Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 07:43:46
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [111] - Frein a main  (Lu 4730 fois)

alex22777

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[111] - Frein a main
« le: 28 Mai 2008, 13:14:21 »

Bien le bonjour,
j'ai pu remarqué que mon frein à main serrait moins qu'auparavant, savez vous comment le règler? merci
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[111] - Frein a main
« Réponse #1 le: 28 Mai 2008, 13:23:52 »

Salut

il y a une petite vis carrée sur chaque tambour pour rattraper le jeu
IP archivée

alex22777

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[111] - Frein a main
« Réponse #2 le: 28 Mai 2008, 20:30:39 »

ok merci et on peu rien règler à partir du levier de frein à main? j'aimerai éviter de démonter les roues lol
merci
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
[111] - Frein a main
« Réponse #3 le: 28 Mai 2008, 20:31:35 »

:roll2:
IP archivée

sebrover31

  • Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +28/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5857
[111] - Frein a main
« Réponse #4 le: 28 Mai 2008, 21:28:34 »

Salut,

Voici la procédure pour régler le frein à main au poil:

-Mettre l'arrière de la titine sur chandelles
- Desserer le frein à main
- Dégrafer le câble du tambour arrière gauche
- Tourner le carré de réglage dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la roue soit bloquée
- Apuyer à fond plusieurs fois sur la pédale de frein et contrôler que les roues sont toujours bloquées
- Tourner le carré en sens inverse horloge d'un demi-tour
- Procéder de la même manière pour la roue droite
- Déposer les sièges avant puis la traverse située entre le levier de frein à main et les points d'encliquetage des ceintures de sécurité
- Déposer les baguettes latérales de retenue de la moquette
- Déposer les deux dispositifs d'encliquetage des ceintures
- Déposer la fixation inférieure de la ceinture de droite
- Soulever la moquette jusqu'à apercevoir le dispositif de réglage
- Refixer le câble droit sur le levier de tambour
- Desserer le contre-écrou du dispositif de réglage  et serrer l'ecrou jusqu'à ce que le trou de la chape, à l'extrémité du câble gauche, soit en face de celui du levier du tambour
- Repose l'axe de la chape, la rondelle et la goupille
- Contrôler que la roue tourne librement
- Serrer les contre-écrous
- Serrer le frein à main d'un cran. Les segments doivent juste commencer à frotter. Les roues doivent se bloquer à partir du deuxième cran
- Desserer le levier, les roues doivent tourner librement
- Si ce n'est pas le cas, tourner le carré de réglage du frein gauche en sens inverse horloge d'un quart de tour à un demi tour maximum
- Répeter le contrôle

Attention! Ne pas régler le frein droit !

Comme l'a signalé Guiio, il n'y a pas de rattrapage automatique sur les 100, donc, de temps en temps il faut vérifier le réglage des freins arrière  :wink:
IP archivée

alex22777

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[111] - Frein a main
« Réponse #5 le: 28 Mai 2008, 21:53:59 »

merci bocoup pour la procedure, je vais au plus vite m'en occuper merci
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[111] - Frein a main
« Réponse #6 le: 29 Mai 2008, 21:00:10 »

disont qu'il y a plus ou moins une pré découpe de le moquette,donc faire une lègère découpe de la moquette pour accé du contre écrou et écrou de clé de 10 qui ce trouve a l'arrière du levier frein a main
là tu peut le réglé :)
si tu veut faire fort,controle état des garnitures,par la même occasion,vire les coupelles et ressorts de retenu de mâchoire(note technique,les mini et metro non a jamais eu et ce rajout peut créé un freinage bruyant :wink:)
détent au max ton frein a main,rêgle les freins ar de clé de 7 si je me souvient et mini clé de 8,si c'est grippé,un coup de chauffe au challumeau,et ensuiste regle le cable du frein a main de clés de 10 :wink:

IP archivée

alex22777

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 15
[111] - Frein a main
« Réponse #7 le: 03 Juin 2008, 18:57:09 »

Bonjour,
bon et bien misterieusement mon frein à main refonctione nikel sans que je ne l'ai touché bisard bisard mais ten mieu
IP archivée