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Auteur Sujet: Rover 100 : centrale de fermeture  (Lu 16244 fois)

111Kensington

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #15 le: 01 Septembre 2004, 14:38:34 »

le démontage de la garniture de porte prend 5 minutes c'est pas un probleme, c'est le démontage du moteur que je ne trouve pas...

Je suis aller chez rover hier pour demander un devis pour une grosse révision et le chef mécano est venu pour écouter un bruit  bizarre (d'apres nous) qui est normal. D'apres le lui elle tourne tres bien alors je reste confiant.

Reste ce probleme de fermeture qui est bète...
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Rover820i

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #16 le: 01 Septembre 2004, 14:41:43 »

Le moteur doit se trouver derrière le panneau de porte, moi c'est comme ça sur ma 800, faut démonter la plaque en métal et là tu vois la vitre, moteur de vitre, et moteur de FC.
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max

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #17 le: 01 Septembre 2004, 14:46:29 »

pareil sur les 200
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111Kensington

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #18 le: 01 Septembre 2004, 16:01:10 »

Le moteur se trouve bien derrière le rail de vitre juste a coté du loquet de fermeture de la porte.

J'ai vérifié il arrive 11,97V sur le faisceau et le moteur fait un léger bruit mais rien de plus. Donc il semble bien que ce soit le moteur !

Est-ce qu'il faut que je démonte le rail de vitre pour pouvoir accéder au moteur ? Si qqun l'a déja fait je suis preneur de conseil !!

Merci de votre aide en tout cas !!
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max

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #19 le: 01 Septembre 2004, 16:17:06 »

t'as pas moyen de prendre une photo ?
a savoir que dans une de mes 200  j'avais les meme moteur que dans les ZX !
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sid

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #20 le: 01 Septembre 2004, 16:22:00 »

quand tu ouvre ta porte, tu vois sur la tranche en bas deux vis cruciforme.
Bien ces deux vis elle tienne le moteur.
L'actioneur est placé sur un crochet, tu deboite.
Je te conseil ensuite de tester ton moteur sur la baterrie tu tire deux cable et tu met en contact rapidement (sans insiter, je crois que c'est prevu pour travailler sur une implusion.) si le moteur reagit c'est OK.
Sinon il est DCD.

Je te previens chaud le remontage sans tomber la tringle qui guide la fenetre....

@+
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111Kensington

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #21 le: 01 Septembre 2004, 16:32:59 »

Mes sauveurs !!!!

Bon ok pour le démontage remontage je vois tres bien les 2 vis et la tringle qui va avec.

J'ai eu rover au tel à Tours et le moteur coute 116€ TTC.

Maintenant je n'ai plus qu'a faire les casses pour en trouvé une car c'est cher pour un petit moteur !!

Si qq'un a ça en stock je suis preneur  :)
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max

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #22 le: 01 Septembre 2004, 16:34:18 »

fais les casses tu trouveras, moi je suis en RP ca se trouve, ce moteur n'est pas primordial, attends d'en trouver un dans une casse ou sur le forum
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111Kensington

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #23 le: 01 Septembre 2004, 18:00:25 »

oui 15 € à la casse du coin !!!

Bon demain j'essaye de le monter car c'est un moteur du coté opposé... mais si besoin avec un peux de bricolage ça ira  :)
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shattitoons

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #24 le: 02 Septembre 2004, 18:07:01 »

Citation de: 111Kensington
oui 15 € à la casse du coin !!!

Bon demain j'essaye de le monter car c'est un moteur du coté opposé... mais si besoin avec un peux de bricolage ça ira  :)

du coté opposé??? :?  8O Comment tu veux bricoler ça :?:  8O
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111Kensington

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #25 le: 02 Septembre 2004, 19:40:42 »

Le moteur est pareil, c'est la fixation et la commande de la fermetuer qu'il y a en plus. J'ai juste à adapter la fixation et brancher l'alim correctement (facile à dire...)

Mais comme je viens de prendre un bon rhume j'ai la tête comme une pastèque et pas moyen de voir ça...pffff  :(
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111Kensington

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #26 le: 03 Septembre 2004, 19:08:18 »

bon voila c'est fait !!!

Démontage porte + moteur de fermeture centrale 10 minutes (2 pour le moteur).

Le moteur coté passger est un moteur mécanique qui entraine via des roues dentées une crémalliere.

Celui coté conducteur est uniquement electronique !!! Pas du tout adaptable de l'autre coté et pas réparable non plus si besoin est.

J'ai ouvert le boitier du moteur et en fait il était un peux gripper à cause de la graisse + poussière. Apres l'avoir fait marcher dans le vide il s'est décoincé et fonctionne maintenant tres bien. Si besoin il doit etre facile de trouve un moteur pareil dans tout bon magasin d'éléctronique et de le remettre dans le boitier.

Le remontage est relativement facile si contrairement à moi on pense à rebranché la prise avant de le remettre dedans...disont  3 minutes.

Merci pour vos conseils et maintenant tout va pour le mieux  :)
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sid

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #27 le: 03 Septembre 2004, 22:14:17 »

Salut;
bien que ça finisse bien.
Petit complement d'info: le l'actionneur du coffre est encore different c'est un solenoïde (114).

J'avais pas verifier le cote conducteur, avec 3 systemes de differents il on pas fait au plus simple...... 8O
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111Kensington

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Rover 100 : centrale de fermeture
« Réponse #28 le: 04 Septembre 2004, 08:55:27 »

Ce qui est dommage c'est que seule la porte conducteur commande la centrale et qu'il est impossible d'ouvrir le coffre tout seul.. :(

Mais bon c'est déja bien d'avoir une fermeture centrale sur cette petite voiture alors on apprend à faire avec  :)
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