Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mars 2024, 12:22:57
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [827 SC MK2] - Recensement des 827 SC  (Lu 76878 fois)

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #75 le: 08 Juillet 2008, 21:27:26 »

Mais... qu'est-ce que ça vaut, le 2,5 l ???
De la merde, non fiabilisé par rapport aux KV6 montés sur 45/ZS/75/ZT :)

Citer
La seule inconnue : à partir de quand est apparu le V6 2,7 à la place du 2,5 KV6 - et que vaut ce dernier ?
C'est l'inverse, le KV6 est arrivé après le C27 :) Le changement a eu lieu en 1996, à la transition MK2/MK3 :) (quand on a commencé à voir fleurir des hybrides MK2/MK3 :ddr:)
« Modifié: 08 Juillet 2008, 21:27:54 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

ao mahoru

  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-65535
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4164
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #76 le: 08 Juillet 2008, 21:36:57 »

Sur les 825si (16 importés officiellement) le plus gros problème selon le forum anglais est notamment liés au JDC.
Sur la 800 mieux vos prendre le C27 après Calo à l'air de ne pas trop avoir de problème avec sa SC.
IP archivée
Volkswagen Touareg 2 V6 tdi 245 Rline Edition
Renault twingo 2 1.2 16v 75 dynamique quickshift

titeuf372

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 26
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #77 le: 13 Juillet 2008, 18:38:26 »

bonjour a tous le dernier  recencement est il fini ?
lan dernier il etait montée a 15  ?
je suis impatient de vous lire merçi
IP archivée
rover 827 coupé an 1994 bva
vert anglais a vendre 2500 euros
indre et loire

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #78 le: 13 Juillet 2008, 19:20:31 »

bonjour a tous le dernier  recencement est il fini ?
lan dernier il etait montée a 15  ?
je suis impatient de vous lire merçi

je ne sais plus trop, mais finalement avec ce que j'ai pu voir dans ma région, ceux en vente sur internet, il en existe" beaucoup" plus que l'on pense  :wink:
IP archivée

zephyr

  • 167ch sous le capot 1 Ane au volant
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 346
  • 827sc. 620si. 620sdi.
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #79 le: 13 Juillet 2008, 20:11:43 »

je sais même pas si je me suis recensé cette année  :lol:
bah une de plus une 827 sc de 1993
avec 80.000km a l'achat et 100.000km maintenant
couleur verte
interrieur cuir beige
payée 800 euros aux encheres avec carnet d'entretient a jour premiere main :)
bah voila j'ai pas de photos pour le moment mais ça viendra sous peu :-P
« Modifié: 13 Juillet 2008, 20:12:39 par zephyr »
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #80 le: 15 Juillet 2008, 23:40:14 »

Sur les 825si (16 importés officiellement) le plus gros problème selon le forum anglais est notamment liés au JDC.
Sur la 800 mieux vos prendre le C27 après Calo à l'air de ne pas trop avoir de problème avec sa SC.

Bin calo n'a pas plus de soucis  avec sa 825 sc 2.5 l kv6 de 206 000 km que toi avec ta 75 2.5l kv6   
pour mois y a moin de soucis électriques sur les  800 mk3 ou alors il apparessent avec l'âge  :wink: :rover:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #81 le: 15 Juillet 2008, 23:52:31 »

pour mois y a moin de soucis électriques sur les  800 mk3 ou alors il apparessent avec l'âge  :wink: :rover:


je ne suis pas certains que les ingénieurs ont résolus quoique ce soit  :roll:
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #82 le: 16 Juillet 2008, 00:03:02 »

je ne suis pas certains que les ingénieurs ont résolus quoique ce soit  :roll:
La MK3 n'ayant pas énormément d'évolutions en terme d'électricité, en effet je pense que ça arrivera tôt ou tard :ddr:

Les problèmes majeurs de l'électricité des MK2 proviennent de la boite à fusibles et des connecteurs. Il suffit de nettoyer cette boite à fusibles et de refaire proprement les connecteurs et ça permet déjà d'éliminer un grand nombre de pannes :)
IP archivée
Points : 3

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #83 le: 16 Juillet 2008, 00:30:16 »

 ma 825 sc en comparaison a ma 820 si lux  un point est sur que la gestion de l'alarme et même l'anti démarage est beaucoup plus stable  
 et tous les soucis que j'ai eu avec ma 820si je ne les retouves  pas avec la 825sc
  mais pour mois les soucis des 800 mk2 ou 3 reste mineur mais courant
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #84 le: 16 Juillet 2008, 00:33:19 »

Pas plus stable : différent :capello:

Le système d'alarme des MK3 est en effet différent du système des MK2 (qui est différent des MK1). Mais ça reste lié à un CCU qui a de l'âge, le tout relié à une boite à fusibles qui n'a jamais été mise à jour en 08 ans, donc :mrblue:
IP archivée
Points : 3

speedou

  • V8 Efi powered
  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5013
  • ROVER, V8, propulsion...Que demande le peuple ?
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #85 le: 16 Juillet 2008, 00:49:32 »

 Tiens à propos de soucis électrique sur Mk3 : Il y a plusieurs mois le papi veut aller faire un p'tit tour avec son coupé, et puis rien , il démarre pas...il manoeuvre le plip...rien .Il ouvre le capot , tripote un peu tout, toujours rien... Dégouté,  il laisse tombé... une heure aprés il revient, et là le coupé démarre. :)
RAS pendant un mois, et rebelotte ça recommence. Du coup il a vraiment mis le nez dessus histoire de pas rester en carafe loin de la maison.
Verdict: une sorte de capteur de l'alarme du capot HS. Par contre le compteur de vitesse de ma Ti qui marche pas ne l'a toujours pas inspiré..... :(
IP archivée

SD1 V8 Vitesse, 825SDTurboMk1 Fastback, 214i Cab

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #86 le: 16 Juillet 2008, 01:08:25 »

sur la 825 sc en électrique  juste la batterie HS et un haut parleur HS c'est déjà de trop  :lol: pour une  :rover:
IP archivée

rurkan

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 427
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #87 le: 21 Juillet 2008, 02:33:55 »

Je me suis déjà recensé dans le comptage des 800, mais bon pour la forme j'me recense aussi ici :
j'ai une 827 sc de 1993 de 205 000 km depuis environ 3 ans.

Pas de problèmes majeurs si ce n'est le capteur de vitesse quasi hs, des vitres un peu capricieuses après de multiples changements de boîtiers de commande, et un cliquetis moteur pas beau le temps qu'elle chauffe.

Je sais pas combien il y a en France et ailleurs de 800 coupés, c'est une question que j'ai vu souvent sur le forum, mais franchement je pense qu'il y en a eu relativement peu et qu'il en reste encore moins.

« Modifié: 21 Juillet 2008, 02:46:49 par rurkan »
IP archivée

CALO

  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1488
  • 825 SC KV6 1997 - 75 cdti parkline 2004
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #88 le: 21 Juillet 2008, 15:47:28 »

 rurkan sur Ta 827sc la peinture et les jante lui redonne un beau coup de neuf  :)
moi  ma 825sc 100% d'origine malgré son bonne état général je la trouve un peut veillotte   :(
 :wink: :rover: 800
 
IP archivée

rover 620 73

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 725
  • Rover 827 SC
[827 SC MK2] - Recensement des 827 SC
« Réponse #89 le: 22 Juillet 2008, 01:11:44 »

 :) Salut amis huisantiste, trés belle ta SC Rurkan, j'attend une bonne occasion pour des jantes d'origine mais façon étoile (16"/17" de 800 turbo); sa améliore la ligne!

résumons:

Calo : 825 SC (british green) 206 000 kms
Rurkan : 827 SC (bleu) 205 000 kms
820ti Lux : 827 SC (british green) 192 000 kms
Zephyr : 827 SC (british green) 100 000 kms
farengset : 827 SC (white gold) 174 000 kms
rover 620 73 : 827 SC (white gold) 87 700 kms Moi  :-P

Celà fait donc à présent 6 coupés 800 sur ce forum, excuser moi pour les couleurs je ne sait pas si c'est les bonnes teintes!
J'attend d'autre propriétaire à ce manifester!
Amitié Nico!

IP archivée
Rover 827 forever