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Auteur Sujet: 216 GTI, le moteur s'arrête en roulant  (Lu 53298 fois)

protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #30 le: 15 Septembre 2004, 18:43:08 »

Bon, les nouvelles du front.

J'ai démonté l'allumeur, puis l'ampli de bobine, tout testé mais rien d'anormal. ça semble logique puisque la 216 s'était remise à tourner je m'y attendais.

J'attends 2 ou 3 jours histoire de voir si je trouve un allumeur complet d'occase, sinon je change l'ampli j'en mets un neuf.

Après ça je prendrais des photos promis  :wink:

J'ai encore une question à 100 BEF : il y a une alarme sur ma 216, pas de trace d'alarme dans la doc, est-ce de série ?
par exemple si je débranche la batterie et que je la rebranche, puis rentre dans la voiture, le klaxon se met à ... klaxonner. Je dois sortir, verouiller les portes pour l'arrêter.

L'air de rien, si une alarme a été rajoutée (ce que j'ignore) il y a peut être une inhibition intempestive du circuit d'allumage quelque-part non ? Bon, j'arrête de réfléchir.
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shattitoons

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #31 le: 15 Septembre 2004, 19:09:00 »

Citation de: protonos
Citation de: shattitoons
Euh la GSI, c'est un simple arbre à cames mais ça me semble bizarre que ça ne soit pas le meme.
Sinon, comme dit j'ai mon allumeur dans mon garage si ça t'intéresse mais jsuis un peu loin, non?


Oui l'Alsace c'est un peu loin pour moi  yooo  :)  :)
mais si ton allumeur est GTI DOHC et que tu es sur qu'il fonctionne et que tu es d'accord pour t'en séparer ,ça peut m'intéresser, à voir s'il est possible de l'envoyer en port dû et contre remboursement ? Tu me donnes ton prix ?

Aussi merci à bigmon pour les précisions sur GSI/GTI.
C'est sur qu'acheter un neuf c'est mieux, mais c'est 192 €, et d'occase (garanti quand même) c'est 34 €... :roll:
Je rappelle que la limite pour les impots c'est aujourd'hui  :cry:  :cry:  :cry:

ben si d'occaz, t'en a trouver à 34€, prend le, c'est pas cher
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protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #32 le: 15 Septembre 2004, 19:13:15 »

Non-non j'ai trouvé que dalle  :)
34 € c'est le prix annoncé argus pour le module à l'intérieur de l'allumeur, l'allumeur complet est argus à 134 €.
Là je cherche pour le moment un allumeur complet, si je n'en trouve pas je devrai me fendre pour du neuf. Alors si tu as un allumeur complet à vendre fais moi signe.

alleye, j'essaye la photo de la galère :
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shattitoons

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #33 le: 15 Septembre 2004, 19:16:20 »

Citation de: protonos
Bon, les nouvelles du front.

J'ai démonté l'allumeur, puis l'ampli de bobine, tout testé mais rien d'anormal. ça semble logique puisque la 216 s'était remise à tourner je m'y attendais.

J'attends 2 ou 3 jours histoire de voir si je trouve un allumeur complet d'occase, sinon je change l'ampli j'en mets un neuf.

Après ça je prendrais des photos promis  :wink:

J'ai encore une question à 100 BEF : il y a une alarme sur ma 216, pas de trace d'alarme dans la doc, est-ce de série ?
par exemple si je débranche la batterie et que je la rebranche, puis rentre dans la voiture, le klaxon se met à ... klaxonner. Je dois sortir, verouiller les portes pour l'arrêter.

L'air de rien, si une alarme a été rajoutée (ce que j'ignore) il y a peut être une inhibition intempestive du circuit d'allumage quelque-part non ? Bon, j'arrête de réfléchir.

pour ton alarme, c'est normal qu'elle sonne quand tu débranches la batterie, c'est paske tu laisses la voiture ouverte après avoir fermé le capot :? .
Si tu ouvres la capot, que tu fermes la porte a clé et que tu débranches, rebranches, ça sonnera pas normalement :wink:  
ET vu que c'est le klaxon qui sonne, c'est une alarme d'origine Rover, c'est sûr :)
Par contre, je sais pas si l'alarme peut couper ton moteur car généralement, les alarmes d'origine ne merdent pas 8O .
Mais c'est vrai que sur mon ancienne 216Gti, il y avait un anti-démarrage qui avait été rajouté et un jour et au bout de 2 ans, ça faisait un peu comme toi, le moteur coupait sur la voie rapide, voulait démarrer et des fois voulais pas démarrer. C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça pourrait provenir de là, car normalement, une fois que le module d'allumage commence à merder, ça déconne de plus en plus. Et nous la garage a mis au moins 3 mois avant de trouver que c'était l'anti-démarrage qui coupait l'allumage et tout le bordel.
Ca serait à voir, surtout qu'apparement, ta caisse ne présente aucune anomalie :roll:
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protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #34 le: 15 Septembre 2004, 19:25:14 »

Aille, ça sent la galère  :wink:
Comme je n'ai pas les schémas de l'alarme il va falloir tout remonter depuis le relais du klaxon pour la trouver. :n00b:
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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #35 le: 15 Septembre 2004, 19:43:31 »

Citation de: protonos
Aille, ça sent la galère  :wink:
Comme je n'ai pas les schémas de l'alarme il va falloir tout remonter depuis le relais du klaxon pour la trouver. :n00b:

ton boitier d'alarme se trouve derrière la console centrale, ça peut etre ça peut-etre.
Pour l'allumeur, faut que tu sois sur que c'est ça et si t'es intéressé par le mien, on discutera du prix mais de toute façon, j'en demanderais pas 135€, c'est sur 8O
Et sinon, au cas ou tu viens a clermont, on pourra toujours monter l'allumeur là-bas :wink:
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shattitoons

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #36 le: 15 Septembre 2004, 19:44:20 »

Citation de: protonos
alleye, j'essaye la photo de la galère :

on voit pas trop la caisse :( Elle est noir, c'est ça???
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protonos

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #37 le: 15 Septembre 2004, 23:29:24 »

Non elle est verte avec un liseret rouge.
Je prendrai des meilleures photos quand elle sera réparée !
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jpbeber

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #38 le: 15 Septembre 2004, 23:40:17 »

pur information mon frere a une alarme d'origine sur son coupé et elle merde pas mal...
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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #39 le: 16 Septembre 2004, 08:22:51 »

tu as une alarme rover, comme ta 216 est une des dernieres je pense que tu l'a de série ainsi que l'ABS
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chebee

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #40 le: 16 Septembre 2004, 09:28:16 »

Moi j'ai eu un probleme similaire au debut je pensai que cela venai du doigt d'allumeur mais non. Je l'ai déposé chez MG ils ont mis 15 jour a trouver la panne en faite c'était le boitier éléctronique qui déconnais.

Cout total 700€ heuresement je me suis arranger enfin j'ai surtout geulé et fait des pieds et des mains avec MG france. j'ai réglé 350€.
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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #41 le: 16 Septembre 2004, 10:48:18 »

Citation de: maximator
tu as une alarme rover, comme ta 216 est une des dernieres je pense que tu l'a de série ainsi que l'ABS


Idem pour l'ABS, je n'ai pas réussi à savoir s'il y en avait un de série sur ma 216. Son ancien proprio ne savait pas non plus  :D
Je verrai cet hiver quand il y aura de la glace par terre.
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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #42 le: 16 Septembre 2004, 10:54:31 »

je suis presque sur que tu l'as, les dernieres 216 GTi et coupé l'avaient
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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #43 le: 16 Septembre 2004, 11:01:12 »

Citation de: protonos
Je verrai cet hiver quand il y aura de la glace par terre.
Très simple de le savoir.

Tu regardes la boite à fusibles, si l'emplacement ABS est vide, tu ne l'as pas, si y'a un fusible, tu l'as :)
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shattitoons

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216 GTI, le moteur s'arrête en roulant
« Réponse #44 le: 16 Septembre 2004, 11:03:52 »

Citation de: jpbeber
pur information mon frere a une alarme d'origine sur son coupé et elle merde pas mal...

comment ça elle merde???symptomes?
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