Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Avril 2024, 23:25:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 21   En bas

Auteur Sujet: Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009  (Lu 227848 fois)

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #120 le: 07 Février 2008, 13:47:38 »

Selon  Autocar (site web anglais), TATA MOTORS va relancer la marque  ROVER. L'information est annoncée sur la page "Confidentiel" de Autocar : le groupe TATA exportera vers l'Europe  une version de l'Indica V3 sous la marque ROVER. 
Nota bene : cette information est donnée grossièrement comme si TATA allait juste placer un badge ROVER sur un de ses modèles, alors qu'en faisant l'acquisition de LAND ROVER et JAGUAR ils peuvent utiliser d'autres plate-formes ou bien lancer un modèle juste dérivé de l'Indica V3 mais avec une esthétique et des améliorations importantes.

 
Source : forum anglais mg rover.org ( 07/02/2008)
Citer
Autocar - TATA WILL relauch Rover!!!
According to the "confidential" page in this weeks Autocar TATA will export the TATA Indica V3 to Europe under the Rover brand. Hopefully TATA will comment soon....
« Modifié: 07 Février 2008, 14:26:08 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #121 le: 07 Février 2008, 17:52:02 »

Honnêtement ça serait le plus simple (le rebadging de l'Indica, à la sauce CityRover) pour Tata dans l'immédiat.
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #122 le: 07 Février 2008, 18:01:27 »

Honnêtement ça serait le plus simple (le rebadging de l'Indica, à la sauce CityRover) pour Tata dans l'immédiat.
La CityRover fut un échec commercial, vont-ils reproduire la même erreur avec une Indica rebadgée  ? On ne sait pas trop ce qu'ils préparent mais je pense qu'ils vont chercher à produire un modèle bien plus attractif que la nouvelle TATA Indica. Selon la rumeur le design est censé être anglais et la qualité au niveau du standard de VW. Entre les déclarations ou les rumeurs et la réalité il y a souvent un gouffre, mais je crois les indiens désormais plus avisés et ambitieux que dans le passé. :)
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #123 le: 07 Février 2008, 21:17:04 »

On ne peut pas parler de l'impact de La CityRover sur le marché, car malheureusement, elle n'est pas arrivé en France ou du moins pas resté longtemps pour se créer une image, ou un style et donc trouver des clients potentiels, si Rover n'avait pas couler, on aurait peut être pu lui prévoir une certaine débouchée.  :roll:
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #124 le: 07 Février 2008, 22:17:12 »

On ne peut pas parler de l'impact de La CityRover sur le marché, car malheureusement, elle n'est pas arrivé en France ou du moins pas resté longtemps pour se créer une image, ou un style et donc trouver des clients potentiels, si Rover n'avait pas couler, on aurait peut être pu lui prévoir une certaine débouchée.  :roll:
éxact,du temps du stage de la CityRover en 2005,ce véhicule n'était pas prêt pour la vente du moins en France,donc elle devait sortir en 2006.(je crois)
ce qu'il n'allait pas,c'était les finition peinture,antirouille etc....,donc pas présentable pour le marché Europe.
La City du stage avait bien le moteur Tata en modèle éssence,dommage que MG Rover est coulé en 2005 pour ne pas voir progréssé ce modèle de véhicule :)
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #125 le: 07 Février 2008, 22:25:32 »

On ne peut pas parler de l'impact de La CityRover sur le marché, car malheureusement, elle n'est pas arrivé en France ou du moins pas resté longtemps pour se créer une image, ou un style et donc trouver des clients potentiels, si Rover n'avait pas couler, on aurait peut être pu lui prévoir une certaine débouchée.  :roll:
Je parlais du marché anglais. Il s'est vendu moins de 6000 CityRover MKI  au Royaume-Uni en 2004,  ce qui représente bien un échec pour une petite voiture sur le marché anglais.
La version MKII devait arriver ensuite notamment en France et les 1200 qui restaient à écouler lors de la faillite en avril sont apparues comme le symbole de l'échec du groupe. Mais en fait le décrochage avait eu lieu bien avant sans doute en 2003. (Source : The Unofficial Austin Rover web resources)
Sinon, une petite ROVER basée sur la plate-forme Indica V3 peut être très judicieux à condition de la "rovériser" en travaillant le tableau de bord et en jouant sur la qualité des plastiques...car sinon aucune chance quant on voit ces photos du modèle indien destiné au marché local...






La TATA Indica V3 (2008)
   
« Modifié: 07 Février 2008, 22:32:48 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

jeanfist

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 36
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #126 le: 08 Février 2008, 07:45:58 »

Je suis d'accord avec Jag, pour ma part, je n'acheterai pas ce véhicule même s'il est badgé rover. C'est moche à l'extérieur et triste à l'intérieur. Elle ne représente pas un petite statutaire comme en a besoin Rover. Elle ressemble plus à une coréenne.
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #127 le: 08 Février 2008, 08:49:07 »

Je suis d'accord avec Jag, pour ma part, je n'acheterai pas ce véhicule même s'il est badgé rover. C'est moche à l'extérieur et triste à l'intérieur. Elle ne représente pas un petite statutaire comme en a besoin Rover. Elle ressemble plus à une coréenne.

Il faut mettre les choses en perspective par rapport à cette rumeur.

Tout d'abord, la Tata Indica V3 est une voiture très différente de l'Indica V2. Sa plate-forme est totalement différente de la V2 (donc de la CityRover) et plus large aussi.

Personne ne suggère que la petite  Rover que nous verrons  en Europe aura les mêmes spécifications que l' Indica V3 - elle sera différente - elle aura été adaptée aux goûts des européens plutôt que des Indiens, et avec un cahier des charges très différent.

Une grande partie du travail de développement de la V3 a été réalisée au Royaume-Uni, et le développement de véhicules électriques est réalisé exclusivement au Royaume-Uni - d'autant qu'il va s'agir de la "Roverisation " du modèle. La carrosserie serait différente.
On ne sait pas où elle sera produite mais vraisemblablement en Inde.

Enfin, le V3 n'est pas pour  Tata  le seul projet pour  la marque Rover - il sera intéressant de voir  les modèles Rover proposés  dans l'avenir, notamment si certains  modèles plus ambitieux seront produits au Royaume-Uni, par exemple à Hallewood.
TATA MOTORS  a de sérieux atouts pour relancer la marque ROVER, il faut attendre pour voir les choses se concrétiser.
« Modifié: 08 Février 2008, 08:52:24 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #128 le: 08 Février 2008, 09:27:08 »

En tout cas la V3 a déjà plus de gueule :)
IP archivée
Points : 3

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #129 le: 08 Février 2008, 12:11:09 »

Et en même temps si on se place tarifairement sur du low coast l'offre serait rien moins que cohérente :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #130 le: 08 Février 2008, 17:46:16 »

Et en même temps si on se place tarifairement sur du low coast l'offre serait rien moins que cohérente :)

D'après l'initiateur (Boxwellm) de cette rumeur, il ne faut pas s'attendre à voir revenir   Rover comme une marque "premium" (de luxe) - ce sera la chasse gardée de Jaguar / Land Rover, mais ce ne sera pas non plus pour faire du " low cost" et porter préjudice à la marque ROVER.  Il faut plutôt s'attendre à ce  qu'ils reviennent avec des prix dans la moyenne de la plupart des marques et  avec une gamme de véhicules intéressants. Il faut s'attendre  à des voitures électriques hybrides qui seront proposées  parmi les modèles : une gamme de voitures de la taille de la ROVER 25 et des modèles berlines et hatchbacks (toute une gamme  :rover: proposée dans les 5 ans). Wait and see.  Attendons déjà l'annonce du rachat par TATA de LAND- ROVER et JAGUAR...

Mercredi (6 février 2008), l'un des hauts dirigeants de FORD a affirmé à Détroit (USA) qu'il espérait que  les  discussions avec TATA seraient  prochainement conclues  par un accord.

 
Citer
Ford exec hopes Tata talks concluded soon

CHICAGO (Reuters) -- A senior executive at Ford Motor said on Wednesday that he hopes in-depth talks with India's Tata Motors over the sale of Ford's Jaguar and Land Rover brands will be concluded soon.

Mark Fields, president of the company's North American operations, told reporters on the sidelines of the Chicago auto show that he hoped "detailed discussions" with India's top vehicle maker over the sale of the two luxury brands would be concluded "in the relatively near term."

Fields said Ford expects U.S. auto industry sales of 16 million units in 2008 -- including light and heavy vehicles -- with the second half stronger than the first half of the year.

He said that he hopes U.S. Federal Reserve rate cuts and a potential government economic stimulus plan would have an impact on U.S. auto sales in the second half of the year.
SOURCE: Automotive News
« Modifié: 08 Février 2008, 18:00:52 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #131 le: 09 Février 2008, 14:28:04 »

j'éspère que la marque va être relancé,je sais que mon patron reprendrai la marque en plus de Land Rover (bien pour moi aussi) :wink:
IP archivée

perkins

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +11/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2975
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #132 le: 09 Février 2008, 14:55:27 »

j'éspère que la marque va être relancé,je sais que mon patron reprendrai la marque en plus de Land Rover (bien pour moi aussi) :wink:
Pour moi cette rumeur est crédible mais j'attends de voir le deal conclu entre TATA et  FORD. Logiquement, TATA pourrait se servir de la marque ROVER  et le réseau de distribution passerait alors par LAND ROVER notamment. Le groupe TATA MOTORS semble avoir de grandes ambitions pour pénétrer le continent européen, or leur propre marque ne représente rien pour le public européen à part la NANO, pour ce qui est de ROVER il faut tout reconstruire, le potentiel est encore là. 
« Modifié: 09 Février 2008, 14:59:40 par perkins »
IP archivée
Rover 75 Tourer CDT                                                               

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #133 le: 13 Février 2008, 09:28:51 »

D'après l'initiateur (Boxwellm) de cette rumeur, il ne faut pas s'attendre à voir revenir   Rover comme une marque "premium" (de luxe) - ce sera la chasse gardée de Jaguar / Land Rover, mais ce ne sera pas non plus pour faire du " low cost" et porter préjudice à la marque ROVER.  Il faut plutôt s'attendre à ce  qu'ils reviennent avec des prix dans la moyenne de la plupart des marques et  avec une gamme de véhicules intéressants.

C'est ce que j'appelle du "demi-luxe" et c'était à mon sens l'ancien positionnement de la marque, depuis les 200 Mk I :)
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

Jag

  • Saabiste
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1053
Rumeur du retour de la marque ROVER pour 2009
« Réponse #134 le: 13 Février 2008, 21:19:19 »

On m'a souvent dit :"La Rover en fait c'est pour ceux qui veulent une Jaguar mais qui n'ont pas l'argent"  :roll2:, c'est vrai que la 75 ressemble à une S Type.   :?
IP archivée

Hist : MG TF 120 StepSpeed - Rover StreetWise TD
Actuel : Saab 9-3 Cabriolet 2.0T BioPower
Pages: 1 ... 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 ... 21   En haut