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Auteur Sujet: [115 D] - Probleme amortisseur avant  (Lu 14787 fois)

aleloucin

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[115 D] - Probleme amortisseur avant
« le: 04 Février 2009, 21:05:33 »

Bonsoir à tous,

j'ai une rover 115 sd de 1995 qui est tout le temps a ras du sol ( surtout à l'avant). J'ai deja rechargés les amortisseurs plusieurs fois mais au bout de 15 jours elle revient completement rabaissée.

Quelq'un à une idée sur le probleme que je rencontre???

Merci d'avance pour vos réponse.
« Modifié: 04 Février 2009, 21:10:53 par aleloucin »
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Rover820i

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[115 d] - probleme amortisseur av
« Réponse #1 le: 04 Février 2009, 21:09:44 »

Salut,

C'est quoi "av" dans le titre ?

Merci d'éditer, pas de SMS ni d'abrégé ;)
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aleloucin

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #2 le: 04 Février 2009, 21:13:10 »

désolé je corrige ça desuite!!!
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huta

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #3 le: 04 Février 2009, 21:16:48 »

Soit le tuyau reliant les sphères qui est hs,soit une sphère qui est foutus.
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Rover820i

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #4 le: 04 Février 2009, 21:18:50 »

désolé je corrige ça desuite!!!
Merci :)
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aleloucin

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #5 le: 04 Février 2009, 22:10:06 »

j'ai également un grincement chaque fois que je prends un trou ( sauf quand il pleut )
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huta

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #6 le: 05 Février 2009, 11:28:30 »

Salut,
A quel niveau tu sais ?
Deja  voir si les points de graissage son fait ,ca peut etre tout et rien.
Il vient de ou ce bruit ?
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sebrover31

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[115 D] - Probleme amortisseur avant
« Réponse #7 le: 05 Février 2009, 13:27:14 »

Quand tu la regonfle elle remonte bien?

Si oui, alors comme dis Huta tu as surement une fuite sur le tuyau de liaison des sphères avant - arrière (liquide vert-jaune).
Dans ce cas tu peux en profiter pour individualiser les sphères!  :D
« Modifié: 05 Février 2009, 13:28:01 par sebrover31 »
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sirlucas

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #8 le: 06 Février 2009, 09:26:51 »

bonjour pour les tuyaux sa lache presque jamais et regarde sur les sphere arriere il y a un gros ressort qui rentre dedans regarde si tu voi pas du vert jaune sur la tole! au quel cas sa fuis de la!!!
et pour le grincement il y a forte chance que les axes de bras avant ou triangle superieur avant soi gripper!
cordialement
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aleloucin

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #9 le: 06 Février 2009, 09:44:46 »

oui, quand je la regonfle elle rmonte bien mais ca ne tient que quelques jours!!! même une fois gonflé elle fait des grincements pas possible ( alors je lui balance un peut d'huile sur les amortisseurs et ca ne le fait plu pendant quelque jours)

d'après vous ca vient des spheres??? SI oui est ce que c'est chiant à changer???

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huta

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[115 D] - Probleme amortisseur avant
« Réponse #10 le: 06 Février 2009, 09:55:29 »

Ce n'est pas difficile a changer le seul probleme c'est qu'il faut etre équipé d'une pompe pour le regonflage,le liiquide se trouge facilement sur le net .

t'est de quel coin ?
« Modifié: 06 Février 2009, 10:30:41 par huta »
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sirlucas

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #11 le: 06 Février 2009, 13:22:47 »

le grincement ne viens pas des spheres mais des axes de bras.
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aleloucin

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #12 le: 06 Février 2009, 14:58:54 »

Je suis du tarn (81).Je connais quelq'un qui a une pompe donc pas de probleme.D'aprés vous ca viendrait des axes de bras??

Même quand j'appui sur l'avant (droit ou gauche ) elle grince!!!

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bens

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[115 d] - probleme amortisseur avant
« Réponse #13 le: 07 Février 2009, 14:50:59 »

si fuite,la 115 penchera avant comme arriere du coté droit ou gauche celons le coté de la fuite(contrairement au Metro) donc soit une sphères/tuyau/ou valve plus étanche.
si grincement a l'avant,donc cage de rotule de suspension de la sphère HS,ce qui provoque:
grincement plus prononcé quand ont gonfle la suspension,plus de bruit quand il pleut
pourquoi:
la cage extérieure de rotule de suspension est usé,donc la rotule travail direct sur le bras supérieure de suspension,donc acier contre acier a sec provoque un grincement,quand il pleut,de l'eau s'introduit entre rotule et bras supérieur et limite le bruit temporairement.
la hauteur de suspension peut aussi être dégradé,impression plus haute de l'arrière qu'a l'avant,normal,vu la perte de la cage exterieur de rotule,donc baisse du véhicule(quelques millimètres c'est impressionnant la différence).
par contre jamais eu de problème de grincement de axe de bras supérieure,mais ne pas oublié de le graissé comme axe de bras arrière a chaque vidange :)
si bruit de grincement a l'arrière,ce n'est jamais la cage extérieure de rotule de sphère,mais un problème de roulement d'axe du bras(mini hyper rare,monté sur bague,mais pas de suspension a sphères depuis les années 1970 et même 1960)
par contre j'ai eu le cas hyper rare,un légé grincement a l'arrière,ce n'est ni axe de bras,ni le ressort entre rotule et sphère,mais interne de la shère :wink:
en roulant si bruit infernal dans le véhicule,ben,agrafes de cassé de tuyaux de sphères :D
je pense que j'ai tous dit sur ce genre de suspension,a par que sur les MGF les rotules de sphères avant ne s'use jamais,normal,pas de poids a l'avant,même a l'arrière pas de problème a l'horison,bien sur une sphère pourri elle sera pourri a cause de l'age.
ha si,encore un truc qui peut servir,si vous avez une fuite d'échappement du silencieux arrière,et cette fuite est ouvert au dessus du silencieux,donc vous allez niké la sphère arriere gauche(Rover 100 et metro,MGF pas concerné)
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