Interférence, déperdition de signal, touSSa quoi |
Plus les fils sont longs, plus la résistance est grande, plus on risque les interférences, plus le signal devient pourri |
Mettre un ampli dans le coffre pour alimenter les HP avant c'est une connerie
Salut Nico,
Je vais essayer de la faire simple. Tu choisi de mettre ton ampli à l'avant sous ton siège, c'est bien si tu peux le faire mais niveau mise en place c'est la merde. Refaire un plancher, en effet c'est faisable mais ça veux dire que tu diminue le confort d'assise de tes passagés (béh tu remonte le plancher donc ils se retrouvent avec les genoux dans les dents !!!
). De plus niveau accès pour faire des réglage comme je te l'ai déjà dit c'est la misère.
Alors de façon à ne pas trop se prendre la tête avec toute les raisons que je viens de donner, la solution la plus simple est de mettre le matos dans le coffret. La tu peux sans souci te fabriquer un faux plancher pour ranger ton matos en dessous et ainsi le protéger contre la plupart des chocs
| (tout en pensant aux aération bien sûr !!!).
En ce qui concerne la longueur des câbles, c'est vrai plus le câble est long et plus tu as de perte, enfin tout le bordel quoi ...
C'est pour ça que pour supprimer ce problème (et je dis bien supprimer !!!) on surdimensionne légèrement la section du câble (pour réduire les pertes en charge dans le cuivre et réduire du même fait la résistivité du câble ...
|). En ce qui concerne les interférences et touSSa quoi, tu pose ton filtre le plus près possible de ton kit de telle sorte que le majorité des interférences que tu récupère soit filtrés et supprimés.
De plus, je rajouterais qu'il ne faut pas oublier une chose très importante. Un ampli consomme un courant assez conscéquent pour une voiture, mais aussi une tension (en loccurence du 12v). Maintenant si tu connais un peu les formules classiques en électricité, tu sait qu'un courant et une tension donne une puissance.
Et la puissance consommé par un appareil électrique est en relation direct avec l'énergie calorifique que celui-ci dissipe dans l'air ambient. Or une dissipation d'énergie entraine une production de chaleur et qui dis production de chaleur sur un appareil électronique dit ventilation obligatoire. Alors si tu fait un faux plancher dans ta voiture, tu as intérêt à tenir compte pour la ventilation de la chaleur dégagé par l'ampli, de celle produit par le corps humain de chaque passagé, de celle que produit la voiture (béh oui quand tu met le chauffage pacque tu te les gèles !!) et en été de la chaleur induite par le rayonnement du soleil.
Maintenant tu comprend peut être mieux pourquoi on place les amplis dans le coffre et non dans l'habitacle !!!
J'aurais gardé le focal. Mais a mon avis, le st à un meilleur rendement et sort donc plus de db... De plus, focal demande généralement un minimum de travail des portieres pour révélé sa vrai identité. Facilité ?
En effet les KE Focal demande un minimum de travaille pour pouvoir tirer le meilleur son possible. En même c'est valable pour toutes les enceintes présentent sur le marché ...
Inverser la phase : Un de tes sub, le + sur le + et le - sur le -, l'autre sub le + sur le -, le - sur le +
Pendant qu'un sub "descend", l'autre "remonte".
ps : Inverser la phase de 2 hp face à face n'annuleraient-il pas les ondes...? Idem qu'un court-circuit accoustique.
Je suis d'accord avec toi pour l'inversement des phases comme tu l'as expliqué : le premier en normal + -> + et - -> -
le deuxième en inversé + -> - et - -> +
Mais il ne faut pas inversé les deux sub, tu reviendrais au même problème qu'au départ !!!!