déverrouiller les deux loquets par les câbles qui sortent du boitier, si tu arrives à l'atteindre (^^)
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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #8 le: 03 Avril 2009, 23:40:18 »

bon courage! moi, j'ai souvent été obligé de péter un peu la calandre pour avoir accès au deux crochet de capot :?

juste à les désserer 4 vis de 10 ou 13 je sais plus!

il y a un petit boitier qui referme la liaison entre les trois cable et très souvent, les cables sautent et c'est la merde :(
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bens

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #9 le: 04 Avril 2009, 13:49:33 »

oui je pense que c'est la merde,il y a 1 cable qui commande 2 cables et par le dessous aucun accè.
dès que j'ai le temps je vais étudié capot ouvert d'une autre 75 (genre la mienne) :D pour voir en formant une tige courbé etc...
perso encore jamais de blème de capot sur 75 a par prob de réglage,mais quand cela met arrivé sur d'autre modèles,je m'invente un outil par rapport a un capot ouvert du modéle concerné :wink:
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Dominique

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #10 le: 06 Avril 2009, 20:27:08 »

Salut à Tous,

Et bien, effectivement, c'est le bazard ! Par le dessous de la voiture, il n'y a pas d'accès. Quoique en y regardant bien, on trouve sur le support du ventilateur des pains de mousse. J'ai essayé de les virer mais rien à faire. Pourquoi les retirer ? Parce que, je me suis dit, en les ôtant je devrais avoir une vue sur les crochets. Et avec une tige métallique bricolée en clef ou en tourne-vis, on pourrait dévisser ces crochets.
Malheureusement ces pains de mousse sont vraiment bien accrochés !

Par la fente située entre le capot et la calandre, on distingue bien les crochets. Bens a probablement donné la solution.Je vais bricoler une clef, pour dévisser les vis de fixation des crochets. Ou de dévisser la tige du crochet mais ça va être coton car il y a le ressort qui gêne.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #11 le: 11 Avril 2009, 14:27:57 »

Bonjour à Tous,

Euréka !  :idea:  J'ai trouvé la combine ad-hoc pour ouvrir le capot.

La manip utilisée est la seule qui fonctionne sans rien casser, ni abîmer mais peut donner des idées aux personnes mal intentionnées.
C'est pourquoi j'en appelle aux Administrateurs du forum. Comment en faire profiter les membres du forum sans que ce soit public ?


Pour info : l'arrêtoir du câble avait sauté de son emplacement. J'en ai profité pour améliorer le système du boitier afin que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

A très +

Dominique
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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #12 le: 11 Avril 2009, 16:42:39 »

super :)
mais moi en générale je m'inventent des outils biscornu,en éspérant qu'il marche :?,disont sur une autre 75 (d'ailleur différence de clapet de retenu ouverture de capot a partir de 2004) :D
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arnaud28

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #13 le: 30 Novembre 2010, 15:12:36 »

Bonjour,

Je suis preneur de la manip, en mp si nécessaire, car le capot de ma 75 Mk1 vient de se bloquer !

D'avance, merci !

Bonjour à Tous,

Euréka !  :idea:  J'ai trouvé la combine ad-hoc pour ouvrir le capot.

La manip utilisée est la seule qui fonctionne sans rien casser, ni abîmer mais peut donner des idées aux personnes mal intentionnées.
C'est pourquoi j'en appelle aux Administrateurs du forum. Comment en faire profiter les membres du forum sans que ce soit public ?


Pour info : l'arrêtoir du câble avait sauté de son emplacement. J'en ai profité pour améliorer le système du boitier afin que pareille mésaventure ne se reproduise pas.

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gisele

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[75 cdt mk1] - problème ouverture du capot
« Réponse #14 le: 01 Décembre 2010, 08:31:09 »

Bonjour.
Commence par regarder si le cable n'a pas sauté de son support.
A l'interieur, démonte le cache autour des 2 commandes de coffre et capot et verifie le cable.
Si il est en place, c'est que le cable est cassé plus loin.
Je connais aussi la manip à faire. Je peux te l'indiquer par l'intermédiaire d'un administrateur.
Cette manip permettant d'ouvrir le capot de l'exterieur de la voiture, tu comprendras qu'on ne peut pas la divulguer directement.
gisele
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