Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mars 2024, 11:01:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Les motards du forum !!!!  (Lu 1376814 fois)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #15 le: 16 Février 2008, 18:32:22 »

Ce que je trouve aussi déroutant sur les bicylindres, c'est que tu sais pas trop à quel régime elle donne son meilleur ... bref je sais pas trop si je dois enrouler ou taper dans les tours !

en général, sur un petit bi comme le sv, si je veux rouler speed, je me cale vers les 6000, qui correspond a un bon compromis de couple et de puissance, mais sur un 1000 coupleux tu peux desfois enrouler a 4000trs, mais le problème c'est que certains cognent un peu a bas regime, c'est vrai qu'un bi n'a pas la souplesse d'un 4 en ligne  :wink:
IP archivée

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
Les motards du forum !!!!
« Réponse #16 le: 16 Février 2008, 22:15:38 »

C'est justement ce qui me ferait peur sur un gros bi, tu es sur l'angle bien comme il faut, et tu dois sérieusement hésiter à remettre du gaz sinon : au revoir l'arrière !
Au moins avec un 4 pattes tu passe sur un filet de gaz à mi-régme et pas de problème !
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Les motards du forum !!!!
« Réponse #17 le: 16 Février 2008, 22:49:46 »

ben c'est marrant

je me suis jamais trouvé plus a l'aise sur un bi

que tu sois à 2000 ou à 8000 ca envoie du bois a mort

je parle des premieres tl1000 bien entendu
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #18 le: 17 Février 2008, 00:43:45 »

ben c'est marrant

je me suis jamais trouvé plus a l'aise sur un bi

que tu sois à 2000 ou à 8000 ca envoie du bois a mort

je parle des premieres tl1000 bien entendu

moi j'adore le bi, c'est plein partout et brutal, mais objectivement chevelu a raison, sur l'angle tu réflechis a 2 fois avant de remettre la sauce  :roll: :lol:

le 4 pâttes est plus souple mais bon justement pour moi c'est trop souple, t'as le coup de pied au cul bien trop tard, et la niveau permis c'est la merde  :?

quant au tl, on est quand meme sur un 1000 bicylindre assez coupleux donc effectivement t'as des watts partout :sol:
j'ai essayé le TL R durant 3 jours a cause d'un soucis sur mon sv, c'est du brutal et c'est terrible (sans la musique d'un ducat') par contre c'est lourd  :? :wink: :D
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Les motards du forum !!!!
« Réponse #19 le: 17 Février 2008, 10:41:30 »

c'est clair sur l'angle c'est bizarre

si tu coupe les gaz, tu te retrouve a l'arrêt dans le virage :ddr:
et si t'accelere trop t'es dans le fossé
mon TLS avait une paire de devil carbone, ca le fesait coté "brooOOAAaarrr"
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

ROVER220T16

  • faut pas pousser mémé dans les hortis !!!
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1110
Les motards du forum !!!!
« Réponse #20 le: 17 Février 2008, 11:02:17 »

moi ca fait 10 ans que je roule en moto ,
j'ai commencé a mes 18 ans avec :
une HONDA 125 NSR-R, que j'ai gardée 1 mois ,
et je suis passé au DUCATI 600 monstro ( pas trés puissant mais excellent et bourré de caractère  :love: )
ensuite, j'ai repris une KAWASAKI 125 KDX pour faire du chemin
j'ai racheté une YAMAHA 125 TZR que j'ai retapée et revendue ( quasi pas roulé avec , juste une histoire de bonne affaire )
puis une HONDA 600 HORNET , que j'ai gardée 1 an , trés bonne moto rapport qualité/prix imbattable !!
puis je suis passé à la grosse cavalerie avec une DUCATI 996 S4R ( alors là !!!!!!!!!!!!!! ca déménage grave de chez grave et totalement démentielle  :love: :love: :love: )
et enfin actuellement , j'ai un YAMAHA 600 XT 3TB en supermotard histoire de taper du wheel !!!  )
et une YAMAHA 1000 R1 ( un missile sur 2 roues !!!!!!!  :eek: :eek: :eek:
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Les motards du forum !!!!
« Réponse #21 le: 17 Février 2008, 11:40:31 »

Elle mesure 1m55 !  :-P Tu dois être plus grand que ça à mon avis !  :D

Elle touche de la pointe des pieds mais elle touche, c'est juste un peu la galère en ville (pour prendre des appuis) mais sinon pas de problèmes.

Niveau fiabilité c'est correct, le seul point à vérifier à ma connaissance c'est une petite faiblesse au niveau du cadre sur certain modèles. Dans ce cas, le cadre est remplacé en garantie par kawa.

La GPZ est sympa niveau look mais je pense que la partie cycle n'a rien a voir avec un modèle récent...
En plus, tu peux avoir l'ABS sur l'ER6 et je peux te dire que si je l'avais eu sur ma Z750 mon réservoir serait encore intact ! Et la prochaine que je prendrai, si l'ABS est dispo dessus je le prendrai.
C'est un élément de sécurité beaucoup plus important à moto qu'en caisse.
Oui ça devrait aller alors :aga:

Matt sont belles toutes tes machines que tu as eu et ta R1 Kris :love:
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

chevelu54

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 161
  • Electronicien du dimanche..Motard et Roveriste SDi
Les motards du forum !!!!
« Réponse #22 le: 17 Février 2008, 21:22:19 »

Je vois que certains d'entre nous ont de bien belles sportives !
C'est vrai que c'est le but ultime du motard : la 1000 sportive (en bi comme en 4 pattes) même si je reste persuadé que ce genre de moto est inexploitable sur route (en full). Ce sont des bêtes de circuit qui sont faites pour ça.
Pour le look je me laisserai bien tenter par une CBR Repsol ! Mais mon banquier et mon assureur risquent de ne pas aimer !

Je pense que d'ici quelques années je vais essayer de trouver de vieilles gloires de chez kawa : ZX10 tomcat ou 750 stinger . Ca doit plus etre trop cher aujourd'hui.

Pour en revenirà l'ER6 j'ai vraiment été surpris de la santé du petit twin parallèle !
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #23 le: 30 Avril 2008, 23:00:06 »

:up:

les beaux jours reviennent, et franck doit nous montrer son nouvel achat  :ddr:
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
Les motards du forum !!!!
« Réponse #24 le: 30 Avril 2008, 23:31:58 »

wé ben v'la l'exemple typique du poireau dans toute sa splendeur :aga:

il fait beau et il sort :ddr:

y a pas ecrit "gendarmerie" sur les flancs de ton carénage toi ??  :ptdr:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #25 le: 30 Avril 2008, 23:42:32 »

wé ben v'la l'exemple typique du poireau dans toute sa splendeur :aga:

il fait beau et il sort :ddr:

y a pas ecrit "gendarmerie" sur les flancs de ton carénage toi ??  :ptdr:

j'ai roulé une bonne partie de l'hiver avec, a cause de ce putain de coupé de merde  :bah:   :aga:

et dessus c'est pas marqué gendarmerie, mais  : "messieurs de la marrée chaussée, soyez sympa, je n'ai plus que 4 pts sur mon permis"   :capello: :ddr:
« Modifié: 30 Avril 2008, 23:42:50 par matt414 »
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Les motards du forum !!!!
« Réponse #26 le: 30 Avril 2008, 23:43:21 »

Rah ui les beaux jours reviennent, et pour moi le fait de devoir/vouloir passer le permis, 2 ans que j'en parle  :oops:
Il y a eu d'autres priorités.

Je ne pourrais par conséquent par encore donner d'avis, en revanche je suis monté (on ne peut pas dire essayer, même si j'ai tout de même appris clandestinement à passer 3 vitesses ^^) :

CB500 (un pote qui me l'avait filé, 79 000km au compteur, que j'ai refilé à un autre motard pour qu'il s'amuse sur le circuit Carole, il m'a tané pour l'avoir, argumentant que c'était la meilleure moto pour délirer sur circuit, bref il avait sans doute ses raisons, et une primordial : arrêter d'abimer ses Fazers utilent à l'amener au boulot)

ER6 (j'ai hâte de passer le permis, c'est un vrai pti jouet cet engin, sacrée évolution qu'on a là, l'étiquette "600" est joliement trompeuse)

Bandit 600, un pti veau mais qui a son charme (on me dit que c'est un vélo, mais une fois monté dessus, première expérience, je me suis vraiment dit, aie c'est lourd un gros cube)

SV650 N, mignon comme tout, joli bruit, caractériel au démarrage. Merci à elle pour avoir eu confiance en mes premiers passages de vitesses, je n'étais pas du tout à l'aise (d'où le permis hein c'est pas banal comme apprentissage :ddr: )

Un supermot Yamaha (je pourrai pas vous dire l'engin) que je n'ai pas aimé. Néanmoins pour les routes de campagnes empruntés par son propriétaire j'imagine que c'est un bon compromis...

et le clou :
Ninja ZX12R, en passager uniquement, j'ai franchement eu peur, mon oncle, un taré. Mais ça m'a mis les spasmes dans les neurones nécessaires à l'envie d'avoir un deux-roues (pas nécessairement une sportive, et surtout pas dirais-je pour les premières années) je redoute sincèrement les qq semaines/mois d'hosto de mes potes pour des tôles parfois connes (à 2 reprises quelqu'un qui grille un stop naturellement en ville alors que la moto arrive pourtant à vitesse modérée de 50km/h et là... il faut apprendre à voler)

Z'enfin, je suis entouré de motards depuis beaucoup d'années et ça titille de plus en plus, en plus mon équipement prends la poussière, et ça, c'est pas bien  :roll:
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #27 le: 30 Avril 2008, 23:48:31 »

la moto c'est un risque qu'il faut assumer  :)

de la part des autres tout d'abord mais aussi du pilote , car on roule parfois au dessus de ses pompes sans oser le reconnaitre, et une route ouverte n'est pas un circuit  :roll: :wink:
IP archivée

goldencat

  • Fred
  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +4/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 735
  • MG ZR 160 Black
Les motards du forum !!!!
« Réponse #28 le: 30 Avril 2008, 23:52:56 »

Uip, avec le 4 roues aussi (même si ya moins de risque de se faire mal aux poignets  :()

Je suis prêt à assumer ;) puis je n'ai encore jamais testé la solidité de mon ossature alors...
IP archivée

matt414

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +76/-414
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 18050
Les motards du forum !!!!
« Réponse #29 le: 30 Avril 2008, 23:54:50 »

je n'ai encore jamais testé la solidité de mon ossature alors...

ne soit pas pressé mon garçon  :bag: :ddr:
IP archivée