Comme promis un petit tuto pour accéder aux fonctions autodiag de l'Ordinateur De Bord (ODB) des Rover 75 / MG ZT.
Et en français en plus
.... bon s'il y a des corrections à faire, que ce soit de traduction ou sur le fond, n'hésitez pas à me le dire
D'abord une petite photo pour que les choses soient claires :
Pour accéder aux diagnostics sur l’ODB :
a) Appuyer et maintenir le bouton reset du compteur journalier
b) Mettre la clef et tourner en position #1.
c) Le petit écran LCD en bas va afficher "test 1.-"
d) Appuyer sur le bouton reset jusqu’à atteindre "test 19.-". (cette position débloque les accès)
e) Attendez qu’il s’affiche "Log I -off" et appuyer sur le bouton reset sans le relâcher.
f) sans attendre appuyer plusieurs fois sur le bouton reset jusqu’à obtenir une des fonctions suivantes:
1 Données sur la voiture, le moteur et le combiné d’instruments1.0 VIN numéro de série du véhicule
1.1 Numéro de châssis
1.2 numéro de série du combiné d’instrument
1.3 Coding (04)/diagnosis (52)/bus index (10)
1.4 1200 semaine (12)/année de fabrication de fabrication (2000)
1.5 09_160 version du hardware (09) et version du software (16.0) du combiné d’instruments
1.6 État de l’injection, nombre de cylindres et numéro moteur
2.0 Test du combiné d’instrument Activation des compteurs, des indicateurs et des voyants pour confirmer leur fonctionnement
3 Informations Service Inspection (SI) 3.0 quantité d’essence utilisée depuis le dernier SI en litres
3.1 Nombre de jours depuis le dernier SI
4 Consommation immédiate4.0 Consommation immédiate en L/100km - 0145=14.5 L/100km
4.1 Consommation immédiate en L/h - 0018=1.8 L/h
5 Consommation moyenne sur une distance parcourue5.0 consommation moyenne 082=8.2 litres/100km
5.1 autonomie restante calculée en km.
6 Capteur de niveau de carburant restant6.0 Niveaux de carburant droit/gauche : 109330 – capteur de niveau de la partie gauche du réservoir =10.9 litres; capteur de la partie droite =33.0 litres
6.1 Niveau total de carburant : 0439 en reprenant l’exemple en 6.0: 10.9+33.0=43.9L
6.2 Valeurs indiquées et diagnostic:
dernier digit: 1 – les deux capteurs sont ok
2 – erreur capteur
3 – erreur du signal
7 Température et vitesse7.0 Température du liquide de refroidissement
7.1 Température extérieure
7.2 Vitesse moteur : régime tours/minute
7.3 Vitesse du véhicule en km/heure
8 Valeurs du 7.0 au 7.3 au format HEX 9 Batterie9.0 140 Voltage Batterie - 140 = UB 14.0v
10.0 code pays11.0 système d’unité12.0 non utilisé13.0 test avertisseur sonore 14.0 Erreurs en mémoire14.4 si 000000 est affiché alors il n’y a pas d’erreur en mémoire (il n’y a pas accès aux codes erreurs de l’ECU qui ne sont accessibles que par la prise OBD, ce sont les codes du combiné)
15.0 - 18.0 non utilisés19 Blocage-Déblocage des fonctions 3 à 1819.0 L-On/L-Off pour déverrouiller appuyer sur le bouton reset quand "L-Off" est affiché
20.0 Cœfficient de correction pour la consommation de carburant calculée par l’ODB Formule du coefficient de correction:
Consommation indiquée X 1000 / Consommation mesurée= Coefficient de correction (4321)
Pour le modifier :
Appuyer sur le bouton reset pour modifier le premier digit (1) puis appuyer de nouveau quand le bon digit apparaît.
20.1 Réglage du second digit (2)
20.2 Réglage du troisième et quatrième digit (3) et (4)
20.3 Enregistrer et afficher le coefficient de correction
21.0 Mise à zéro du logiciel (reset software), mise à zéro de l’ODBlien vers une version plus facilement imprimable :
http://docs.google.com/Doc?id=ddnqd3hh_0hr8rj8hn