Sur l'autoroute parcours de 600km, un seul arret en aire d'autoroute (c'est sur qu'en s'arretant tout les 100km, ça consomme à mort de réaccélerer)
Sur les nationales parcours entre 25 et 60km, quelques km de ville.
Après tout est une histoire de façon de conduire, personnellement je rentabilise la moindre goutte de carburant, par exemple, à l'arrivée sur un rond point, je lache l'accélérateur bien avant et je laisse frein moteur jusqu'à l'arrivée au rond point sans utiliser le frein à pied, de façon à arriver dessus à 30-40km/h et ne pas avoir à freiner ni trop accélerer si je peux passer direct. Pareil pour les feux. Sinon accélérations douces, en ne poussant pas les rapports au delà de 2500 tours/min voire moins, de façon à faire les reprises dans les 1600 tours, juste là ou tu commences à trouver la patate pour ne pas trop consommer en faisant brouter le moteur. Sinon je prends les montées au plus près des 1900 tours, c'est à dire au couple maximum, toujours dans l'optique de ne pas faire consommer le moteur pour rien, et surtout pas d'accélerations dans les montées, mais de préférence dans les descentes.
Bon je sais ça fait un peu maniaque de la consommation, mais on a rien sans rien, et j'assume!
Ca m'a pris du temps avant de connaitre tout les bons rapports qui consommeraient le moins dans tel ou tel cas et je pense pouvoir encore faire des améliorations dans le style de conduite mais en ce moment voiture en panne
, espérons que ce ne soit rien de grave!