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Auteur Sujet: topo de fiabilité  (Lu 12358 fois)

SI lux

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topo de fiabilité
« le: 30 Novembre 2003, 18:08:57 »

MINI:

"malgre 40 ans d'ameliorations constantes, la fiabilité n'est toujours pas exemplaire:

Modeles anciens : nombreuses traces de corrosion; mauvaise étanchéité (porte et coffre). Fuites d'huile nombreuses et parfois importantes (moteur et boite).
Segmentation fragile donc surconsommation d'huile et probleme dans le haut-moteur.

Modeles recent : fuites d'huile au niveau du filtre. Av 90, support moteur fragiles; à surveiller. Fuites sur pompe a eau et radiateur. Systeme d'allumage exposé aux projections; sensible à l'humidité, peut entrainer l'arret complet du vehicule aprés passage dans une flaque d'eau; seul solution: le faire secher. Usure rapide des roulements de boite de vitesses; vitesses qui "craquent". Sur les modeles av 90, l'embrayage s'use vite. Boite auto fragile, réparations importantes. cardans et soufflets fragiles. Elements de suspension vieillissants mal. Echappement fragile et trés exposé. disfonctionnements électriques et ampoules grillant souvent.
Risque d'incendie.
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SI lux

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rover 100
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2003, 18:16:35 »

Entée d'eau pasr les retros et les vitres arrieres (3 portes). Infiltrations d'eau dans les phares(certains millessimes).
1.1l et 1.4l : Suintement d'huile dans le bas moteur. Moteurs à carburateur ayant des problemes d'à-coups à froid.
Ameliorations dés 91 et l'injection dés 93. Moteur diesel: fuite de liquide de refroidissement, surtout sur vase d'expansion (93/94). Usure rapide disque d'embrayage (surtout 1.4l). Echappement s'usant tres vite (mod. non catalysé). Jauge à essence imprecise. Vitres electriques ne fonctionnant pas. Contre-portes parfois mal fixées.
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SI lux

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200 et 400 ancienne
« Réponse #2 le: 30 Novembre 2003, 18:31:46 »

Risques d'infiltrations surtout par les portieres. fermetures du coffre difficile (200). Goulotte de reservoir refoulant le carburant av. 92.
Problemes de gestion electronique (1.4l et 1.6l); entrainant des à-coups.
Fuites sur le circuit de refroidissement (turbo diesel), réparations assez lourdes. Disque d'embrayage s'usant assez vite sur 1.6l GTI. fuites sur circuit d'assistance de direction. Alternateur ayant parfois une faible longévité. Disques de frein s'usant rapidement (surtout 214, 414). Vibrations possible de l'echappement. Probleme de neiman donc de démarrage. Faisceau électrique: fonctionnement aléatoire ou refus de fonctionner.
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600
« Réponse #3 le: 30 Novembre 2003, 18:35:26 »

ET j'ai rien enlevé à l'article

"Moteur TD : disfonctionnement de suralimentation; quelques ruptures de joints de culasse. Embrayage ayant tendance à brouter (620 ti). Assistance de direction "s'évanouissant" parfois. disques de freins se voilant rapidement selon les versions."


pour les deux derniers cas j'adhere :mad:
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SI lux

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800
« Réponse #4 le: 30 Novembre 2003, 18:47:06 »

Avant restylage:

Infiltrations par le pare-brise. Joints (vitres et portes) vieillisant mal. Déreglements frequents de gestion du moteur 2.0L. Soupapes s'encrassent rapidement d'où surconsommation d'huile et probleme culasse. Fuite d'huile sur le haut moteur. Conso d'huile importante (V6). Joint de culasse fragile (TD). Fuite du circuit de refroidissement. Usure rapide de l'embrayage (827). Amortisseurs vite usés. Vibration dùe au voilage des disques de frein. Echappement de faible longévité (2.0L). Nombreux dysfonctionnements électriques (plafonniers, pompes à essence). Nombreuses vibrations (planche de bord portes).

Apres restylage:
La quazi intégralité des défauts ont disparus sauf: Fuite d'huile sur le haut moteur. Probleme de culasse (2.0 turbo). Vibration du catalyseur.



Question perso:  Pourquoi les defauts inerant au 2.0L de la 800 ne se retrouvent pas dans la 600?
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kanter

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topo de fiabilité
« Réponse #5 le: 30 Novembre 2003, 18:55:26 »

oula, la reputation de fiabilité aléatoire n'est donc pas surfaite...


qui des 220 sdi de 1999? :D
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Rover 220 Sdi... R...over the top :)

SI lux

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dommage
« Réponse #6 le: 30 Novembre 2003, 18:56:43 »

mon bouquin n'en parle pas, dsl
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kanter

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topo de fiabilité
« Réponse #7 le: 30 Novembre 2003, 19:00:39 »

c'est qu'il ya aucun probleme alors ;)
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reves je t'en prie
« Réponse #8 le: 30 Novembre 2003, 19:16:05 »

reves je t'en prie

le mag est de 2000 et ne traite pas de toutes les caisses.
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draco

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« Réponse #9 le: 01 Décembre 2003, 02:06:16 »

oulah , j'avais acheté une 214 sei de 1995 avec 100000 km et moteur neuf , en 30000 km , j'ai changé:
-4 pneus , 4 amortisseurs (normal)
-le silencieux (c'était facultatif , pceque l'origine est moche !!!)
-boitier électronique , l'alternateur , l'embrayage , la batterie et peu avant que je change de voiture le joint de culasse à laché , donc changement et j'ai fait faire la distribution tant qu'a faire ...
on peut pas dire qu'elle ai été économique à l'entretien , je l'aimais bien , mais elle me revenait chere à la longue , faut dire que je la ménagais pas la pauvre , le moteur prenait facilement des tours et j'allais souvent près de la zone rouge ...
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SI lux

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ouah
« Réponse #10 le: 01 Décembre 2003, 08:33:36 »

il est vrai qu'en 30000km ça fait beaucoup
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max

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topo de fiabilité
« Réponse #11 le: 01 Décembre 2003, 08:51:08 »

c'est le probleme de ces moteurs qui poussent a appuyer un peu souvent sur le champignon mais qui a la longue chauffent ou sont trop fragiles
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bibiencabrio

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Ben pas tous
« Réponse #12 le: 02 Décembre 2003, 13:14:33 »

Les moteurs sont pas tous fragile souvenons des 205 GTI 1.6 ou 1.9L qui vivait bien et ce trainait pas trop...et c'était déjà y'a ....

Souvenons de ma 220 de 136ch, qui à 100 000Km fit forfait sur l'A31, ce qui n'est pas le meilleure endroit pour s'arréter.

Et pensons bien sur à tous les moteurs des motos qui ont un redement au mini 2x fois supréieur à ceux des voitures et vient pourtant bien 60 000km au bas mots. Ca dépend de ce qu'on achète.
Je pense pas que les possesseur de S2000, qui crache 120ch/L ont des gros souci de fiabilité et pourtant même les turbo chez rover ont pas un redement comme ca...ca dépend donc.

Celà dis ce qui ne dépend de rien sauf du proprio c'est l'entretient.
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thug

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topo de fiabilité
« Réponse #13 le: 02 Décembre 2003, 18:32:52 »

ma 214se de 94 n'a jamais rencontrer de problème j'en suis à + de160000km et je ne la ménage pas
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Chino

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Re: 800
« Réponse #14 le: 17 Décembre 2003, 18:56:20 »

Citation de: SI lux
Avant restylage:

Infiltrations par le pare-brise. Joints (vitres et portes) vieillisant mal. Déreglements frequents de gestion du moteur 2.0L. Soupapes s'encrassent rapidement d'où surconsommation d'huile et probleme culasse. Fuite d'huile sur le haut moteur. Conso d'huile importante (V6). Joint de culasse fragile (TD). Fuite du circuit de refroidissement. Usure rapide de l'embrayage (827). Amortisseurs vite usés. Vibration dùe au voilage des disques de frein. Echappement de faible longévité (2.0L). Nombreux dysfonctionnements électriques (plafonniers, pompes à essence). Nombreuses vibrations (planche de bord portes).

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Question perso:  Pourquoi les defauts inerant au 2.0L de la 800 ne se retrouvent pas dans la 600?


Parceque ce n'est pas le même bloc.

Celui de la 600 dévellope 131 ch et celui de la 800 136 ch.

Le moteur de la 600 est aussi plus récent.
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