Salut ! Peut être pourras tu me sauver !!
J'aurais besoin d'un alternateur de Rover 820 Ti de 1994. Le mien a laché ; j'en profite pour te demander ton avis ; voilà ma panne (à noter que ma voiture est chez un garagiste) : coupure nette du moteur lancé à 50 km/h ; malgré cette panne y'avait toujours du courant qui arrivait (vitres, injection, autoradio alimenté) mais plus de jus dans le moteur. On m'a diagnostiqué une défaillance de l'aternateur qui chargeait trop (10 volts au lieu de 6 en plein charge) ; en chargeant trop ce dernier mettait la batterie en surcharge (le garagiste me l'a changé alors qu'elle marchait très bien) et m'a grillé un fusible plus un cable et un espèce de relais ou plutôt de gros fusible. De plus dernier effet de cette défaillance : ça fait déconner le calculateur qui fait que j'avais des trous ("électroniques") à l'accélération genre coupure d'injection. Est ce que celà te paraît cohérent ? Le garagiste m'a également dit que l'alternateur de ma rover était un marelli à savoir un alternateur italien qui ne se fait plus et il défend que nous ne pouvons adapter aucun autre alternateur sans gros travaux. Enfin as tu un alternateur de rover 820 Ti ? La mienne est d'Avril 1994 elle a 110 000 km elle marche bien et je ne veux pas la jeter d'autant plus qu'elle me vient de mon papa. Si tu en as un, est il en bon état de marche ? Si oui peux tu me faire un prix ? Et sous combien de temps penses tu pouvoir me l'envoyer ?
Avec mes remerciements par avance.
Rénald.