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Auteur Sujet: [Autre Rover] - [1.8K VVC 143] Changement de la petite courroie de distribution  (Lu 36341 fois)

RVR FR EVR

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[autre rover] - [1.8k vvc 143] changement de la petite courroie de distribution
« Réponse #15 le: 21 Septembre 2008, 20:10:49 »

Ah ok, on peut le trouver où cet outil?

Oui ça va je m'amuse bien avec lol, regardes dans ma signature en bas à gauche, le lien youtube  :wink: :cagoule:
j ai deja vu
sympa,bah l outil chez rover...
maintenant si tu as une deboulonneuse pneumatique ou que tu arrives
a l enlever avec clé et masse,t es sauvé...sinon
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Mike33

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[autre rover] - [1.8k vvc 143] changement de la petite courroie de distribution
« Réponse #16 le: 21 Septembre 2008, 23:49:45 »

enlèves ton support moteur et lèves un peu le moteur, tu pourra avoir accès à la vis qui coince  :wink:
et tu pourras utiliser ton bel outil bloque-poulie (HS: tu as un lien pour ce mignon petit outil? ca me gave de faire les distrib avec 2 serre-joint pour bloquer les poulies :aga: :ddr:)

Ca sera plus prudent à mon avis :bah: :wink:
Et pour l'amener en position de calage, bah tu fais tourner à la poulie de vilebrequin comme l'a dit RVRFREVR

bon courage  :wink:
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sebrover31

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Mike33

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« Réponse #18 le: 22 Septembre 2008, 00:34:34 »

super!  :top:
merci

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« Réponse #19 le: 22 Septembre 2008, 00:39:17 »

super!  :top:
merci


tu peux y arriver sans,il faut juste mettre ton moteur a une phase ou ca ne force pas trop ainsi les poulies ne tournerons pas.
t es mecano pour en faire si souvent?
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Mike33

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[Autre Rover] - [1.8k vvc 143] changement de la petite courroie de distribution
« Réponse #20 le: 22 Septembre 2008, 01:02:32 »

tu peux y arriver sans,il faut juste mettre ton moteur a une phase ou ca ne force pas trop ainsi les poulies ne tournerons pas.
t es mecano pour en faire si souvent?

ouais!
c'est bien ce que je fais sans! au départ avec 2 morceaux de serre joint (pile poil la taille entre les 2 poulies) puis je me suis fais mon outil, un peu le même genre que celui de seb mais en beaucoup, beaucoup plus artisanal!  :ddr:

mais bon vu le prix dérisoire, je ne vais pas m'en priver

C'est surtout utile pour remettre la nouvelle courroie, sans bloquer les poulies je te tire mon chapeau si tu y arrive sans t'énerver (impossible à tendre)  :wink:
« Modifié: 22 Septembre 2008, 01:04:27 par Mike33 »
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« Réponse #21 le: 22 Septembre 2008, 01:08:37 »

ca fait dix ans que j en fait donc...
mais c est vrai que quand ca part j ai la heine :)
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« Réponse #22 le: 22 Septembre 2008, 01:37:24 »

tu m'étonnes john!! :ddr:
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« Réponse #23 le: 22 Septembre 2008, 01:38:38 »

c est plus philippe arthur :lol:
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bens

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ne pas tenir compte du manuel atelier,la vrai maniple est de désséré les 2 boulons des 2 poulies et ce mettre en callage,parce que si tu déssère les 2 boulons en callage,tu risque de modiffier le callage.
démonté et remonté ensemble poulies/courroie avec repère aligné.
par contre coté grande courroie,si tu a un ressort sur tendeur,il faut l'enlevé aprés réglage tension,c'est le seul moteur série K (VVC) qu'il faut viré ce ressort :wink:
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sebrover31

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Parce qu'il faut déserrer les deux poulies  8O

Ouf, je sent que je vais l'emmener chez mon petit mécano à côté de chez moi, ca me fais flipper cette manip... doué comme je suis je vais tout péter  :?  :D
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bens

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bien sur qu'il faut déposé les 2 poulies,pour le remontage il faut engagé courroie monté sur les 2 poulies démonté et remonté le tout,un peut comme sur les KV6 coté petite courroie,mais là ont a de la chance d'avoir des outils qui sert de guide pour les poulies :)
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sebrover31

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Merci à toi bens  :wink: sans ton intervention sur ce topic j'aurai fais de grosses conneries  :D

C'est trop risqué/compliqué pour moi  :?

Je vais emmener la voiture chez mon mécano avec le manuel d'atelier (en espérant qu'il accepte de le faire),  merci encore  :wink:
« Modifié: 01 Novembre 2008, 20:55:19 par sebrover31 »
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sebrover31

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Petit up  :D

J'ai mis le changement de courroie en stand bye car il faut que je déplace la voiture sur une dizaine de kilomètres.

Impossible de remettre le cache courroie de distribution (la grande) , il n'y a vraiment pas la place, il faut sortir le moteur  :x

Est-ce grave de rouler sans?  :roll:
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Rover820i

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Disons qu'il vaut mieux prier pour ne rien prendre dans la distribution, avec toutes les merdes qui remontent de la route, cailloux, touSSa :bof:
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