Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 27 Avril 2024, 13:50:13
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Ou comment la Montego tenta d'envahir les Indes  (Lu 5463 fois)

Fantomas

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +35/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9154
  • "Un homme une collection" ©
    • Le site francophone MG Rover
Ou comment la Montego tenta d'envahir les Indes
« le: 28 Octobre 2003, 12:48:21 »

Mais l'histoire reste peu glorieuse......

Tout comme la Maestro, Bernd Pischetsrieder ordonna l'arrêt de fabrication des Montego, décidemment trop vieillies, chose faite en décembre 1994.Il fut alors décidé pour maintenir une activité (montage de CKD/SKD, à l'instar des Maestro Bulgares) de rechercher un partenaire "exotique"; c'est ainsi qu'un accord fut signé avec la (petite) firme indienne SIPANI (qui assemblait jusque là de médiocres dérivés à 4 roues de Reliant Kitten); la Montego apparaissait bien positionnée sur le marché indien, ou elle se classait dans voitures de luxe  8O


Luxe certes, mais économie toujours puisque le moteur retenu était le Perkins L-series dans sa version de 86 ch sans échangeur; les spécifications de ces Montego indiennes étaient de fait identiques à celles des dernières Montego Clubman anglaises.La voiture était disponible en  berline ou break.

Malheureusement l'embellie fut de courte durée; les voitures arrivant en effet quasi-complète chez Sipani, le gouvernement indien surtaxa en conséquence ces pauvres Montego, qui dès lors ne suscitèrent guère d'intérêt auprès des consommateurs indiens (le leader de la catégorie restant l'antédiluvienne Hindustan Ambassador, une reprise de la Morris Oxford Mk IV de 1955  8O ), malgré une vente réalisée sous la marque ROVER à la place d'un SIPANI trop assimilé aux cubes à roulettes Reliant-like. Entre-temps SIPANI s'était vu rebaptisé MAESTRO MOTORS LIMITED (ce n'est pas une blague  :lol: )

Toujours est il qu'après seulement 4 ans d'une activité très réduite (500 unités vendues de 1994 à 1995  8O ), les 51 dernières Montego indiennes furent soldées en 1998....De plus entre temps le gouvernement indien ayant libéralisé le marché la Montego apparaissaît moins compétitive que jamais.......et Maestro Motors ferma définitivement ses portes courant 2000.


Grandeur et décadence de l'industrie britannique.....
IP archivée
Site francophone MG Rover
_____________________________ _____________________________ __

<a href="http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://davidcharroux.free.fr/mgrovercorporateflashmovie</a>

Mondeo 1.8 125 Ghia / Logan 1.6 MPi / 323 Coupé Sportiva 1.5 16s / Cox 1200

max

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +31/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 17682
  • Groupe des Dictateurs Admins Rover/MG
Ou comment la Montego tenta d'envahir les Indes
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2003, 21:52:12 »

merci je connaisais vraiment rien sur ce modèles
IP archivée