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Auteur Sujet: [825 D/SD MK2] - Tuto montage embrayage / boite  (Lu 7013 fois)

ckj0756

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[825 D/SD MK2] - Tuto montage embrayage / boite
« le: 24 Février 2009, 15:29:14 »

Démontage Boite/Embrayage ROVER 825 SDI



1.   Procéder au démontage de la « Boite de Vitesse »

Démontage Boite de Vitesse :
01.   Lever le véhicule sur chandelles en position « Roues Libre »
02.   Déconnecter le fil de « Masse Batterie ». Enlever la Batterie
03.   Enlever le « Ventilateur de Radiateur »

Démontage Ventilateur de Radiateur:
001.   Enlever le « Filtre à Air » 

Démontage Filtre à Air :
001.   Enlever le collier du tuyau d’admission au Turbo et retirer le tuyau
002.   Boucher l’entrée au turbo pour éviter l’entrée de corps étrangers
003.   Enlever le collier du tuyau d’arrivée au filtre à air et retirer le tuyau
004.   Enlever le collier du reniflard d’huile / Limiteur de dépression et retirer le tuyau
005.   Déconner la prise de la sonde MAF
006.   Enlever les 3 boulons fixant le filtre à air au plateau de soutien Batterie




002.   Enlever le système filtre à air
003.   Enlever les caches plastiques inférieurs
 
004.   Débrancher les connexions du Ventilateur de Radiateur
005.   Libérer les 3 agrafes de soutien du harnais de soutien sous le dessous du Ventilateur
006.   Enlever les 4 boulons de fixation du Ventilateur au Radiateur
007.   Enlever le Ventilateur

 

04.   Enlever les 4 boulons fixant le bouclier thermique du Turbo
 
05.   Enlever le collier du tuyau de sortie d’air du Turbo
 
06.   Enlever le cache et déconnecter le capteur de recul sur la boite de vitesse
 
07.   Enlever les 3 boulons du support butoir de boite au dessus du bout de la boite
 
08.   Enlever le boulon de maintien passage de câbles à la plaque moteur
 
09.   Enlever le boulon de la sonde de vilebrequin sur la boite de vitesse et retirer la sonde
10.   Prévoir des chiffons pour absorber les fuites éventuelles
 
11.   Enlever les colliers fixant les durites d’alimentation de carburant et éloigner les flexibles
 
12.   Enlever le câble intérieur du sélecteur de vitesse
13.   Retirer l’agrafe de fixation du câble extérieur du sélecteur de vitesse
 
14.   Enlever les 2 clips qui tiennent les câbles du sélecteur de vitesse
15.   Enlever les 2 câbles du support
 
16.   Enlever les  3 boulons du cadre de fixation des câbles du sélecteur de vitesse et retirer-le
 
17.   Enlever les 3 écrous et 1 boulon de fixations supérieures de la boite au moteur
 
18.   Enlever les 2 boulons du silentbloc avant inférieur de support du moteur
 
19.   Enlever le boulon du silentbloc supérieur arrière de soutien du moteur, Ôter aussi l’écrou
 
20.   Enlever l’écrou du silentbloc avant inférieur de support du moteur

21.   Enlever le cardan gauche.

Démontage Cardan Gauche :
001.   Enlever la roue avant gauche
002.   Enlever le cache-boue
003.   Positionner un bac en-dessous de la sortie du différentiel
004.   Taper sur l’écrou du cardan pour le décoller
005.   Avec un aide, appuyant sur la pédale de frein, enlever l’écrou en bout du cardan
 
006.   Enlever l’écrou et le boulon du « Y » de liaison Amortisseur/Bras inférieur
007.   Enlever la rotule inférieure de la fusée avec un extracteur de rotules
 


008.   Basculer la fusée à fond a gauche  et retirer le cardan du moyeu de la fusée
 

009.   Enlever le cardan du différentiel
 


22.   Enlever le cardan droit.

Démontage Cardan Droit :
001.   Enlever la roue avant droite
002.   Enlever le cache-boue
003.   Enlever le capot d’insonorisation du moteur (s’il y en a un)
 
004.   Préparer la zone de démontage due l’échappement
005.   Enlever les 3 boulons du bouclier thermique d’échappement et retirer-le
 
006.   Enlever le boulon de fixation et l’attache de maintien du bouclier thermique du turbo
007.   Enlever les 3 écrous du tuyau d’échappement en sortie du turbo
008.   Enlever la bride de maintien du bouclier thermique du Turbo
009.   Libérer le tuyau d’échappement
010.   Enlever le joint d’échappement (nettoyer et mettre de coté)
010.   Positionner un bac en-dessous de la sortie du différentiel
011.   Enlever le « Capteur de Vitesse »

Démontage Capteur de vitesse :
0001.   Il est sur le différentiel de boite
0002.   Nettoyer aux alentour du capteur (au-dessus du différentiel de boite)
0003.   Positionner un bac en-dessous de la boite de vitesse
0004.   Déconnecter le capteur
0005.   Enlever le boulon de fixation du capteur
0006.   Retirer le capteur de vitesse
0007.   Retirer le joint (nettoyer et mettre de coté)
 



012.   Avec un marteau et un poinçon, relever le frein d’écrou de cardan
013.   Taper sur l’écrou du cardan pour le décoller
 
014.   Avec un aide, appuyant sur la pédale de frein, enlever l’écrou en bout du cardan
015.   Enlever l’écrou et le boulon du « Y » de liaison Amortisseur/Bras inférieur
016.   Enlever le « Y » du bras de suspension
017.   Enlever la rotule inférieure de la fusée avec un extracteur de rotules
 
018.   Décoller la rotule du bras inférieur

019.   Basculer la fusée à fond a gauche  et retirer le cardan du moyeu de la fusée
 
020.   Enlever le cardan du différentiel
 


23.   Enlever l’écrou fixant la tige de renfort gauche à la traverse avant
 
24.   Enlever la rondelle et le silentbloc intérieur bombé
25.   Enlever les 2 boulons fixant la tige de renfort au bras inférieur
26.   Enlever la tige de renfort
27.   Enlever l’entretoise intérieure et remonter tout sur la tige de renfort


28.   Enlever l’attache du tuyau d’échappement au châssis sous le véhicule
 
29.   Enlever les 3 écrous de fixation  du tuyau d’échappement intermédiaire
 
30.   Écarter le tuyau primaire du tuyau intermédiaire et retirer le joint (mettre de coté)
31.   Positionner un bac en-dessous de la boite de vitesse


32.   Dévisser les raccords des 2 tuyaux d’huile vers le Radiateur de refroidissement d’Huile
 

33.   Enlevez 2 vis fixant les brides des pipes de réfrigérant à huile au moteur, à la barre régulière inférieure et au démarreur supports. Enlevez les brides.
 

34.   Enlevez les boulons des pipes de réfrigérant à huile et les rondelles de cachetage. (Situées sous la courroie accessoires, coté Passager)
 
35.   Enlevez les pipes de réfrigérant à huile.
36.   Enlevez la tige pousseuse de levier d'embrayage.
 
37.   Enlevez l'agrafe fixant le levier d'embrayage et enlevez le levier de la boîte de vitesse.

38.   Dégagez les 2 boulons du silentbloc avant de barre du moteur.
 
39.   Enlevez les boulons fixant la bride du silentbloc de barre à la plaque arrière de moteur et libérez le silentbloc de plaque arrière.
40.   Enlevez les boulons fixant la bride du silentbloc de barre au faisceau et à la traverse de centre. Enlevez le support de barre.

41.   Enlevez 2 boulons fixant le silentbloc inférieur de traverse au faisceau de centre et enlever-le.
 
42.   Enlevez la vis ALLEN fixant la boîte de vitesse sur le plat arrière de moteur.
 


43.   Enlevez les boulons fixant les brides de pipe de refroidissement d’huile au faisceau de centre.
 
44.   Placez le cric sous le différentiel de transmission de la boite.
45.   Enlevez l'écrou arrière du fond de support de moteur.
 

46.   Enlevez 3 boulons et  vis « Torx » fixant le support arrière au moteur.
 
47.   Enlevez le support du silentbloc
48.   Enlevez le support.
49.   Abaissez le moteur et la boîte de vitesse jusqu’à ce que le carter de vidange repose sur la traverse. NOTE : Déplacez le moteur et la boîte de vitesse vers avant de voiture pendant l'opération ci-dessus pour donner du dégagement entre le logement et traverse.
50.   Replacez le cric sous la boîte de vitesse.
51.   Enlevez 3 boulons restants fixant la boîte de vitesse.
52.   Avec l'aide libérez la boîte de vitesse du moteur, et enlevez la boîte de vitesse de dessous le véhicule.

2.   Procéder au démontage du mécanisme d’embrayage
3.   Tournez le vilebrequin et adaptez l'outil 18G 1746 pour bloquer le vilebrequin.
4.   Dévisser progressivement et enlevez alors 6 boulons fixant la couverture d'embrayage au volant.
5.   Enlevez la couverture d'embrayage et enlever le plateau d’embrayage.




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ckj0756

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[825 d/sd mk2] - tuto montage embrayage / boite
« Réponse #1 le: 24 Février 2009, 15:37:27 »

J'ai fait une petite erreur au point 18,
il faut lire:

17.   Enlever les 3 écrous et 1 boulon de fixations supérieures de la boite au moteur
 
18.   Enlever le boulon du silentbloc arriére inférieur de support du moteur
 
19.   Enlever le boulon du silentbloc supérieur arrière de soutien du moteur, Ôter aussi l’écrou
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[825 d/sd mk2] - tuto montage embrayage / boite
« Réponse #2 le: 24 Février 2009, 23:55:31 »

Salut :)

t'as pas fais de photos pour agrementer ton sujet ?

cela aurait été sympas :)
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ckj0756

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« Réponse #3 le: 02 Mars 2009, 15:07:39 »

Les mains pleines d'huile et de graisse,
les appareils photos ils aiment pas trop ça!!


la prochaine fois (dans 300,000 kms ..)
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