Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Avril 2024, 01:56:42
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [MG F] - Joint de culasse après l'achat  (Lu 13264 fois)

housedeadkore

  • Salut !!!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« le: 22 Juillet 2008, 22:16:04 »

Bonjour à tous.

Je vous raconte ce qui m'arrive, J'ai acheté une MG MGF 1,8l 120ch 16s de 1998.
Trop content  :) le vendeur ma dit que le joint culasse a été changé, à 65000 km facture à l'appui et en plus il me dit qu'il était renforcé trop content je l'achète car les problèmes ont été supprimé.
Mon problème c'est que je me suis aperçu que je perdais de l'eau donc je l'ai mis à disposition à plusieurs garagiste et ils m'ont tousses dis que c'était un joint de culasse hey !!!! ( la culasse a été rectifié  :eek: )

maintenant j'ai parcouru que 5000 km et sa fait que  4 mois que je les. Le vendeur m'a menti en disant que le JDC a été renforcé CES FAUX car j'ai appelé le concessionnaire MG ROVER qui la fait ( se n'est pas un JDC renforcé )

Aujourd'hui je ne sais pas quoi faire. Ma solution est d'appeler le vendeur en s'arrange à l' amiable ou le mettre en justice pour vice caché. Ou alors je la revend en état ou plus bas de l'argus ( entre 3000 à 4000€ à débattre sachant qu'elle en vaut 7490€)

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de me donner des solutions à mon problème.  :saletetedeconquiditaurevoir: HELP !! !

Sniff snifff  :( :( :( :( :(
« Modifié: 22 Juillet 2008, 22:19:04 par un modérateur »
IP archivée
MG MGF 1,8l 120 ch 1998

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #1 le: 23 Juillet 2008, 12:55:52 »

il t'as donné un papier tu as dis, c'est ecris le joint de culasse renforcé ?
IP archivée

housedeadkore

  • Salut !!!
  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #2 le: 23 Juillet 2008, 14:16:37 »

Oui, il m'a donner la facture mais il n'a été écris sur la facture donc par curiosité, j'ai appelé le concesionaire pour savoir si c'était un JDC renforcé. La réponse était NON.
IP archivée
MG MGF 1,8l 120 ch 1998

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #3 le: 23 Juillet 2008, 14:31:56 »

Salut,

Le problème est que tu ne peux opposer au vendeur ce qui a été dit oralement. En matière de preuve, l'écrit fait foi. Un enregistrement audio ou une conversation orale n'a aucune valeur juridique.

Appelle le vendeur en restant calme et en lui exposant les faits ;) Bien qu'en 04 mois et 5.000km il puisse se passer énormément de choses :)
IP archivée
Points : 3

Katayama

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1341
    • Ma galerie photo
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #4 le: 24 Juillet 2008, 07:46:28 »

Ceci étant dit, que le JDC soit une version renforcée ou pas, ça change rien au problème. Là ton problème est que tu perds de l'eau. L'as-tu laissé chez un garagiste MG-Rover pour qu'il diagnostique cela précisément et qu'il fasse un devis ?
J'te demande pas, car il y a 1 mois, ma belle-soeur a eu une panne sur sa clio? Chez Renault et Midas, les mécanos lui ont tous dit que c'était l'alternateur. Mais aucun n'avait la pièce de dispo. Le lendemain on va chez autobacs (eux l'avait) et on leur laisse la voiture et ce n'était en aucun cas l'alternateur !!! Donc voilà déjà toujours bien être sûr de la panne.
Ensuite ta perte d'eau peut être dû à autre chose qu'un JDC (durite,autre joint). Et si c'est effectivement le JDC, ce n'est peut être pas un vice caché, ça peut aussi venir de ta conduite donc bon... Porter l'affaire devant un tribunal, c'est à tes risques et périls :)

Garlaban8

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 804
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #5 le: 25 Juillet 2008, 14:24:41 »

Je vois pas comment tu vas mettre le vendeur en justice, car quand il t'a vendu le véhicule tu n'avais pas de fuite d'eau, et le problème est survenu 5000 kms après, donc ce n'est pas une tromperie du vendeur. En ce qui concerne le joint de culasse renforcé ou pas, c'était au garagiste d'y mettre un joint de culasse renforcé, je ne vois pas l'intérêt du vendeur à partir du moment où le moteur est déculassé de demander au garage de monter un joint non renforcé...... Il n'y aurait aucune logique..... Le vendeur est de bonne fois visiblement, il pensait que le joint de culasse était renforcé, c'est le garage qui avait du le le lui dire. En tous les cas le vendeur ne t'a rien caché, vu qu'il t'a produit une facture avec remplacement du joint de culasse. Visiblement la réparation n'a pas tenu, et il n'y a guère qu'un expert qui pourra dire si la faute t'incombe pour mauvaise utilisation du véhicule par exemple, ou si la faute incombe au garagiste pour mauvaise réparation par exemple, ou si la faute icombe à pas de chance....
IP archivée
213 S Elégance, 216 I Cabriolet, 827 I Vitesse Option Pack BVA, Montego 2.0 GTI, 827 SC BVM, Maestro Van 700 L, 75 Tourer 2.0 V6, Montego 2.0 GTD Estate, 25 2.0 TD Pack, 75 CDTI Pack Luxe, SD1 2600 Vanden Plas

bricar

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +9/-11
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4095
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #6 le: 26 Juillet 2008, 13:44:21 »

une reparation est garantie ,donc le mecano qui a fait la reparation si il n y a que 5000km est oblige de reparer,sinon  a ta place si tu n arrive pas a t aranger, repare et met un renforce et tu sera tranquile,mais avant verifi d ou ça fuit

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #7 le: 02 Août 2008, 14:01:26 »

une reparation est garantie ,donc le mecano qui a fait la reparation si il n y a que 5000km est oblige de reparer,sinon  a ta place si tu n arrive pas a t aranger, repare et met un renforce et tu sera tranquile,mais avant verifi d ou ça fuit

En effet toute réparation en garage est garantie 1 an si je ne m'abuse :?:
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
[MG F] - Joint de culasse après l'achat
« Réponse #8 le: 02 Août 2008, 15:58:38 »

Salut,

Le problème est que tu ne peux opposer au vendeur ce qui a été dit oralement. En matière de preuve, l'écrit fait foi. Un enregistrement audio ou une conversation orale n'a aucune valeur juridique.

Appelle le vendeur en restant calme et en lui exposant les faits ;) Bien qu'en 04 mois et 5.000km il puisse se passer énormément de choses :)

Tout à fait :)

Je suis plus d'avis sur le fait que la conduite est quelque chose à voir la dedans, que la faute du vendeur.
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

davy114

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 223
  • vive les anglaises
[mg f] - joint de culasse après l'achat
« Réponse #9 le: 29 Juin 2009, 17:55:13 »

combien le prix d'un changement de joint de culasse
IP archivée
114gti; 100 kensington; 214si; 45 luxe; 114sl; MGF; 75 cdt