Bonsoir à tous, possesseur d'une 114 GTI MP 174 000km RAS jusqu' ici...
- Hier en roulant le voyant "frein à main" s'est mis à s'allumer, de façon très brève et peu fréquente. Comme depuis quelques jour j'avais la l'éclairage du tableau de bord pour le niveau température et essence qui merdait, je pensais à un faux contact dans le tableau de bord!
- Aujourd'hui il est resté allumé en continu! mauvaise surprise tout à l'heure, je laisse tourner la voiture quelques minutes, lorsque je l'a reprend elle était montée en température (pas au max mais au 3/4) alors que d'habitude la T° est très stable!
- Je reprend la route (j'avais 3km à faire) et je sens une odeur anormale du ventilo, arrêté au feu à 500m de chez moi, grosse fumé à l'avant de la voiture, par les trappe aération et par l'avant du capot.
- En m'arrêtant à la maison j'ouvre pour voir un peu l'origine du pb mais je n'ai pas vu grand chose dans le noir! Pas mal de liquide sur la transverse avant, le radiateur qui fumait bien, un bruit de perte de liquide. J'ai ouvert ensuite le réservoir de liquide de refroidissement, je n'ai pas pu voir le niveau mais aucune pression, contrairement à d'habitude...
Je pensais donc avoir perdu tout mon liquide de frein (radiateur, durite?? Autres???...), mais quel rapport avec le voyant de freins?
Je vois dans la RT qu'il s'allume en cas d'anomalie du système de frein...
Merci de m'éclairer? Quels sont les caractéristiques du joint de culasse qui lâche?
Merci