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Auteur Sujet: Estimation de mini  (Lu 39320 fois)

SI lux

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Estimation de mini
« Réponse #15 le: 08 Avril 2008, 05:37:41 »

bah j'ai l'impression que ça se vends une fortune sur ebay ... mais est-ce que ça se vends ????
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Fantomas

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Estimation de mini
« Réponse #16 le: 14 Avril 2008, 09:36:01 »

Dsl de t'avoir loupé Gwen mais j'étais en vacances du côté du grand reich de l'Allemagne  8)
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SI lux

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Estimation de mini
« Réponse #17 le: 14 Avril 2008, 20:04:54 »

dommage tu aurais pu etre de bon conseil, peux-tu te ratrapper avec une fiche technique de mini sprite de 95 ???
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Estimation de mini
« Réponse #18 le: 18 Avril 2008, 11:27:02 »

J'ai ça mais pas sous la main vu que je suis à La Rochelle là  :D
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Estimation de mini
« Réponse #19 le: 21 Avril 2008, 14:25:07 »

Tu veux savoir quoi exactement Gwen :?:
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« Réponse #20 le: 22 Avril 2008, 05:55:08 »

si elle a des particularité, histoire de comparer à la mienne qui semble avoir été un peu modifié

merci
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Estimation de mini
« Réponse #21 le: 01 Mai 2008, 14:35:12 »

je pencherai plustot pour 135 000 km quoi ! si elle avait vraiment se kilometrage il aurait gardé des facture pour l'attesté, et elle se vendrai a un bon prix ... regarde si le moteur est crade, si il pisse de l'huile en dessous, si elle est tassé niveau suspension, les points de graissage des bras ? les freins ? tout quoi !  :D ca peut etre un indice de sons vrai kilometrage,  pas de facture de garage ?

bon courage  :-P
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« Réponse #22 le: 03 Mai 2008, 09:42:41 »

non j'y crois

pneus arriere semble d'origine, pas de pb de suspatte ni autre pb chassis
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Estimation de mini
« Réponse #23 le: 03 Mai 2008, 16:26:50 »

Quelle marque tes pneus ar :?:
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« Réponse #24 le: 03 Mai 2008, 20:12:21 »

faut que je regarde !
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Estimation de mini
« Réponse #25 le: 04 Mai 2008, 11:54:21 »

la mini commence à coter,meme une vulgaire 12 pouces toute d'origine...

Les points à controler:

corrosion bas de portes,bas de caisses,berceau Ar (il rouille de peur),planchers (facile tu lèves les moquette)...fond de coffre...en meme temps une mini pas rouillée c'est super rare....c'est conceptuel...
coté méca c'est pareil y'a des défauts récurrents..d'abord voir le ct....
si y'en a pas (je rappele que légalement le Ct est obligatoire pour la vente meme si y'a contre visite mais faut un rapport) lèves l'auto et controles les jeux de rotules inf/sup (un classique) et de direction,controler que les graisseurs ont vu la graisse depuis la sortie d'usine,surtout derrière...si tes roues Ar penchent faut changer les roulements de bras...
sinon au niveau moteur oublie le terme"étanche",y'a toujours de bon suintements au joint de cache culbuteurs,ca graisse la culasse et le bloc..et dessous gros classique,le joint spi de sélection de vitesses qui goutte... :-P
ensuite secoues le moteur d'avant en arrière pour controler l'état des silents blocs moteur,ca s'use aussi et ca se change souvent (ceux des tirants)..si tout ca va bien,essai sur route...bon état de la BV,embrayage,pas de bruit anormal (les bv sifflent un peu sur certains rapports à vieillir c'est normal),controler aussi comment ca fume derrière...pour info un moteur de mini bouffera toujours un peu d'huile et fumera un peu bleu au démarrage...la faute à la conception des  joints de queues de soupapes préhistorique (un joint torique!top étanche! :eek:)...verifie aussi que la carburation va bien,pas de trous à l'accélération etc...le carbu SU viellit pas trop mal mais y'a souvent des prises d'air joints secs,durites pas étanches etc...et quand à trouver un mécano qui sait régler ca comme il faut... :lol:

Bref si tout ca va bien c'est ok! dis toi qu'avec la mini il faut quand meme la suivre de près question entretient...une auto qui a plus de 40 ans de conception ne s'entretient pas comme une moderne...ca se déregle,ca consomme un peu,y' a plus de points d'entretient à faire et plus souvent ( points de graissages etc)...

malgré tout c'est le bonheur (bon je suis mécano... :D)

bon achat!
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« Réponse #26 le: 04 Mai 2008, 12:56:31 »

très beau résumé, j'adore la fin :aga:

haaaaaa si j'étais mécano  :roll2:
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« Réponse #27 le: 04 Mai 2008, 18:38:56 »

je trouve la mienne nickel pas de rouille , pas trop de defauts au ct

le 18 mai je pense faire une sortie mini avec , il semble que le convois fasse environ 20 voitures !
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« Réponse #28 le: 30 Septembre 2008, 22:15:37 »

une mini c'est super cool côté entretien je trouve, le tout est qu'il soit R-E-G-U-L-I-E-R
c'est à dire tous les 5000 kms voir 7-8000 si elle fait plutôt de la route

J'en suis à 550 000 kms en mini (sur 3 voitures quand même) sans jamais rien faire d'autres que les
vidanges-graissage et les pièces d'usure  8) sauf une qui m'a fait un problème de boîte à 166000 kms

le gros souci c'est la corrosion, éviter surtout la période 1980-1995

pour la côte avouons que çà abuse mais bon, l'offre et la demande.......
puis c'est vrai que quand on en a eu une on est contaminé à vie !
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« Réponse #29 le: 01 Octobre 2008, 08:21:09 »

la je suis en train de lui redonner un peu d'allure
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