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Auteur Sujet: [Streetwise 1.4L] - Levier boite de vitesses craque en 4 ème ( moteur arrété ou tournant )  (Lu 12598 fois)

betaillèreRR45

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Bonjour à tous,

Le levier de la boite de vitesses craque ( un fois à chaque passage )  lors du passage en 4ème ( uniquement ) Comme s'il fallait insister un peu et cela passe sans problème mais avec un petit cran supplémentaire )
Cela l'a fait d'un coup ( aucun signe avant coureur )
Pas de problème d'huile elle était pleine --> vidange ( huile un peu noir ) et cela n'a rien changé.
Moteur arrété ou en route c'est pareil ( strictement aucune différence , il y a toujours ce petit declic)
On dirait comme un petit cran en plus pour passer cette quatrième vitesse.
Le bruit viendrait sous le levier mais il y a un cache en plastique et on a du mal à voir ( mais evidemment cela pourrait venir de la boite avec le bruit transmis sous le levier par la barre de commande )
Les boites sont fragiles ? s'agit il du système de commande du levier ?
Merci de vos avis et bonne soirée à tous
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stargueust

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Combien de kilométres ta titine ?   :)

Peut-être un synchro qui ce fait la malle   :roll:
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betaillèreRR45

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Le kilometrage est de 54000km. Si c'etait une synchro cela le ferait aussi à l'arrêt ?
Merci de vos réponses
Bonne journée
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Mike33

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Salut
Si ça te le fait aussi moteur coupé, ça ne vient pas d'un synchro :bah:

Commence par graisser toutes les articulations de la tringlerie et vois si il y a du mieux :wink:
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bricar

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Salut
Si ça te le fait aussi moteur coupé, ça ne vient pas d'un synchro :bah:

Commence par graisser toutes les articulations de la tringlerie et vois si il y a du mieux :wink:
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betaillèreRR45

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Bonjour,

Merci de vos réponses. Je viens de regarder :La tringlerie/articulation est logée dans un boitier parafaitement etanche et a priori pas facile à demonter pour le graisser ( un tige bien etanchéifié en sort par aller sur la BV )
Ce week end je démonterai coté souffet pour voir si avec un aérosol equipé un tube on peut envoyer du lubrifiant voir si cela améliore même le temps de que quelques manips.

Est ce que ce genre de boitier lache ? J'ai bien resssayé exactement le même sytome moteur arrété ou tournant.

Merci de vos commentaires,
Alain
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damien205

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salut,
j'ai eu une fois sur streetwise la goupille fendue qui fixe le levier de débrayage à l'axe qui rentre dans la cloche d'embrayage qui se fesait la male!
du cout, ça c'étai légèrement décalé et sa foutai la merde!
à controlé
« Modifié: 27 Octobre 2008, 23:33:01 par damien205 »
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betaillèreRR45

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OK je vais regarder l'histoire de la goupille ( merci je n'y aurait pas pensé ) .
On dirait bien que ce bruit vient de ce boitier "tringlerie/articulation" Quand j'était en dessous c'est là que cela fait le clic ( mais effcetivement cela peut être la goupille et le bruit qui se transmet par la commande )

-->Quelqu'un d'entre vous a t il ouvert ce boitier ou remis de l'huile et par quel artifice ?

Merci de vos réponses,
Alain
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bens

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quelle années la streetwise?
juste pour savoir si new BV ou pas :)
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betaillèreRR45

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Bonjour Oncle Bens
Le véhicule date du 29/11/2003.
Il y a eu des problèmes de ce type sur les news ou les anciennes ?
Merci
Alain
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betaillèreRR45

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Bonjour A tous,

Donc il y a trois mois j'ai vidangé la boite  , l'huile était super noire ( comem de l'huile diesel ... ) mais aucune de limaille.
Aujourd'hui le problème a disparu ( cela c'est amélioré progressivement , comme si cétait un truc qui se dégripait tout seul )
Par contre deux Remarques /questions :

1 ) J'ai remarqué que par grand froid quand le véhicule est garé dehors au depart vitesses un peu dure à passer (huile actuellement dans la boite : 75 w85
--> quelle serait la meilleure huile ( ou super huile ) à mettre ( streetwise 1,4 l ) . Certains parlent de mettre de l'huile moteur . Mettre de la 5W40 synthèse serait TOP ??

2) Quand j'ai vidangé j'ai trouvé un écrou ressemblant à un bouchon de vidange . Quand je l'ai dévissé l'huile s'est vidée jusque là pas de pb. Mais ce bouchon de vidange était équipé d'une tige avec une bille au bout ( poussé par un ressort qui se trouvait dans cette tige ) . Donc est ce bien le bouchon de vidange ? sinon je ne vois aucun autre bouchon... mais cela semble bizard cette bille..

Merci de vos réponse
Alain
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betaillèreRR45

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Bonjour ,

---> je viens d'utiliser la fonction recherche et donc l'huile de boite pour la Rover Streetwise 1.4 de novembre  2003 semble être de la 10w40.--> je vais revidanger car j'ai mis de la 75w85

---> reste plus que l'histoire du bouchon :qd j'ai vidangé le bouchon de vidange était équipé d'une tige avec une bille au bout ( poussé par un ressort qui se trouvait dans cette tige ) . Donc est ce bien le bouchon de vidange ?

Merci à tous
« Modifié: 03 Mars 2009, 23:38:10 par betaillèreRR45 »
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Rover820i

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STOP !

Tu as lu ça où qu'il fallait mettre de la 10W40 dans une R65 ?

pas de rédaction SMS ou abrégée, merci ;)
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damien205

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Bonjour ,

---> reste plus que l'histoire du bouchon :qd j'ai vidangé le bouchon de vidange était équipé d'une tige avec une bille au bout ( poussé par un ressort qui se trouvait dans cette tige ) . Donc est ce bien le bouchon de vidange ?



Houla!!!  ça resemble franchement pas à un bouchon de vidange ça....

ressort, bille... ça me fait plutôt penser à un vérouillage ça!

les dernière 25/ streetwise était montée avec des boite Ford de mémoire et plus les R65
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betaillèreRR45

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Bonjour Damien205

Effectivement tu as raison il ne s'agit ni d'une PG1  , ni d'une R65 , je viens de vérifier. Les dessins de ces 2 boites sont carrément différents de la boite montée sur cette streetwise.
Il s'agirait donc d'une boite Ford ??
Savez vous quel type d'huile il faut mettre ?

J'ai révérifié je ne vois strictement aucun bouchon de vidange  à part ce boulon avec la tige et la bille ( par contre pour le remplissage le bouchon est parfaitement visible ).Où est donc ce bouchon de vidange sur ce type de boite?

Merci de vos réponses.
Alain
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