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Auteur Sujet: [Autre Rover] - [1.8K VVC 143] Changement de la petite courroie de distribution  (Lu 36342 fois)

sebrover31

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Salut tout le monde  :)

Ce week-end je dois changer la petite courroie de vvc (j'ai changé la grande lors du swap):



Niveau outillage je pense avoir tout, je vais me faire preter une clé dynamo et j'ai acheté cet outil sur ebay pour bloquer les poulies d'AAC:


Mais je ne connais pas la procédure (c'est bizzare, elle n'est pas indiquée dans la RTA de la 100 :ddr: :bag:)

Je suppose qu'il faut:
- Se mettre en position de calage comme sur la première photo.
- Puis positionner l'outil entre deux poulies
- Démonter la poulie d'échappement (coté petite courroie bien sur  :-P)
- Changer la courroie
- Repositionner la poulie ce qui aura pour effet de tendre la courroie
- Serrer la poulie

J'ai bon? :aga:

Où dois-je positionner l'outil de blocage?
Et enfin à quelle force faut-il revisser la poulie?

Merci d'avance  :wink:
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huta

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Slt seb,
d'après ce que je viens de voir sur un bouquin (en anglais):

ta procédure citée serait la bonne,ton outil se place sur les poulie coté distribution est le serrage s' effectuerai a 65Nm.

Voila je pense que c'est bien ça. :)









@+ et si besoin mp :wink:
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sebrover31

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Slt seb,
d'après ce que je viens de voir sur un bouquin (en anglais):

ta procédure citée serait la bonne,ton outil se place sur les poulie coté distribution est le serrage s' effectuerai a 65Nm.

Voila je pense que c'est bien ça. :)

@+ et si besoin mp :wink:

Super! Merci beaucoup (^^)
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c est tres simple meme sans outil
concernant le serrage,tu peux serrer la vis a 3 kilos
ca devrait etre suffisant
en cas d hesitation,essaye de trouver un peu de loctite a mettre sur les filets
mets en pas 2 litres  :wink:
courage,sois fort
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sebrover31

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c est tres simple meme sans outil
concernant le serrage,tu peux serrer la vis a 3 kilos
ca devrait etre suffisant
en cas d hesitation,essaye de trouver un peu de loctite a mettre sur les filets
mets en pas 2 litres  :wink:
courage,sois fort

A oui, je n'aurais pas pensé à la loctite  :roll:  la "frein filet" bleue, c'est ça?

Merci à toi (^^)
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perso j en met pas mais vu que je sais pas a combien je sert ca... :roll2:
pour un novice,y a pas de risques comme ca :wink:
le loctite bleu ira tres bien
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Salut  :)

Bon... je n'y arrive pas :cagoule:

- Pour mettre le moteur en position de calage, j'ai essayé de passer la première et de pousser la voiture mais ça bloque... Il faut virer les bougies?
- Impossible de virer le cache distri, une vis est planquée en bas juste en face du support moteur.  :x

RVR FR EVR: Il y a une méthode pour changer cette courroie sans positionner l'outil côté grande distri?
Sinon, est-ce possible de soulever le moteur de quelques centimètres côté grande distri, sans démonter les cardans et tout le reste?

Désolé pour les questions bêtes, mais je suis vraiment une bille en méca :bah: et je dois avouer que le changement de cette courroie me fais flipper  :?
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Salut  :)

Bon... je n'y arrive pas :cagoule:

- Pour mettre le moteur en position de calage, j'ai essayé de passer la première et de pousser la voiture mais ça bloque... Il faut virer les bougies?
- Impossible de virer le cache distri, une vis est planquée en bas juste en face du support moteur.  :x

RVR FR EVR: Il y a une méthode pour changer cette courroie sans positionner l'outil côté grande distri?
Sinon, est-ce possible de soulever le moteur de quelques centimètres côté grande distri, sans démonter les cardans et tout le reste?

Désolé pour les questions bêtes, mais je suis vraiment une bille en méca :bah: et je dois avouer que le changement de cette courroie me fais flipper  :?
tu n as pas besoin de mettre l outil coté grande courroie,
depose ton cache ptite distribution,fais tourner ta poulie de vilebrequin (sens horaire!)jusqu a ce que tes reperes de courroie coincident(comme photo illusrée plus haut)maintiens comme tu peux ta poulie avant et dessert la vis.
bon courage seb
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t as un 1800vvc dans une 100?
 :o
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t as un 1800vvc dans une 100?
 :o

 :D bah oui  :D :sol:



Merci pour tes conseils  :wink: mais tu t'y prends comment pour bloquer la poulie?
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[autre rover] - [1.8k vvc 143] changement de la petite courroie de distribution
« Réponse #10 le: 21 Septembre 2008, 18:12:43 »

ben c est ben ca le probleme,il te faudrait un truc comme indiqué sur les photos...essates quand meme de desserrer la vis en mettant un bon coup dessus(masse ) mais laisses tomber si ca va pas.
T es de quelle region?
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« Réponse #11 le: 21 Septembre 2008, 18:20:21 »

Oui je l'ai l'outil pour bloquer les poulies :wink:

Bon ben je n'ai plus qu'à démonter le support moteur pour le relever un peu  :?

Je suis de Toulouse, je ferai bientôt un topic dédié à ma 100, tu en sauras plus   :wink:
« Modifié: 21 Septembre 2008, 18:20:47 par sebrover31 »
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« Réponse #12 le: 21 Septembre 2008, 18:26:24 »

pas de pb,j attends ca avec impatience.
bon courage garcon :wink:
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« Réponse #13 le: 21 Septembre 2008, 18:36:42 »

l outil auquel je parle est est une barre avec une sore de crochet que tu viens inserer dans les trous de la poulie et non de la calle qui
se met entre les poulies d arbre a cames.
tu dois bien t eclater avec ton jouet! :wink:
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« Réponse #14 le: 21 Septembre 2008, 19:46:13 »

l outil auquel je parle est est une barre avec une sore de crochet que tu viens inserer dans les trous de la poulie et non de la calle qui
se met entre les poulies d arbre a cames.
tu dois bien t eclater avec ton jouet! :wink:

Ah ok, on peut le trouver où cet outil?

Oui ça va je m'amuse bien avec lol, regardes dans ma signature en bas à gauche, le lien youtube  :wink: :cagoule:
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