Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 22:29:56
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: vi en rade  (Lu 45245 fois)

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
vi en rade
« Réponse #75 le: 18 Novembre 2004, 10:12:32 »

Citation de: woualy
Des Michelin Pilotes ???? ouinnnn c'est les memes que j'ai à l'avant... :(

BOn bah tant pite, mais là ça s'est fait un peu dans l'urgence, vu que j'avais plus de roue de secours.
t'en veux pas en prévision?? lol

dis moi sans être indiscret tu les a payés combien?
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

woualy

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 218
    • http://passion2roues.fr.st
vi en rade
« Réponse #76 le: 18 Novembre 2004, 12:14:55 »

Je l'ai ai pris dans un centre de pneu d'occas à coté du Havre, parce que là en ce moment apres l'achat de la voiture, l'assurance, la CG, les impots et les pneus , 8O 8O 8O, je n'en puis plus....

C'est des Michelin MXV pour 111€ la paire, montée, equilibrée.

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
vi en rade
« Réponse #77 le: 19 Novembre 2004, 15:33:53 »

LES BOULES  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Notre garagiste rover  tres concencieux , s'aprettait à faire éprouver la culasse. Or, il n'avait pas tout les instrument pour démonter la démonter. Il a donc fait parvenir le tout (le bloc culasse ... heu on rigole po sur le terme employe heinnn ) a la concession ROVER de Mérignac.

Ces dernier non plus n'avaient pas le matériel adéquat pour demonter la culasse et ont commandé un appareillage en angleterre.

J'ai contacte ROVER à Mérignac , ils m'ont assuré n'avoir jamais eu à démonter des culasses de type moteur 1.8l, 16s VVC .

Et voila monsieur stress qui s est invité dans ma tête. Je ne comprends rien à leur charabia , on me parle de piéce sur la culasse , pour la géométrie , et qui nécessite un appareil pour le remonter      ensuite , je flippe car , les mécanos de la concession vont innover sur .... MA CULASSE
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
vi en rade
« Réponse #78 le: 19 Novembre 2004, 15:36:11 »

ils viennent d'ouvrir a mérignac ? demandes conseil a jisui
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vi en rade
« Réponse #79 le: 19 Novembre 2004, 15:40:32 »

Faut bien qu'ils se fassent la main sur quelque chose :lol!:

Y'a pas de raisons qu'ils foirent, parce que s'ils foutent la culasse dans le sac, ils en sont pour leur poche :)
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
vi en rade
« Réponse #80 le: 19 Novembre 2004, 16:41:06 »

Pour infos STEWART & ARDERN   est une très grosse concession rover. Il représente aussi Suzuki, Land rover et bmw. Il existe depuis longtemps et on depuis peu des locaux tout neuf et superbe.

Cédric
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

lytana

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +55/-32
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 3808
vi en rade
« Réponse #81 le: 19 Novembre 2004, 18:24:06 »

n empeche que c est jamais rassurant qd on te dit : on a jamais fait ca :(
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vi en rade
« Réponse #82 le: 19 Novembre 2004, 18:50:16 »

Citation de: lytana
n empeche que c est jamais rassurant qd on te dit : on a jamais fait ca :(
Ils ne l'ont jamais fait sur la culasse du 1.8 VVC, mais ils ont bien dû le faire sur une autre :)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
vi en rade
« Réponse #83 le: 19 Novembre 2004, 19:30:26 »

Citation de: Rover820i
Faut bien qu'ils se fassent la main sur quelque chose :lol!:



C'est sa fête , à Lytana, aujourd'hui :lol:
Nan, sérieux, qu'est-ce qu'ils ont de particulier ce moteur et sa culasse  pour qu'ils soient pas foutus de les démonter ? C'est quand même pas une opéraion rare?
On est tous avec toi!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
vi en rade
« Réponse #84 le: 19 Novembre 2004, 19:33:22 »

Citation de: Jojo214
Nan, sérieux, qu'est-ce qu'ils ont de particulier ce moteur et sa culasse  pour qu'ils soient pas foutus de les démonter ? C'est quand même pas une opéraion rare?
La Vi est un modèle relativement rare ;)
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
vi en rade
« Réponse #85 le: 19 Novembre 2004, 19:41:57 »

C'est pas un 1.8K un peu boosté? (je suis sincère, je conais pas la particularité du moteur... excusez mon ignorance :( )
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
vi en rade
« Réponse #86 le: 19 Novembre 2004, 20:04:33 »

c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
vi en rade
« Réponse #87 le: 19 Novembre 2004, 20:20:58 »

Citation de: guiio
c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.


Décaler comment? Quel est le gain (à part le fait de la monter à 145ch.)?
IP archivée

ZS life

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1317
vi en rade
« Réponse #88 le: 19 Novembre 2004, 20:43:50 »

Citation de: Jojo214
Citation de: guiio
c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.


Décaler comment? Quel est le gain (à part le fait de la monter à 145ch.)?


le VVC te permet de modifier la loi d'ouverture des soupapes d'admission, pour un meilleur remplissage des cylindres à haut régime :wink:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
vi en rade
« Réponse #89 le: 19 Novembre 2004, 20:57:35 »

Citation de: ZS life
Citation de: Jojo214
Citation de: guiio
c'est le vvc,un système de décalage des arbres à cames à haut régime,il me semble.


Décaler comment? Quel est le gain (à part le fait de la monter à 145ch.)?


le VVC te permet de modifier la loi d'ouverture des soupapes d'admission, pour un meilleur remplissage des cylindres à haut régime :wink:


C'est comme les vtec ou pas au niveau electronique,car il me semblent qu'ils ont aussi la catographie d'injection qui change avec le déclenchement du vtec
IP archivée