j'ai toujours eu du mal comprendre...
Pourquoi un un 6 cylindre 2L5 consomme plus qu'un 2L 4 cylindre ... pour moi même si il faut plus de carburant pour alimenter le plus gros moteur , il fournis par définition plus d'énergie , donc on récupère cette surconsommation en énergie ... bref ou alors c'est une question de "conduite" ?
la cylindrée d'un moteur est la capacité de celui-ci en entre le haut et bas du piston x le nombres de cylindres, bref la zone de compression. Si tu as un 2l (2000cm3) tu aura besoin de moins d'aire/essence qu'un 2l5 (2500cm3) sachant que pour avoir une bonne combustion tu dois avoir en gros 15g d'air pour 1 gramme d'essence.
tu as plus de volume dans le 2l5 que dans le 2l il te faut donc plus remplir le 2l5 que le 2l pour avoir cette bonne combustion.
jusque la c'est logique.
donc qui dit plus d'essence dit plus de conso la c'est toujours logique
après pour l'énergie sache qu'un moteur a combustion et un des plus mauvais moteur, 70% de pertes pour les meilleurs moteur thermique, contre 10% pour les plus mauvais moteur électrique!
après c'est vrais que les kv6 suce pas mal
je l'ai déjà dis sur ce même topic, avec mes moteur v8 de 4.4l et de 5l j'étais a 11l en conduite super cool
il faudrait faire un tableau de concordance
pour ma part en essence: et ce sont mes moyennes, je roule rarement cool
enfin si mais j'aime bien monter dans les tours
1.6l 4cys honda => 8,5l (5.3l/l)
2.0l 4cys t16 rover => 11l (100% e85)
(5.5l/l)
2.0l 4cys turbo t16t rover => 11l (5.5l/l)
4.4l v8 bmw => 15l (3.4l/l)
5l v8 mercedes => 13l (2.6l/l)