Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 01 Juin 2024, 08:43:41
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [825 Di/SDi MK3] - [joint de culasse]  (Lu 3374 fois)

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 Di/SDi MK3] - [joint de culasse]
« le: 28 Octobre 2008, 17:48:28 »

Salut

Cet ete j'ai eu un probleme de chauffe moteur, l'aigille passait au rouge sur les cotes.(le moteur a 170 000 km)

J'ai decide de changer mon joint de culasse.Apres avoir deculassè, les joint paraissent, intacts  ainsi que les 4 culasses.

Mis a part un joint de collecteur sur la premiere culasse a droite qui etait mort, ce qui provoquait une fuite d'huile.

Par contre , j'ai remarque que certains boulons notamment ceux de la culasse de droite, n'etaient pas assez serres , car en desserrant on ne les entend pas craquer.

Comment peut'on verfier la fiabilite  des joints et des culaases

J'ai remarque egalement de la poudre noire sur turbo, et le collecteur d'admission est encraassé

Merci pour vos conseils
IP archivée

tonton412

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 657
[825 di/sdi mk3] - [joint de culasse]
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2008, 18:42:22 »

Salut,
1- je ne vois pas de rapport entre un collecteur (admission ou échappement) et la fuite d'huile  :??: . Peux tu préciser ?
2- on ne vérifie pas un joint de culasse démonté, on le jette et on en met un  neuf !
3- pour la poudre noire du turbo, ce doit être de la suie d'échappement, et sur le collecteur d"admission, des traces de gazoil avec de la poussière. Il me semble que le joint fait ensemble admission et échappement sur les MK3. Ton joint doit être vraiment mort. Profites -en pour changer tous les joints (pochette moteur) pour le refaire nickel
Bon courage
IP archivée
rover 825 SD de 1996

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - [joint de culasse]
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2008, 20:33:27 »

salut

Pour la fuite d'huile, elle se trouve sur le fond de la culasse de droite, qui etai imbibee d'huile  et c'est le seule joint en carton rigide (il y en 4), qui sont au cul de la culasse , qui etait cassé, j 'ai suppose qeu c'etait la cause de cette fuite d'huile, les autres joints (il y en 4 aussi) , il sont en fer, ils se trouvent sur le collecteur  d'echappement.

J'ai commande des joints du collecteur  d'admission chez oscaro, ils sont tout fin alors que les miens sont epais et rigide, il m'en reste 3, j'utilise lesquels

Pour la virification des joints je parlais des joint de culasse, pour savoir si c'est la cause de la surchauffe; de toute façon comme c'est deculassé je vais bien sur changer les jdc

Merci pour l'aide et pour la procedure de serrage que tu m'as deja envoyée dans un autre post, il,y a quelques jours
IP archivée

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5017
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[825 di/sdi mk3] - [joint de culasse]
« Réponse #3 le: 28 Octobre 2008, 22:15:20 »

Salut,
Tu peux donner tes culasses dans un atelier de rectification ou ils remettent en état les culasses et les éprouvent. Quand tu commenderas tes joints de culasses, fais bien attention de remettre des joints identiques , il y a des joints avec 1, 2 ou bien sans encoches . Cela détermine l'épaisseur des joint de culasses.
Sinon tu peux monter un joint monobloc en acier lamélaire, dans ce cas il faut mettre les 2 cales latérales à la meme hauteur que les culasses ou bien en acheter.
 
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

fodda

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 162
[825 di/sdi mk3] - [joint de culasse]
« Réponse #4 le: 30 Octobre 2008, 18:21:15 »

salut

La procedure de serrage des culasses de chez VM ITALIE, et celle de chez ROVER, que Tonton42 m'a fait parvenir n'est pas la meme , l'ordre de serrage des boulons 1 a 10 est differrent.
Laqelle d'apres vous est la plus approriée , ou l'une ou l'autre, c'est pariel.
IP archivée