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Auteur Sujet: Les ventes de la British Leyland en France, 1966-1981  (Lu 9056 fois)

Fantomas

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Les ventes de la British Leyland en France, 1966-1981
« le: 30 Octobre 2003, 22:35:28 »

Ventes générales, avec quelques détails pour les (rares) années dont je possède les données

1966
Austin: 6 104
Morris: 4 854
MG: 1 516

1967
Austin: 4 898
Morris: 4 215
MG: 1 041

1968
Austin: 9 807
Morris: 9 780

A partir de 1969 les données sont toutes fondues en "British Leyland" suite à la fusion intervenue outre-manche

1969: 27 179
1970: 17 539
............................
1973: 28 456
1974: 23 087
1975: 22 443
1976: 26 726
1977: 27 255

Le détail:
15 232 Mini
3 956 Austin Allegro un véhicule malheureusement totalement disparu aujourd'hui
1 479 Triumph Spitfire  :)
915 Princess 1800/2200
880 Rover P6 & SDI
618 Morris Marina
408 Triumph TR7
356 Triumph Dolomite Sprint (16 soupapes :wink: )

+ les marques relevant alors de la BLMC: 2 770 Innocenti, 610 Jaguar, 27 Daimler

On notera le poids écrasant d'une Mini qui pourtant affichait (déjà...) 18 ans au compteur.......

1978: 27 056
1979: 30 151
1980: 25 367
1981: 23 996
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Les ventes de la British Leyland en France, 1966-1981
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2003, 00:48:51 »

Super intéressants ces chiffrs Fantomas! :wink:
Il est vrai que çela permet de se remémorer certains modèles qui ont totalement disparus de nos routes.

L'Allégro comme tu l'as dis, je ne saurais dire la dernière fois où j'en ai vu une, les dernières importées en France ont du l'être en fin 82 ou début 83, la Maestro arrivant ensuite. Cette Allégro qui a été construite en 2 portes, 4 portes, break 2 portes, puis 5 portes avec le hayon pour les dernières, fiabilité aléatoire, ça rouillait, donc on n'en voit plus. A titre de comparaison, je croise encore pas mal de Triumph Acclaim, mais là c'est la fiabilité japonaise qui opérait!!
Et la marina, l'austin princess, l'ital, c'est pareil, on n'en voit plus du tout de ces voitures là..... Il doit pourant en rester quelques unes en état de rouler quelque part en France!!

C'est la même chose pour certains modèles plus récents, mais très rares en France. Si l'on parle de la Maestro, des finitions rares comme la 1600 Mayfair ou les premières MG 1600 ou la MG 2000 EFI, ça fait très longtemps que je n'ai pas croisé ces versions là.....
La Montego, les finitions 1600 Mayfair ou 2000 MAyfair EFI, ou MG 2000 EFI , c'est pareil, quant à la MG Turbo, y a t'il encore des survivantes en France de cette version?
Sur les premières Série 200, une 216 Vitesse EFI, idem, ça fait longtemps que je n'en ai vu une!!!!
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Fantomas

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Les ventes de la British Leyland en France, 1966-1981
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2003, 01:27:42 »

Et bien il y a une MG Maestro EFI qui traîne près de chez moi  :!: , a priori un des 1ers modèles (peinture écaillée......)...quand aux Rover 216 efi j'avais eut le privilège (?) d'en conduire une en 1997 (étant en stage dans une concession Citroën...), il s'agissait d'une 216 SE EFI de 1989 qui marchait euh...bizzarement (disons qu'elle chauffait un peu.....)

Pour les Allegro effectivement cela doit faire au moins 15 ans que j'en ai pas vu  :lol: ...et je ne parle pas des Morris Marina/Ital sinon je me souviens d'une Princess 2 résidant dans mon quartier étant enfant.....
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Les ventes de la British Leyland en France, 1966-1981
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2003, 13:21:29 »

Si tu la regardes à l'occasion cette Maestro, regardes si c'est une des premières qui serait encore roulante dans notre pays!! (la première MG Maestro n'est pas une injection EFI, c'est une 1600 avec carbus et le fameux tableau de bord électronique :wink: ).

La 216 SE EFI, j'en ai essayé une encore cette année, qui était en vente, avec 80 000 kms pour une auto de novembre 1989, 2ème main, avec option intérieur cuir, et climatisation montée ensuite (la clim était HS d'ailleurs!!). Elle était en très bon état, et tournait très bien, chose rare pour cette mécanique, qui avait une électronique capricieuse. c'était la même horreur avec les 216 S et SE à carbu, avec le 1600 de la Montégo, tout l'équipement électronique qui avait été mis au tour de ce pauvre carbu Su ne marchait jamais, genre le boitier du starter automatique,....Ca coutait cher à remplacer et ça ne marchait jamais, d'ailleurs le réseau montait fréquemment ...... des strarters manuels!!!
La 216 SE EFi s'était d'avantage vendue en France que la Vitesse EFI (finition avec spoiler avant, becquet arrière intérieur sport, boite à rapport cour, mais taxée 8cv, donc un handicap dans cette catégorie de voitures), elle avait l'équipement des SE avec en plus les jantes alues de la Vitesse, le moteur de la vitrsse, le 1600 cm
 102cv, mais avec une boite à rapports plus long, et de ce fait taxée 7CV.
La majorité des 216 sont parties à la casse, celles que l'on croise sont des 213 qui elles étaient fiables!!!! La mienne tourne comme une horloge, alors qu'avant que je ne la récupère ca fait 3 ans qu'elle était négligée.
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Les ventes de la British Leyland en France, 1966-1981
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2003, 13:39:59 »

Je confirme il s'agit d'une MG Maestro 2.0 EFI pa contre il me semble que ce modèle a été lancé en 1985 (corrigez si je me trompes  :wink: )

Pour la 216 SE efi c'était le mauvais caractère du moteur (très rugueux, à faire rouler en souplesse en fait) qui m'avait marqué.
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