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Auteur Sujet: Questions : [Austin Metro]  (Lu 30569 fois)

Gatineau

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #15 le: 14 Juin 2008, 21:24:29 »

Ce n'est pas la question :aga: Faire une vidange en 05mn ça ne laisse même pas le temps de vider toute l'huile :aga:

Tu vois ca avec les yeux de ton lourd moteur, et pas avec les yeux d'un type au K de 1litre 1 !
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Rover820i

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #16 le: 14 Juin 2008, 21:30:26 »

Tu vois ca avec les yeux de ton lourd moteur, et pas avec les yeux d'un type au K de 1litre 1 !
J'ai eu du 1.1L, 1.4L, ... donc les petits moteurs aussi je connais :aga:
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Arkang

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #17 le: 14 Juin 2008, 23:37:08 »

Heu 5 min ca me parait court malgres que je my connais pas
Sur les tutos d'internet, ils disent une heure environ apres avec l'experience sa baisse mais pas 5minutes enfin j'en sais rien
Merci pour vos reponses.
Et 4 vitesses c'est un probleme ?
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Rover820i

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #18 le: 14 Juin 2008, 23:41:37 »

Ne serait-ce que laisser à l'huile le temps de s'écouler entièrement, c'est une étape qui prend une 20mn de minutes quand on veut bien faire le travail :) Alors 05mn vidange + filtre + remplissage c'est du boulot de sagouin, c'est clair :ddr:

04 vitesses ce n'est pas un problème, si ce n'est une consommation un peu plus élevée à haute vitesse, du moins si on peut parler de haute vitesse :aga: :ddr:
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Gatineau

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #19 le: 15 Juin 2008, 00:47:59 »

Et 4 vitesses c'est un probleme ?

Un de mes bon ami a une vieille ford escort a 4 vitesses.
Alors, en fond de 4 il est a 130 comme toi, par contre malgré le fait qu'il a pas de chevaux, il consomme plus.

Fais gaffe, car des fois il lui arrive de passer la 5ieme fantome !
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Arkang

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #20 le: 15 Juin 2008, 01:14:02 »

Mdr oué ca le fait pas pas de la passer dans le vide.
Le gars qui pense qu'il en a une absolument et il pete la boite de vitesse  :lol:
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Arkang

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #21 le: 15 Juin 2008, 01:15:31 »

Ne serait-ce que laisser à l'huile le temps de s'écouler entièrement, c'est une étape qui prend une 20mn de minutes quand on veut bien faire le travail :) Alors 05mn vidange + filtre + remplissage c'est du boulot de sagouin, c'est clair :ddr:

04 vitesses ce n'est pas un problème, si ce n'est une consommation un peu plus élevée à haute vitesse, du moins si on peut parler de haute vitesse :aga: :ddr:

On se moque pas  :)
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yallah5

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #22 le: 15 Juin 2008, 19:35:38 »

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #23 le: 21 Juin 2008, 12:26:54 »

Je te donne mon bon de vu d'ex conducteur de Metro... j'ai fait environ 60 000 km avec un Metro Piccadily 1000cc.
Ce n'est effectivement un foudre de guerre mais ça roule correctement, pour le 130 y a pas de soucis la boite est très longue tu mes juste du temps à y arriver.. niveau conso c'est tout à fait correcte environ 7 litres.
Pour l'entretien c'est très simple, la vidange (il n'y en a qu'une à faire, moteur et boite c'est la même huile comme sur une Mini) surveiller le niveau d'eau, pour les courroies il n'y a que celle d'alternateur éventuellement à changer pour avoir bonne conscience, faire regonfler les suspenssions elles finissent toujours par se dégonfler... et surtout surveillez la corrosion... sinon c'est une super voiture avec un entretien régulier la mienne a fait 160 000 km
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luna

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #24 le: 23 Juin 2008, 00:28:14 »

Oui la metro c'est cool... :-P

Surveiller les fuites (enfin c'est plus des suintements) comme la mini joint de cache culbus et souvent le joint spi d'axe de commande de bv qui goutte... y'a pas grand chose à faire meme avec un neuf ca revient vite... :lol:
Sinon à surveiller aussi la conso d'huile,de part sa conception ca en bouffe toujours au moins 0.5 à 1L aux 1000 kms,privilégier de la 10w40 ou 20w50 assez épaisse et éviter la flotte pour moteurs récents genre  10w30... :wink:
coté caisse gaffe aux silent blocs de train Ar qui vieillissent mal et à la corrosion,et aux jeux de trains:penser à graisser les graisseurs...sinon rien de particulier,la bv4 tire assez long sur la 4 donc pas de soucis pour rouler à 90/100...l'autoroute c'est chaud quand meme... ou alors à 110...
Et sinon evites le Sp 95 assez agressif,j'ai vu bcp de soucis de soupapes sur ces moulins avant 100000 kms à cause de ce carburant.le 98 va bien.

Et sinon la vidange fastoche...mais 5 minutes c'est du travail de chez norauto...enfin si on peut appeler ca du travail... :lol: :lol:
« Modifié: 23 Juin 2008, 17:45:02 par luna »
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tchiotmi

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Questions : [Austin Metro]
« Réponse #25 le: 28 Juillet 2008, 07:19:58 »

pas beaucoup plus que les autres , vidange facile , j'ai possédé une métro spéciale 1000 cm3 ,  un conseil faire la vidange apres avoir roulé l'huile chaude  est plus fluide et s'écoule beaucoup plus rapidement , comme dit plus haut c'est un carter unique donc la boite est vidangé lors des vidanges , le filtre à huile pas suffisamment accessible à mon gout , question distribution concernant le 1000 c'est une chaine donc sans entretient , accés aux bougies on ne peut réver mieux , et comme dit plus haut également vérifier la pression des amortisseur qui sont pneumatiques .
J'ai fait environ 17 000 kms avec la métro 1000 cm3 aucun soucis sauf le mano contact de pression d'huile défaillant que j'ai du changé
bref bonne petite bagnole  :)
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