Je pense que Bricar à raison pour le série K, il ne faut pas dramatiser non plus.
Je te conseille toutefois d'éviter le 1.4L surtout si les anciens propriétaires n'était pas tendres avec lui (statistiquement, le 1.8L à sûrement été moins sollicité).
Le série L (TurboD) est increvable quand à lui (juste la pompe à injection un peu faiblarde sur certains modèles, et problème de débitmètre récurent qui peut être fixé pour pas trop cher).
Après, comme toujours, il faut voir l'usage, si tu ne fais que de la ville, évite le TD. Sinon il faut calculer la rentabilité du diesel.
Pour info, je vend une 25 TD 115ch de 2004 toutes options pour 6500€ (110000km et rien absolument rien à prévoir dessus).
Pour revenir au série K, je pense que ça dépend de comment on s'en sert, si tu la pousse tout le temps en zone rouge, c'est sur, le joint de culasse lâchera à plus ou moins long terme si c'est pas un joint renforcé.
Bonnes recherches