Bon, les nouvelles du front.
J'ai démonté l'allumeur, puis l'ampli de bobine, tout testé mais rien d'anormal. ça semble logique puisque la 216 s'était remise à tourner je m'y attendais.
J'attends 2 ou 3 jours histoire de voir si je trouve un allumeur complet d'occase, sinon je change l'ampli j'en mets un neuf.
Après ça je prendrais des photos promis
J'ai encore une question à 100 BEF : il y a une alarme sur ma 216, pas de trace d'alarme dans la doc, est-ce de série ?
par exemple si je débranche la batterie et que je la rebranche, puis rentre dans la voiture, le klaxon se met à ... klaxonner. Je dois sortir, verouiller les portes pour l'arrêter.
L'air de rien, si une alarme a été rajoutée (ce que j'ignore) il y a peut être une inhibition intempestive du circuit d'allumage quelque-part non ? Bon, j'arrête de réfléchir.
pour ton alarme, c'est normal qu'elle sonne quand tu débranches la batterie, c'est paske tu laisses la voiture ouverte après avoir fermé le capot
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Si tu ouvres la capot, que tu fermes la porte a clé et que tu débranches, rebranches, ça sonnera pas normalement
ET vu que c'est le klaxon qui sonne, c'est une alarme d'origine Rover, c'est sûr
Par contre, je sais pas si l'alarme peut couper ton moteur car généralement, les alarmes d'origine ne merdent pas
.
Mais c'est vrai que sur mon ancienne 216Gti, il y avait un anti-démarrage qui avait été rajouté et un jour et au bout de 2 ans, ça faisait un peu comme toi, le moteur coupait sur la voie rapide, voulait démarrer et des fois voulais pas démarrer. C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça pourrait provenir de là, car normalement, une fois que le module d'allumage commence à merder, ça déconne de plus en plus. Et nous la garage a mis au moins 3 mois avant de trouver que c'était l'anti-démarrage qui coupait l'allumage et tout le bordel.
Ca serait à voir, surtout qu'apparement, ta caisse ne présente aucune anomalie