Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 22:28:58
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Bibiencabrio  (Lu 12985 fois)

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bibiencabrio
« le: 02 Novembre 2003, 09:43:01 »

j'ai fait lire a mon pote mécano (il a entretenu et réparé mes 4 rover)
il a l'impression que ton problème est le meme que celui que j'ai eu sur ma 214 SLi, un problème de soupapes fondu parce que le moteur a trop chauffé.

peut tu me donner des details ? meme me dire dans quel état actuel ta voiture est et aussi si tu la vendrais dans l'état car il serais interessé.

attend avant de partir dans des réparations stp :)
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
De suite
« Réponse #1 le: 02 Novembre 2003, 12:51:47 »

MA voiture se trouve chez un garagiste qui rique de lui ouvrir le ventre cette semaine...

La voiture n'a jamais, je dis bien jamais trop chauffé. Les pièces qui font que ca chauffe pas sont en superbe état...la sonde de température est neuve et n'a jamais chauffé. Rien n'indique une chauffe excessive. PAr contre tout indique un encrassement prématuré du haut moteur et suite à une solicitation importante, mais correcte pouf les soupapes ont éffleuré.

J'ai eu ca aussi avec une autre voiture mais beaucoup plus kilométré.

Je suis parfaitement disposé à la vendre, mais par correction envers le garagiste qui la stocke je lui laisse l'ouvrir pour qu'on vous les dégats...et il est aussi curieux que moi de voir.
Si vraiment ton amis désire un model similaire, je pense pouvoir lui en trouver une au Luxembourg...c'est d'ailleurs de là que viens la mienne.

Je n'ai pas trop le temps de m'occuper de celà, en plus je suis à nancy et la voiture à metz. Je préfère que le garagiste regarde. Mais je te tient au courant si ca t'interresse.
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bibiencabrio
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2003, 18:54:36 »

je me suis un peu planté sur les causes que m'a donné mon pote, en fait c'est peut etre la distrib qui est pétée ou enfin ca viens de là.

dis moi ce que va constater le garagiste rien qu'en jetant un oeil :)
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Pas la distri
« Réponse #3 le: 04 Novembre 2003, 17:58:20 »

Le dépanneur m'avait déjà dis distri mais pas de chance elle à 2000km et n'a pas bougé du tout? La courroie est comme neuve, ca j'ai vérifié et si avais été ca ca m'aruati arrangé, il aurait otut payé a cause qu'il sait pas caller une courroie mais dommage c'est un bon garagiste...

Je crois qu'il a ouvert aujourd(hui mais j'ai aps pu l'appeller
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bibiencabrio
« Réponse #4 le: 07 Novembre 2003, 19:02:53 »

dis moi quel est le diagnostic
IP archivée

def

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Bibiencabrio
« Réponse #5 le: 18 Novembre 2003, 18:08:00 »

maximator moi je vend la mienne c'est une 214i cabriolet edition spéciale de 1995 avec le 1,4L 103CH, elle à 137000km int cuir creme, capote creme elect, elle est nickel sauf la boite de vitesse et leve vitre av gauche à changé!
Combien ton pote m'en proposerait t'il?
IP archivée
def

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bibiencabrio
« Réponse #6 le: 18 Novembre 2003, 18:29:05 »

Citation de: def
maximator moi je vend la mienne c'est une 214i cabriolet edition spéciale de 1995 avec le 1,4L 103CH, elle à 137000km int cuir creme, capote creme elect, elle est nickel sauf la boite de vitesse et leve vitre av gauche à changé!
Combien ton pote m'en proposerait t'il?


c'est gentil comme proposition mais je ne reprendrais plus de 214 quelque modele qui soit, ce sera 216 ou 220 (1600cc ou 2000cc)

tu as la chance d'avoir une des 200 qui se vends le mieux, je m'en fait pas pour toi.

par contre la boite c'est un peu chaud sur une 214, je crois que rien que la boite neuve vaut au moins 1500 € neuve  :(

mais dis moi tu habites ou ?
IP archivée

def

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Bibiencabrio
« Réponse #7 le: 19 Novembre 2003, 16:50:22 »

j'habite à bobigny dans le 93
IP archivée
def

def

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14
Bibiencabrio
« Réponse #8 le: 19 Novembre 2003, 16:58:54 »

c'est pas trop la période pour vendre un cab, en plus je suis au chomage depuis pas trés longtemps et c clair que je peu pas me permettre d'acheter une boite neuve ou meme d'occase( env 500 euro), faut que je la vende en l'état, en faite la boite fait un petit grognement mais c'est une histoire de pignon d'aprés rover et sois disant ça vaut pas le coup de faire réparé!!!
Bref un petit coup de poisse aprés un superbe été en cabriolet!
IP archivée
def

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bibiencabrio
« Réponse #9 le: 19 Novembre 2003, 18:32:29 »

Citation de: def
c'est pas trop la période pour vendre un cab, en plus je suis au chomage depuis pas trés longtemps et c clair que je peu pas me permettre d'acheter une boite neuve ou meme d'occase( env 500 euro), faut que je la vende en l'état, en faite la boite fait un petit grognement mais c'est une histoire de pignon d'aprés rover et sois disant ça vaut pas le coup de faire réparé!!!
Bref un petit coup de poisse aprés un superbe été en cabriolet!


ils se basent sur le prix du neuf et font un recoupement prix de la boite+main d'oeuvre et voient le résultat

le truc c'est que les pieces et la main d'oeuvre sont hyper chères alors que la voiture est pas cher pour ce que c'est donc...

attends un peu, la vends pas tu vas le regretter je suis sur
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Diagnositc
« Réponse #10 le: 27 Novembre 2003, 10:32:48 »

Le moteur est ouvert et les constatation sont les suivantes.

8 soupapes plus ou moins tordu. Les pistons n'ont rien, juste une légère trace dans la calamine.

Cause probable : moteur de crotte. En effet un effleurement de soupapes même sur des voitures dite sportive comme la mienne c'est plutot rare a 100 000km...le garagiste (un autre) tout près de chez moi m'a dit : "ah bon, vachement rare sur des voitures avec aussi peu de KM." Et il a ajouté, c'était pas trop fiable.

Le moteur ne présente aucun trace de surchauffe, les arbres a cames sont en bon état dans les cote et tout et tout;....juste un moteur foiré et une grosse facture. Mais une fois fait ca devrais aller pour lontemps...
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Bibiencabrio
« Réponse #11 le: 27 Novembre 2003, 14:11:27 »

t'en a pour combien tout compris ?
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
plutot cher
« Réponse #12 le: 28 Novembre 2003, 18:48:05 »

Je sais pas il a pas fini. Mais ca va tourner dans les 1300€ je pense.


En plus bonne nouvelle faut que je change le pot les plaquettes les disques les fils de tension de capotes et le joint de pare brise de mon opel cabrio....la joie rempli mon coeur et mon compte bancaire se transforme en marrécage
IP archivée

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Re: plutot cher
« Réponse #13 le: 29 Novembre 2003, 10:36:04 »

Citation de: bibiencabrio
Je sais pas il a pas fini. Mais ca va tourner dans les 1300€ je pense.


En plus bonne nouvelle faut que je change le pot les plaquettes les disques les fils de tension de capotes et le joint de pare brise de mon opel cabrio....la joie rempli mon coeur et mon compte bancaire se transforme en marrécage


comme quoi un malheur n'arrive jamais seul  :x
IP archivée

bibiencabrio

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25
Bah nan
« Réponse #14 le: 29 Novembre 2003, 16:18:28 »

Sur l'opel c'était du prévu depuis longtemps. Elle date de 92, n'a que peut servi et moi je m'en sert beaucoup plus que les anciens proprio...logique que j'use le tout.

Pour la capote je le savais que y'avait des trucs a changer.
Seulement ce qui m'embete c'est que papa noel va se ramener avec des pièces de voitures alors que j'aurai préféré autre chose.
IP archivée