Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 03 Juin 2024, 11:00:07
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i coupé MK2] - Sifflement à l'admission (au ralenti)  (Lu 20684 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #30 le: 17 Décembre 2008, 18:31:42 »

:idea: en prenant en compte le fait que la RTA n'est pas du tout fiable, la fameuse pièce ne serait-elle pas un truc spécifique au moteur catalysés (A6 SOHC et A8 DOHC)? :roll: un propriétaire de D16A8 pourrait il me confirmer la chose? :)
En tous cas, j'ai essayé de démarrer le bidule et de lancer le moteur: ben ça donne un ralenti très élevé (3000 tours ou plus, j'ai tout de suite coupé le moteur).
Faudrait que j'arrive à débrancher la connexion du bidule pour voir si ça siffle quand même :roll:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #31 le: 17 Décembre 2008, 18:50:20 »

Le schéma que je t'ai donné est celui d'un D16A8, il y a la sonde lambda :)

Je peux aller voir despi sur le coupé si ça y est si tu veux :)
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #32 le: 17 Décembre 2008, 18:51:35 »

Le schéma que je t'ai donné est celui d'un D16A8, il y a la sonde lambda :)

Je peux aller voir despi sur le coupé si ça y est si tu veux :)

Si tu as 5 minutes, ça serait sympa (^^)
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #33 le: 17 Décembre 2008, 18:59:58 »

C'est pas des plus accessible comme coin :ddr:

Je sais pas si on voit ce que tu veux :roll:









IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #34 le: 17 Décembre 2008, 19:06:33 »

on ne voit même que ça (^^) ça me rassure un peu :) merci :)
Reste à savoir ce qu'est ce bidule :roll: c'est creux (il y a un trou dans le collecteur à cet endroit) la durite qui en remonte vers le papillon.
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé MK2] - Sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #35 le: 17 Décembre 2008, 19:10:55 »

ça s'appelle la "Fast control idle solenoid valve" masi je ne peux t'en dire plus :ddr:

Edit: Enfin si, on peut traduire :cagoule: Solenoide de ralenti rapide :cagoule: Je te l'avais bien dis :francais:
« Modifié: 17 Décembre 2008, 19:11:52 par Guiio »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #36 le: 17 Décembre 2008, 19:54:01 »

Ben ça avance un peu le shmilblick :o| :D

Donc ça fonctionne au ralenti accéléré et au ralenti "normal", ça devrait être désactivé.... hors c'est justement au ralenti que ça fait du bruit :roll: je demande si c'est pas une connerie grippée ou un truc dans le genre... en même temps, si c'est bien le cas, mon ralenti accéléré est tout à fait normal :)
IP archivée

yannou

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4391
    • Upload
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #37 le: 18 Décembre 2008, 22:00:07 »

même souci avec le cab, du jour au lendemain, jamais trouver la panne  :?

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #38 le: 22 Décembre 2008, 09:12:08 »

Ben, pour moi c'est pas une passe: mon ralenti se porte très bien et le moteur tourne rond :D en fait, c'est une dispositif complémentaire au régulateur de ralenti: c'est prévu pour compléter le ralenti accéléré de ce dernier quand le liquide de refroidissement  est à une température très basse (dixit la description de fonctionnement de la RTA.... allez savoir ce qu'il y a de vrai là dedans). Maintenant, ça siffle à chaud entre la valeur de ralenti et la valeur de ralenti accéléré (au dessus,rien du tout). Peut être un défaut d'étanchéité du module (il est censé être "bloqué" quand le "starter" n'est plus en action).

Comme dit précédemment, il faudrait que j'arrive à le déconnecter pour tester... j'y retournerai au printemps, quand j'aurais plus de temps et que ça caillera un peu moins :ddr:
« Modifié: 22 Décembre 2008, 09:12:27 par un modérateur »
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #39 le: 08 Janvier 2009, 00:24:42 »

Tiens, j'ai remarqué un truc:

comme je ne tire pour ainsi dire jamais dedans (le bloc n'a jamais le temps de chauffer), je lui ai collé quelques 6000 tours et plus dans les dents ces derniers temps: c'est marrant, mais le sifflement diminue sensiblement après (pas pour longtemps, mais c'est flagrant).... quand moteur Honda pas content de conduite papy, lui toujours faire ainsi? :roll: :ddr:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #40 le: 08 Janvier 2009, 00:26:04 »

Monte un sportex, ça peut faire stylé 2 sifflets :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #41 le: 08 Janvier 2009, 00:28:04 »

Monte un sportex, ça peut faire stylé 2 sifflets :D

Le sportex siffle au dessus de 6000, mon régul de ralenti accéléré en dessous e 1000, ça ferait un beau bordel :ddr:
Mais j'ai pas viré le Raceland pour me faire emmerder par un pot bruyant :o|
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #42 le: 08 Janvier 2009, 00:29:29 »

ça m'étonne de toi :D Le sportex bruyant?? :ddr:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #43 le: 08 Janvier 2009, 00:32:46 »

ça m'étonne de toi :D Le sportex bruyant?? :ddr:

quand il siffle: oui... remarque, vus les régimes moteurs que je pratique, je crains pas grand chose :aga:
IP archivée

shattitoons

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +47/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 13535
[216i coupé mk2] - sifflement à l'admission (au ralenti)
« Réponse #44 le: 11 Janvier 2009, 14:44:50 »

Il va s'gripper ton D16 à force d'être ménager aussi longtemps :ddr:
IP archivée