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Auteur Sujet: [216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP  (Lu 21449 fois)

Jojo214

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #30 le: 04 Décembre 2007, 15:44:31 »

tu sors un moteur+boite
tu dessose le moteur
tu vire les collecteurs d'admission et d'echappement
tu vire la distri et la pompe a eau
tu vire volant et embrayage
tu changes les joints spi
tu remontes le tout sur l'autre bloc
tu refait distri et pompe a eau
tu desosse la boite
tu changes les synchros
tu remonte le tout
tu reassemble moteur et boite
tu remet le tout dans la caisse

tu aides au passage ludo

ben en 15 heures c'est pas mal quand meme :bah:



:ddr: sans même s'arrêter pour les pauses kro/clopes :D
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Jojo214

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #31 le: 04 Décembre 2007, 15:45:00 »

oui, on a perdu 1h sur l'embrayage :bag:

:ptdr: crétins :ddr:
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joudru

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #32 le: 04 Décembre 2007, 15:45:15 »

Comme serrer au couple etc? :ddr:

pas besoin de couple, quand ca tourne plus, tu sers encore

on a quand meme perdu du temps avec le collecteur d'admi et ces goujons d'echappement peté aussi :wink:
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Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

Jojo214

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #33 le: 04 Décembre 2007, 15:46:31 »

Ouais, on peut pas vraiment dire qu'on se soit tourné les pouces :roll:
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Guiio

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #34 le: 04 Décembre 2007, 15:46:45 »

oui, on a perdu 1h sur l'embrayage :bag:
1h pour ça? :ddr:

tu sors un moteur+boite
tu dessose le moteur
tu vire les collecteurs d'admission et d'echappement
tu vire la distri et la pompe a eau
tu vire volant et embrayage
tu changes les joints spi
tu remontes le tout sur l'autre bloc
tu refait distri et pompe a eau
tu desosse la boite
tu changes les synchros
tu remonte le tout
tu reassemble moteur et boite
tu remet le tout dans la caisse

tu aides au passage ludo

ben en 15 heures c'est pas mal quand meme :bah:


15H pour faire ça avec jojo qui te ralenti j'avoue c'est pas trop mal :P

Comme serrer au couple etc? :ddr:
nan,mais tu disais que les cardans n'étaient pas sur la voiture,pourquoi vous vous êtres cassé le fion à les virer? :)
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joudru

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #35 le: 04 Décembre 2007, 15:48:56 »


nan,mais tu disais que les cardans n'étaient pas sur la voiture,pourquoi vous vous êtres cassé le fion à les virer? :)

ah bon ??

ben si on les a viré :bah:

a peine 30 minutes pour les deux en plus :wink:
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Jojo214

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #36 le: 04 Décembre 2007, 15:49:27 »

1h pour ça? :ddr:


:ddr: serrer le VM, tester l'embrayage, sortir le VM CRX, sortir le VM 216, remonter le VM 216, resserrer l'embrayage: ouais, c'est à peu près ça :aga:


15H pour faire ça avec jojo qui te ralenti j'avoue c'est pas trop mal :P


VTFF :o|
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joudru

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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #37 le: 04 Décembre 2007, 15:52:04 »

hey

on oublie désossage de porte conducteur

et supression de deux pputaains d'ecrous antivol de roue :aga:

j'ai une super methode :ptdr:
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[216] - Pièces à acheter en vue d'un SWAP
« Réponse #38 le: 04 Décembre 2007, 15:52:29 »

C'est ce que je dis :D on est pas à 30 minutes prêt quand on fait ça,mais lors de mon mini swap j'ai laissé les cardans sur les moyeux c'est moins casse burne :D (surtout parce qu'un écrou de 32 ne venait pas :bag:  :lol: )
:ddr: serrer le VM, tester l'embrayage, sortir le VM CRX, sortir le VM 216, remonter le VM 216, resserrer l'embrayage: ouais, c'est à peu près ça :aga:

VTFF :o|
Quand on énumère tout comme ça,c'est clair que ça prend du temps :aga:

t'as oublié les phases "goudron cherche sa clé de 10 12 pans,goudron boit une canette,jojo perd ses lunettes" :lol!:

En tous cas c'est cool si ton moteur est en bon état :jap: Et au moins avec Thierry tu sais que ce n'est pas un neuneu qui t'a remonté ça à l'arrache :)
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« Réponse #39 le: 04 Décembre 2007, 15:53:24 »

hey

on oublie désossage de porte conducteur

et supression de deux pputaains d'ecrous antivol de roue :aga:

j'ai une super methode :ptdr:

Je désossais pendant que tu discutais avec Ludo, ça compte pas :aga:

en passant, la portière est toujours sur la voiture et la vitre est toujours dans la portière :ddr:
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« Réponse #40 le: 04 Décembre 2007, 15:55:26 »


t'as oublié les phases "goudron cherche sa clé de 10 12 pans,goudron boit une canette,jojo perd ses lunettes" :lol!:

:ddr: nan, c'est Jojo qui cherchait les outils... sans ses lunettes :cagoule:
En tous cas c'est cool si ton moteur est en bon état :jap: Et au moins avec Thierry tu sais que ce n'est pas un neuneu qui t'a remonté ça à l'arrache :)

Je sais pas si j'aurai osé le confier à quelqu'un d'autre, ce boulot :wink:
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joudru

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« Réponse #41 le: 04 Décembre 2007, 15:55:56 »

C'est ce que je dis :D on est pas à 30 minutes prêt quand on fait ça,mais lors de mon mini swap j'ai laissé les cardans sur les moyeux c'est moins casse burne :D (surtout parce qu'un écrou de 32 ne venait pas :bag:  :lol:

donc tu a sorti le tout sans enlever les cardans coté roue ??


t'as oublié les phases "goudron cherche sa clé de 10 12 pans,goudron boit une canette,jojo perd ses lunettes" :lol!:

En tous cas c'est cool si ton moteur est en bon état :jap: Et au moins avec Thierry tu sais que ce n'est pas un neuneu qui t'a remonté ça à l'arrache :)

:ptdr:

exactement cà :aga:

merde ils sont ou les ecrous de collecteur, riens c'est quoi ces trucs, ca va ou ?
qui a démonté le silenbloc, je trouve plus la visserie
y avais des clés qui trainais partout et des pieces dans tous les sens quand on a transferé d'un bloc a l'autre :aga:
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« Réponse #42 le: 04 Décembre 2007, 15:57:27 »


merde ils sont ou les ecrous de collecteur, riens c'est quoi ces trucs, ca va ou ?
qui a démonté le silenbloc, je trouve plus la visserie
y avais des clés qui trainais partout et des pieces dans tous les sens quand on a transferé d'un bloc a l'autre :aga:

Ouais, c'était un beau bordel :lol!:
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« Réponse #43 le: 04 Décembre 2007, 15:59:07 »

donc tu a sorti le tout sans enlever les cardans coté roue ??
Ouais,tu vire la vis du triangle sur le berceau,les 2 vis du tirant de chasse et la bielette de barre stab et le 1/2 train s'écarte juste assez pour virer le cardan de la boite

:ptdr:

exactement cà :aga:

merde ils sont ou les ecrous de collecteur, riens c'est quoi ces trucs, ca va ou ?
qui a démonté le silenbloc, je trouve plus la visserie
y avais des clés qui trainais partout et des pieces dans tous les sens quand on a transferé d'un bloc a l'autre :aga:
ça me rappelle les séances bricolage avec mon père :) :ddr:
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« Réponse #44 le: 04 Décembre 2007, 15:59:37 »

la en ce moment, a part la visserie dans la boite a oeufs et la visserie de train, plus rien ne traine, c'est bon signe :wink:
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