salut,
si tu es jeune prends une ZS, pourquoi se casser la tete a rouler dans un tank ? j'aime beaucoup la ZT et plus encore la ZTT mais déjà je trouve la ZS grande alors... apres c'est mon avis.
alors pour toi:
ou un A3 1.8t mais bofff,
la ZS doit marcher a peu pres pareil qu'une A3 180ch
ou une bmw 320i 150ch e46
je pensais que cela existait qu'en 170, de toute facon les BMW c'est la frime, tous le monde pense qu'il y a des moteurs surpuissants systématiquement dedans.
par contre des trucs que j'ai lu:
Les ( + ) :
- très jolie sonorité (le feulement de ce V6 est vraiment un des plus chouettes sur le marché, dû peut-etre à son architecture à 90° - certain anglais évoquent un bruit semblable à un V8 dans les tours -)
depuis que j'ai changé l'échappement entier j'ai perdu les 3/4 de la sonorité donc pour moi c'est pas du au moteur
Les ( - ) :
- peu coupleux à bas régime (en dessous de 3000/3500tr), super pour la conduite coulée mais oblige à tomber une voire deux vitesses pour des reprises sportives
pas du tout le cas sur la ZS ca pousse tous le temps
(pour info sur la boite courte de la ZT190 : 1ère:env.60, 2nd:env90, 3eme:145, 4eme:env190, 5eme:235km/h).
pour la ZS en premiere je sais pas, pour la seconde 90, 3eme 160, 4eme plus de 200
- distribution chère (3 courroies + dépose du bloc...) mais périodicité annoncé autour de 160000km (à voir tout de même...).
pas forcément chere (faut chercher), et les 160 000 sortent des fiches d'atelier Rover/MG alors
ZS180 (+) : tempérament sportif et joueur, rapport poids/puissance génial (explose 95% de tout ce qui roule dans nos contrées)
t'attends pas non plus a un monstre de puissance. je trouve les départs aux feux sympas mais caisse lourde (c'est mon avis) environ 6.9 le zero a 100 (regarde les vidéos sur le net). le top c'est quand tu es lancé ou que tu roules au couple c'est trop fort lol
pour la conso moi je fais 400 kms moins de 50 litres