Ceux qui suivent, ont remarqué que j'avais un pti probleme de roro qui a du mal à avancer car je l'ai acheté à un vieux qui a cru qu'il avais pris un diésel.
pour ceux qui ont pas suivit: 214SI 16V essence 103CV de 2000.
plusieurs personnes m'ont dit qu'un bon nettoyage du bourrin était nécessaire (soit en démontant, soit via des additifs).
un sage m'a conseillé de la pousser entre 5500/6000 T une fois le moteur chaud.
z'avez-vous une solution ? quels additifs ? que faire ?
Il est même conseillé de temps à autre (je ne dit pas matin/midi et soir) de tirer dessus. Pour ceux qui ont un catalyseur, en tirant dedans, cela 'débouche' le cata et une légère odeur d'oeuf pourri survient. Cela prouve que le cata est bon.
tu peux toujours jouer avec des additifs essence et huile. Si tu prends des marques, en général cela fait du bien à la voiture.
Mais bon, si la zône rouge de ton compteur est à 6500, tu peux y aller de temps en temps sans pb, qu'il s'agisse d'un essence, d'un diesel de n'importe quelle cylindrée.