Je viens d'avoir une 620 SI en prêt pendant ma révision, j'ai eu l'impression d'avoir une direction assistée de suzuki, vous savez le genre sans effort qui tourne plus vite que votre bras ne va. De plus le freinage était excellent, à peine effleurée la pédale que la voiture se stoppée.
Alors question bête pourquoi ma 25 à une direction dure et un freinage mou monsieur le garagiste?
Et le garagiste me répond que pour la direction c'est un système brevetté rover qui permet d'assister la voiture qu'à partir d'une certaine pression des roues sur le sol afin de ne pas assister la voiture quand elle est sur verglas par exemple. (Je m'en fou j'habite pas dans un pays nordique).
Du coup je lui ai demandé si on pouvai pas baisser le seuil de pression pour que je n'attrape pas les bras d'un chauffeur routier, il m'a dis que non. Et pour le freinage alors? Elle freine c'est déja çà.
Mais que faire, parce que sérieusement ma pédale est spongieuse et sur la zr que j'ai eu en prêt le freinage était correct pour une voiture quasiment identique (sans parler du chassis de la suspension...).
Ah oui ce fameux concessionnaire m'a également dit que la direction était dure à cause de la taille de mes pneus 195/45/15. Et que de temps en temps si ma voiture tirait un peu à droite lors de freinage brusque c'est normal. Le comble c'est quel tire à gauche quand j'accélère fort.
Des conseils? Merci.