j'ai toujours eu du mal comprendre...
Pourquoi un un 6 cylindre 2L5 consomme plus qu'un 2L 4 cylindre ... pour moi même si il faut plus de carburant pour alimenter le plus gros moteur , il fournis par définition plus d'énergie , donc on récupère cette surconsommation en énergie ... bref ou alors c'est une question de "conduite" ?
Tu es sérieux?
Quel type de "2.0 4 cylindre" as tu à l'esprit? on parle d'un V6 essence de 190ch. monté sur une break de 1600kg.
"pour moi": vus tes messages dans d'autres topics ("roule toujours en dessous de 2000t/mn."/ "12 litres pour un essence c'est normal"), il me semble malheureusement que tu juges tout au jour de la seule motorisation que tu semble connaitre, le Diesel, et que tu méconnais complétement les motorisations essence. Ce n'est pas un reproche, on peut avoir des lacunes, mais j'ai du mal à prendre ces commentaires au sérieux.... es tu convaincu de ce que tu écris?
MG ZTT 2.5 V6 GPL.
10.5L/100 sur un peu plus 620km ce week-end, le GPL sait arrêté 15km avant chez moi soit 65litres environ...
Principalement de la nationale à 110km/h.
J'ai l'impression que sur les ZTT 190, la conso. va de paire avec la vitesse:
80km/h = 8litres
110= 11 litres
140= 14 litres
ça facilite les calculs