Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 21:17:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [MG F] - Voiture qui broutait, ne démarre plus  (Lu 4519 fois)

clarcher

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[MG F] - Voiture qui broutait, ne démarre plus
« le: 10 Mars 2009, 20:54:42 »

Bonsoir...C'est avec le coeur noué que je viens poster mon petit problème...
J'ai acheté ma mgf (rêve de gosse) cet été, tout allait pour le mieux, on vivait le parfait amour...
Puis il y a 1mois, elle a commencé à "brouter" quand je roulais avec...Le moteur "s'arrêtait" et bim ca repartait d'un coup en accélérant sec...Je croyais à un soucis bougie?? ou peut être dans l'injection...Mais voilà, je n'ai pas pris le temps d'aller la faire réparer directement, car j'avais commandé mes nouveaux pneus et je voulais faire un tir groupé pneus/équilibrage/suspensions/problème "moteur".
Seulement voilà...Ce soir elle m'a carrément laché sur la route (humiliation, la pire des séparations :( )...J'étais en 3ieme, le moteur s'est coupé...J'essaie de redémarrer, elle le fait, et c'est reparti...Sur...30mètres.
Et là, rebelotte, la voiture s'est arrêté, mais ce coup ci n'est jamais repartie...

Aidez moi, consolez moi...Qu'en pensez vous? Réparable? Je ne suis assuré qu'au tiers en plus...Je fais comment? je la tracte avec une autre voiture au risque de l'abimer?

Elle est de 98, elle a 80 000Km (achetée a 75000km pour 7200 euros?? Bonne affaire d'ailleurs? intérieur sport green racing, jantes alu, capote neuve, exté impeccable, bleue nuit)


Merci à tous :'(
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[mg f] - voiture qui broutait, ne démarre plus
« Réponse #1 le: 11 Mars 2009, 19:57:25 »

ce n'est pas une VVC?
si c'est le 1.8L classic,ton problème vient du doigt allumage,par la même occasion voir état tête allumage :)
IP archivée

clarcher

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 10
[mg f] - voiture qui broutait, ne démarre plus
« Réponse #2 le: 11 Mars 2009, 20:57:10 »

Oui c'est une "classique" :) Les wwc sont arrivées un peu après, pas en 98 (ais-je bien noté qu'elle était de 98? vous me mettez le doute^^).

On m'a dit que c'était surement le moteur de serré (injection?? je ne sais plus, je ne suis pas doué en mécanique du tout), que c'était surement un truc "fissuré" qui laissait rentrer de l'air, et qui aurait craqué, rendant impossible l'entrée d'essence.

La voiture broutait depuis quelques temps, puis partait d'un coup (genre broubroubrou..et bammm ca partait). Si j'accélérais "fort", aucun soucis. Maintenant, même plus moyen de l'allumer...

Si vous aviez raison, j'en ai pour combien de réparation? xD
IP archivée